TSW : plus interessant que le monde réel


Découvrez quels mythes et légendes ont inspiré l'équipe en charge de ce MMO à venir.

Ce qui nous enthousiasme le plus dans le prochain MMO à venir de Funcom, The Secret World, c'est qu'il est le premier MMO à explorer réellement les lieux de notre monde moderne. Combien de fois avons-nous songé à défendre les rues de Séoul ou de New-York City envahies par des créatures sorties des légendes urbaines ? The Secret World mélange réalité et imagination, brouillant la ligne entre ce qui est vrai et ce qui ne l'est pas dans l'espoir de développer une communauté lassée de croiser le fer avec des elfes, des orcs ou des seigneurs Sith.

Le cadre original et l'histoire de The Secret World englobe la vraie et la fausse histoire, les légendes urbaines, la culture pop et les mythes qui tous existent dans notre monde - mais légèrement tranformés. Les vampires ont beau avoir été dénaturés ces dernières années (grâce à un spécimen scintillant) mais les démons, les zombies et toutes les autres formes de mort-vivants sont ancrés dans nos cultures depuis des générations.

Funcom partage avec nous leur version des mythes populaires mais quelles sont les références à notre monde moderne ? Quels mythes et légendes voudriez-vous voir appraitre dans The Secret World ?
Explications par Tor Egil Andersen de Funcom.

Les Sociétés Secrètes




Les sociétés secrètes ont toujours eu une présence publique dans notre monde , mais leur organisation et leurs activités ont été gardées secrètes. Les Illuminati constituent une société secréte fondée en 1776 et les théoriciens de la conspiration maintiennent que cette société a perduré et que les évènements majeurs du monde sont orchestrés et controlés par les Illuminati. Il est bien connu que les Templiers constituent un ordre militaire chrétien occidental qui a existé pendant près de deux cent ans au Moyen-Âge et qui était reconnu par l'église catholique.

The Secret World (Tor Egil Andersen) : Soudainement dotés de pouvoirs extraordinaire, les joueurs ont attiré l'oeil de trois anciennes et puissantes sociétés secrètes. Absorbés par leur lutte profonde les unes envers les autres, les Templiers, les Illuminati et le Dragon doivent maintenant faire face aux ténèbres émergentes. Le joueur doit alors s'engager auprés de la société qui lui correspond le mieux pour prendre part à cette lutte féroce afin de vaincre cette vague dévastatrice.

Vampires




Le monde réel : Avant Twilight, les vampires et autres entités vampiriques étaient connus de bien des cultures depuis les temps préhistoriques. Il y a eu une période au 18eme siècle durant laquelle les gens pensaient que les vampires étaient bien réels et que les corps devaient être empalés. Mais ce n'est qu'avec le roman de Bram Stoker en 1897, Dracula, que ces cratures énigmatiques ont commencé à envahir notre culture, dans les livres, à la télévision, dans les films et sur les boites de céréales.

The Secret World : La plupart des cultures intégrent des mythes au sujet des vampires. Elles sont toutes proches de la vérité, mais elles ne comprennent pas l'importance et le véritable but de ces créatures démoniaques. Antiques au delà de l'imaginable, les vampires ont été transformés et ont subit une mutation bien au-delà de leur forme humaine originale. De nombreux genres de vampires existent, mais tous sont mortels et implacables dans leur chasse pour le sang. Ils sont des armes terribles créées par un esprit sinistre - une arme qui menace maintenant de se déverser au delà de la Transylvanie

Agartha




Le monde réel : Agartha est supposé être une cité légendaire située au cœur de la Terre. La science a démontré que l'existence qu'un tel endroit est peu probable.

The Secret World : Le monde est bien plus vaste qu'on ne le pense. Il y a des accés à de grandes cavernes dans les profondeurs de la terre, tenue cachées et gardées par ceux qui les utilisent. Cette réalité se nomme Agartha. En son centre vous y trouverez le grand arbre du monde - l'arbre de la vie. Avec les bonnes connaissances, vous pourrez y accéder et voyager à la vitesse de l'éclair le long de ses branches vers des destinations lointaines. Le mystère et la puissance dans Agartha sont profondéments enracinés - Presque trop profondémment pour que quiconque comprenne.

Le Conseil de Venise




Le monde réel : Il s'agissait d'un conseil ayant pour mission d'établir de nouvelles lois entre 1172 et 1797 et dont les membres se rassemblaient dans le hall du Palais Ducale au nord de l'Italie. Il a élu le Conseil des Dix, un organe directeur majeur de la République de Venise, souvent impliqué dans quelques transactions secrètes.

The Secret World : Il y a des périodes où la guerre doit être évitée. Il y a des périodes où la vérité doit être cachée. Il y a des périodes où des questions doivent être débatues. Pendant ces périodes il y a le Conseil de Venise. Le Dragon, les Illuminati et les Tempiers y ont leurs délégués, mais c'est aussi le cas de plusieurs autres sociétés secrètes. Ces rouages du Monde Secret de la diplomatie sont rarement d'accord, mais quand une menace est assez grande pour que l'accord soit trouvé, cela ne présage rien de bon.

Sasquatch




Le monde réel : Il y a quelques scientifiques qui ne nient pas l'existence de Bigfoot, décrit comme un singe velu et marchant, d'environ 6 pieds de haut et pesant plus de 500 livres. Mais les images et les empreintes de pas rapportées sont généralement le résultat de canulars élaborés (ou non). Aucune preuve véridique n'a été avancée pour montrer qu'un homme-singe préhistorique erre toujours dans la région du Pacifique nord-ouest .

The Secret World : Ils sont réclus et mystérieux, mais les sasquatchs existent certainement. Ils ne sont ni bête ni homme. Ils sont les créatures puissantes et peuvent cannaliser l'anima de la terre dans la magie. Bien qu'ils aient longtemps été chassés par les ennemis de Gaïa, et repoussés plus loin dans la région sauvage par la civilisation humaine en expansion, ils sont attentifs aux personnes mais ne sont pas des ennemis des joueurs. Ils peuvent même s'avérer être des alliés importants si ils sont traités correctement, et sont utiles dans la lutte contre l'obscurité toujours croissante.

Le Groupe Orochi




Le monde réel : Dans la mythologie japonaise, l'Orochi est un dragon légendaire à huit têtes et à huit queues qui a été tué par le dieu Shinto de la tempête : Susanoo. Il n'existe, aucun mouvement secret connu sous le nom d'Orochi… du moins à notre connaissance.

The Secret World : Même dans The Secret World, la force de la société ne peut pas être niée. Les ramifications du groupe d'Orochi s'immiscent dans pratiquement tous les aspects des affaires des grandes entreprises mondiales. Mais son influence et ses intérêts vont bien au-delà du simple bénéfice mondain. Les échanges d'informations, les secrets et l'occulte peuvent être immensément lucratifs si votre but est le pouvoir - et pour Orochi le pouvoir est le seul but.

Pour aller un peu plus loin dans les explications, Joel Bylos (Lead content designer) répond à quelques unes de nos questions sur les factions.



GamesRadar: Pourquoi avoir choisi les Illuminati et les Templiers comme les deux factions du jeu et en avoir crée une troisième ?

Joel Bylos: Nous voulions des factions qui évoquent quelque chose pour les joueurs du monde entier et il est clair que les Illuminati et les Templiers étaient ancrées dans les traditions occidentales depuis des lustres. Cependant, gardez bien à l'esprit que les Illuminati et les Templiers ont des racines qui vont bien au delà de celles du monde réel et ils ne sont que la face visible de groupes bien plus puissants qui ont oeuvré tout au long de l'histoire de l'humanité.

Le Dragon est identique, la descendance moderne d'une trés ancienne organisation. Les équivalents contemporains aux Illuminati et aux Templiers pour la culture orientale correspondaient presque à notre vision de cette faction. Nous nous en sommes donc inspirés pour en créer une en parfait accord avec notre besoin.

GamesRadar: Qu'avez-vous jugé être le plus intéressant à propos de ces deux sociétés (dans notre monde) ?

Joel Bylos: Je pense que la chose la plus intéressante est la méconnaissance de la puissante influence qu'ont eu ces groupes sur notre histoire. Que vous partiagiez ces théories ou non, vous avez entendu parler de ces deux groupes et leur influence est incontestable. Une des plus grandes forces de l'être humain est la curiosité - la volonté de l'homme à vouloir connaître ce qui se cache derrière le rideau. The Secret World permettra aux gens de lever ce rideau.

GamesRadar: Quelles transformations avez-vous apporté à ces deux groupes pour les rendre différents de ce qu'il sont/étaient réellement dans notre univers ?

Joel Bylos: Ils sont beaucoup plus anciens que leurs homologues réels. Ils ont accés à la magie et sont trés avancés technologiquement (nous laissons les gens débattre pour savoir si c'est une vraie "transformation"). Et naturellement, ils ont toujours été en rapport avec les événements occultes qui ont commencé à émerger à travers le monde.

Source originale : Article de Gamesradar du 10 févier 2012

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