Les Phéniciens




Les Phéniciens sont la quatrième Société Secrète du jeu (non jouable), avec le Dragon, les Illuminati et les Templiers. Le peu que nous savons sur eux ne nous a été chichement donné que par quelques informateurs anonymes, tels que celui-ci ou celui la. Tâchons de résumer nos maigres connaissances : les Phéniciens possèdent un siège au Conseil de Venise, dont ils sont un des membres fondateurs, mais restent éternellement dans l'ombre des "Trois Grands", à savoir les Templiers, les Illuminati et le Dragon (ce qui explique qu'on les appelle "le quatrième"). Le fait d'être ainsi éclipsés leur cause d'ailleurs une grande contrariété.

Par tradition et profonde conviction, ce sont des marchands, ce qui explique qu'ils soient aussi connus sous le nom des "Marchands en pourpre" (ainsi que sous celui de "Nouvelle Carthage" -voir ici-). En réalité, à l'origine, ceux qui deviendraient plus tard les Phéniciens étaient des Templiers. A une époque, ils se sont détachés du groupe principal, sous le nom de "Confrérie des Marins Phéniciens", abrégé depuis simplement en "Phéniciens".

Comme le prouve cet échange de mails, qui est parvenu à notre connaissance, les Phéniciens se sont vus accuser, par des rumeurs persistantes au sein du Monde Secret, de l'intrusion dans les serveurs du Conseil de Venise au mois d'Août (le crash du serveur d'UV le même mois, un coup des Phéniciens ?). Leur démenti a été si farouche et leur indignation si intense qu'ils ont menacé de claquer la porte du Conseil, sachant qu'apparemment, la dernière fois que c'est arrivé, les conséquences ont été assez terribles. C'est d'ailleurs de cette époque (fin des années 1930 - début des années 1940) que date leur interdiction de prendre une part active à la Guerre Secrète que se mènent les "Trois Grands" sur les champs de bataille désignés par le Conseil. Pourquoi ? Peu de gens le savent, et ils ne vous le diront pas de toute façon. Et n'espérez pas trouver des renseignements dans les minutes du Conseil de l'époque, nul document écrit n'a subsisté (si tant est qu'un quelconque mémo ait jamais été établi).

La Nouvelle Carthage, donc, se contente de participer aux "activités annexes" du Conseil et de faire prospérer la colossale fortune issue de ses fructueuses activités commerciales. Mais dans ce cas, pourquoi avoir récemment mis au point un nouveau design visiblement prévu pour des troupes de première ligne, comme le prouve ce document tombé entre nos mains grâce à des sympathisants présents dans leurs rangs ? Pourquoi une faction interdite de participation à la Guerre Secrète moderniserait-elle un équipement de toute évidence explicitement conçu pour le combat de haute intensité et pas pour une simple protection de leurs marchandises et autres cargos ? Y aurait-il quelque chose de nouveau dans l'air ? Après tout, à la mention des menaces de retrait du Conseil, la réaction de ce dernier a été aussi vive que paniquée et empreinte d'une profonde déférence (au moins de façade), non ?

Vous trouverez quelques éléments de réponse en jeu. Tout comme le groupe Orochi, les Phéniciens ne sont pas supposés agir dans les zones menacées par l'émergence des ténèbres. Au mieux, observer. Et encore... Pourtant, lors de la mission de Sabotage "De pourpre et de sang" (le titre de cette quête mentionnant d'ailleurs explicitement cette couleur, traditionnellement associée à cette Société Secrète), vous découvrirez que certains cadavres ont été tués non pas par la sorcellerie, par des crocs ou par des griffes, mais par balles. Certes, certains monstres de The Secret World emploient eux aussi des armes à feu, mais pas de ce calibre là (en tout cas pas sur l’Île Salomon). Et il n'y a pas qu'un cadavre, mais toute une série, à proximité du Parc d'attraction abandonné. Ils forment comme une piste semblant mener à un lieu bien précis. Mais qui est le Petit Poucet ?

De fait, en suivant la trace de ces meurtres, vous arriverez à proximité d'une maison, et, sans préavis, vous serez attaqués par des hommes portant les nouveaux uniformes décrits plus haut. Activité illicite d'une faction sévèrement réprimée par le Conseil, tentative de désinformation de la part d'une autre faction via des mercenaires et des uniformes volés ou contrefaits ? Tout est possible.

Vous découvrirez bientôt tout un réseau de surveillance dissimulé et disséminé aux alentours, en tout cas. Bref une chose est sûre, les Phéniciens gardent un œil vigilant sur la situation, et pour protéger le secret de leur opération de surveillance, ils sont prêts à poser des pièges mortels et à tendre des embuscades tout aussi létales... même aux membres des trois Grands !


Voir le Compendium des Phéniciens :

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