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Preview : ce qui hante les nuits de The Secret World



Par PC Gamer.



Vos parents vous ont menti : les monstres n'existent pas seulement dans les contes de fée et les mythes. Ils sont tout autour de nous, se cachant dans les ombres et sous les escaliers, attendant leur heure pour déchaîner les enfers sur le monde. Il vous incombe de mettre ces horribles créatures hors de nuire, en travaillant en coulisses en tant que membre d'une Société Secrète pour s'assurer que les ténèbres ne submergent pas la civilisation. Telle est la vie dans The Secret World, le MMO contemporain de Funcom qui n'a pas peur d'effrayer ses joueurs.

En tant que membre de l'organisation de votre choix (les manipulateurs Illuminati, les vecteurs du chaos du Dragon ou les fanatiques Templiers), renvoyer ces monstres au néant est votre priorité numéro une. Notre hideux bestiaire est l'atout dont vous aurez besoin dans votre quête pour exterminer ces horreurs paranormales.

Le Akab


Tout comme les abominations Lovecraftiennes de légende, les Akab sont des bêtes qui ne sont pas de ce monde, ou même de cette réalité. Invoqués par des nécromanciens qui souhaitaient les domestiquer et en faire de gardiens, ils ont, et de loin, dépassé la durée de vie de leurs maîtres, et ils errent désormais sur leurs anciennes terres sans autre but que d'exterminer les intrus. Ils peuvent être aussi petits qu'un chien ou aussi énormes qu'un éléphant, mais quelle que soit leur taille, ils sont incontestablement meurtriers.

Attention : Les Akab voyagent en meutes, et vous seriez avisés d'éviter leurs nids. Quand ils vous repèrent, les Akab se rapprochent de vous en chargeant. Essayez de fuir, et ils vous ralentiront en vous crachant une vile substance gluante à l'aide de leurs repoussantes mandibules.


Il est VRAIMENT très bon en matière de fourchelangues


L'épouvantail


Ultime monstruosité en forme de patchwork, un Épouvantail est contraint à l'existence avec un but singulier : tuer. Assemblé grâce à un bazar d'éléments cousus ensemble et comprenant du foin, des organes humains et de grossières loques, ce golem muet cherche a terrifier bien plus que de simples corbeaux. Une fois qu'il vous a pris pour cible, il ne prendra nul repos jusqu'à ce que l'un de vous soit mort ; mais comment tuer ce qui n'a jamais vraiment été en vie ?

Attention : Les Épouvantails manient une grande variété d'armes, mais la plus brutale est une tronçonneuse rouillée. Votre seule option serait de vous retourner et de lui faire face, peut-être avec votre propre tronçonneuse.


Les études de marché montrent que les tronçonneuses sont plus efficaces que le gaz de terreur (NDT : référence au personnage de l’Épouvantail des comics DC)


Jack o'lantern


Les origines de cet étrange personnage orange sont enveloppées de mystère, mais il est évident que tomber sur cette goule au milieu de plantations de citrouille mène assurément à un sort funeste. De façon récurrente, cette créature caquetante s'élève du sol frais afin d'étancher sa soif de sang au changement de saisons. Pour les habitants de l'île Salomon, l'hiver n'arrivera jamais assez tôt.

Attention : Le Jack O'Lantern aime se cacher dans des plantations de citrouilles durant la récolte, jaillissant du sol pour attaquer les gens sans méfiance qui passeraient par là. Investi du pouvoir de la terre, il peut prendre au piège les joueurs avec des vignes suffocantes ou leur jeter des morceaux de racines mortes.


Voilà ce qui arrive quand vous laissez votre citrouille d'Halloween sur le pas de la porte jusqu'à Thanksgiving


Les Profonds


Ruisselants de matières visqueuses et d'eau salée, les effroyables hommes-poissons connus sous le nom de Profonds habitaient dans les glaciales profondeurs de l'océan Atlantique depuis des siècles. Avec l'émergence des Draugs, ils ont été forcés de déménager sur les côtes de la Nouvelle Angleterre à la recherche de victimes devant rassasier leur boulimie carnivore.

Attention : Vous pouvez les combattre à terre, mais ils ont conservé les mouvements agiles et glissants qu'ils utilisaient jadis pour se déplacer dans les eaux profondes.


Son nom est censé sous-entendre qu'il a l'âme d'un poète


La Souillure


Ceux possédés par la noire maladie connue sous le nom de Souillure ne sont pas des zombis ordinaires. Cette infecte magie noire suinte depuis les profondeurs sous la forme d'un liquide toxique ou d'une imperceptible radiation, provoquant une hystérie chez ses victimes avant de les faire complètement muter. Que vous soyez vivant, mort ou immortel, nul n'est à l'abri de l'altération induite par la Souillure.

Attention : Grâce à vos pouvoirs induits par l'anima, vous êtes résistants aux pouvoirs de distorsion mentale de la Souillure, mais cela ne signifie pas qu'elle ne peut pas vous faire du mal. Quand des ennemis infectés par la Souillure meurent, leur vile maladie va flotter dans l'air tandis que leurs corps laissent échapper un panache d'énergie sombre, qui va debuffer toute personne qui va pénétrer à l'intérieur.


Une histoire devant mettre en garde les jeunes garçons qui ne rangent pas leurs chambres


Spectres / Fantômes


Les Spectres sont les infortunées victimes de morts brutales et imméritées, qui ont, avec ou sans leur consentement, été ramenées dans le monde matériel. Ceux d'entre eux qui ont la plus grande haine de l'humanité deviennent des Fantômes : des lieutenants fantomatiques maniant la faux qui orchestrent le mal comme un maestro conduit une symphonie. Faire face à l'un deux est un peu comme être dans la ligne de mire de la Grande Faucheuse elle même.

Attention : Contrairement aux apparitions inoffensives, les Spectres ont une terrifiante force brute, qu'ils peuvent utiliser pour manipuler les objets ou décapiter leur proie. Capables de se matérialiser de nulle part, un Spectre peut vous tomber dessus quand vous vous y attendez le moins. Les Fantômes peuvent utiliser leurs faux suprêmement aiguisées pour trancher la structure temporelle elle-même, ce qui leur permet d'apparaître et de disparaître aux alentours durant les combats en un clin d'oeil.


Le jeu ne contribuera pas à diminuer votre haine des mimes


Le croque-mitaine


Cette aberration grêle est un être de pure malfaisance, vivant seulement pour piller les peurs des enfants perdus. Il vit dans un parc d'attractions abandonné des années 70 qui a été contraint à la fermeture après une série de morts inexpliquées. Le croque-mitaine est maintenant tapi dans les attractions et manèges du parc, attendant son heure jusqu'à ce que le prochain enfant malchanceux croise son chemin.

Attention : Le croque-mitaine ne vous fera pas face de front. Récoltant de l'énergie des manèges environnants, qu'il peut manipuler à volonté, il vous attirera au sein de ses propres réalités cauchemardesques, employant des illusions et la ruse afin de prendre le dessus tandis qu'il se moque de vous.


Il vous donnera le pire camouflet de votre vie avec ce doigt


Le Draug


Conçus par l'union sacrilège entre la Souillure et les corps gorgés d'eau de Vikings noyés, ces créatures oubliées existent quelque part entre la vie et la mort, transformées en monstruosités tentaculaires et incrustées de corail. Aujourd'hui les Draug utilisent les corps de leurs victimes marines comme de nouveaux soldats dans leur armée, ou comme matériau organique brut afin de faciliter leur processus de naissance basé sur des cosses.

Attention : Ce boss draug est déjà assez intimidant par lui-même, mais les choses ne vont faire qu'empirer quand il va invoquer des zombis décérébrés pour combattre pour son compte. Ses titanesques pinces ne sont pas là que pour faire joli, griffant les adversaires environnants ou les agrippant avec une force suffisante pour broyer les os. Ceux qui auraient l'ambition de l'occire feraient mieux de sortir de l'eau quand il envoie des pulsations électriques autour de lui, sauf s'ils veulent grésiller pour finir carbonisés.


S'ils sont dirigés par une Reine Draug, je crois que je vais passer mon tour


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