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Fiche détaillée

L'Assemblage



Dans The Secret World, l'artisanat n'est pas commun à ce que vous avez l'habitude de voir dans d'autres jeux, ici pas question d'aller cueillir des petites fleurs, tondre des moutons pour en récupérer la laine ou partir tous les matins à la mine pour aller chercher le minerai dont vous avez besoin.

L'artisanat dans The Secret World fait appel à votre habilité à savoir démonter et remonter votre équipement. En effet la logique veut que vous connaissiez tout d'abord le plan de l'arme ou du Talisman que vous souhaiter fabriquer afin de pouvoir en assembler une nouvelle version avec des pièces de récupération.

3 possibilités d'interactions s'offrent à vous : Le désassemblage, l'assemblage et l'amélioration.

Le Désassemblage


1er étape, pour connaitre le plan de fabrication d'une arme, rien de tel que de la démonter pour connaitre tous les secrets de sa fabrication. Ce démontage en règle va vous permettre d'en connaitre le plan et de pouvoir ainsi par la suite en fabriquer de nouvelles (à condition bien évidemment de posséder les composants nécessaires et d'avoir une bonne mémoire. (mais nous allons vous faciliter la tache en vous proposant les différents plans dans ce guide).

Attention toutefois, tout ne se désassemble pas, vous constaterez que seules les armes ou uniquement les talismans possédant un emplacement de glyphe pour leur amélioration peuvent être démontés



L'interface est très simple, vous commencez par faire glisser l'objet (ici un talisman) dans la grille de craft puis vous cliquez sur désassembler.

Vous obtenez alors 2 choses, d'une part le plan de l'objet démonté (qu'il va vous falloir mémoriser pour la suite si vous souhaitez en fabriquer d'autres) et des composants de récupération. Ces composants sont à stocker, ils pourront vous servir à fabriquer des matériaux de meilleure qualité pour vos assemblages futurs.

Voilà le démontage est terminé, comme vous le constatez ce n'est pas la partie la plus compliquée de l'artisanat.

Comme nous le disions, cette partie de l’artisanat va vous permettre également de fabriquer des matériaux de qualité supérieure. En effet avec les composants de base récupérés d'une arme démontée, vous n'allez pas pouvoir faire grand chose par la suite mais si vous associez 5 composants de même qualité, vous allez pouvoir obtenir un alliage de meilleure facture qui vous sera utile par la suite dans la fabrication de vos futurs objets.
Concernant la qualité des composants, on en dénombre 5 : imparfaite, base, normale, sacrée et pure. Plus la qualité des composants utilisés est haute meilleure sera votre base d'arme.

les composants
TypeBaseImparfaitNormalSacréPur
Metal *5= *5= *5= *5=
Eau *5= *5= *5= *5=
Feu *5= *5= *5= *5=
Poussière *5= *5= *5= *5=


L'assemblage


L'assemblage est légèrement plus compliqué car il va vous falloir au préalable quelques connaissances et surtout les bons outils et matériaux.

Tout au long du jeu, de vos missions, de vos démontages d'armes, de talismans ou même de potions vous allez récupérer des matériaux de qualité plus ou moins bonne, c'est la qualité de ces matériaux qui donnera la qualité primaire de votre nouvelle création. Mais cela ne suffit pas , vous devrez également avoir en votre possession des Kits d'assemblage convenant au type de fabrication que vous souhaitez effectuer. (Kits pour armes ou pour potion par exemple). Ces kits pourront être ramassés tout au long de vos aventures sur les monstres que vous combattrez ou achetés auprès des marchands adéquats.

Ensuite la manipulation est la suivante : vous commencez par positionner sur la grille vos composants selon le plan de l'arme ou de l'objet que vous souhaitez fabriquer, vous faites glisser le kit d'assemblage correspondant et vous cliquez sur "assembler".

Vous obtenez alors l'arme ou l'objet correspondant au plan établi. Encore une fois, nous le répétons, la qualité de votre fabrication va dépendre de la qualité des matériaux et du kit d'assemblage utilisés, il est clair qu'une arme fabriquée avec des composants de base et un kit d'assemblage de base (QL2) sera moins performante que si elle avait été conçue avec des matériaux sacrés par exemple et un kit de grade équivalent.

Voici les différents plans disponibles : (cliquez sur l'icone pour visualiser le plan)

Les Plans



Les armes




Les Talismans





Les consommables


Le système d'assemblage est non seulement valable pour les armes et les objets de type talisman mais vous allez aussi pouvoir concevoir vos potions et consommables.
Le plan est toujours le même mais l'effet de du consommable obtenu dépendra du type de matériau utilisé et sa durée et la puissance de l'effet de la qualité du matériau.




  • Poussière : Potion de Soin
  • Feu : Amélioration des dégâts
  • Eau : Potion de Santé
  • Métal : Potion de Puissance



Les gadgets


Il existe également en jeu des objets dénommés "Gadgets", se sont des objets qui vont vous permettre d'améliorer vos caractéristiques pendant un certain laps de temps lorsque vous les déclenchez.
Les améliorations attribuées vont dépendre du type de runes utilisées pour son assemblage (un mélange est possible) et comme pour les autres assemblages, il vous faudra le kit adéquat c'est à dire un kit d'assemblage gadget. (Qui jusqu'à preuve du contraire est plutôt rare à trouver). Dans le plan si contre, des runes Lu et Trinité sont associées pour augmenter vos chances critiques de pénétration sur un certain laps de temps.


L'amélioration d'arme



C'est ici que les glyphes vont intervenir. Il vous suffit de les faire glisser dans la grille de crafting avec votre arme, sur cette manipulation, il n'y a pas besoin d'un outil en particulier, juste votre arme et votre glyphe.
Attention , toutes les armes n'ont pas forcément la possibilité de recevoir un Glyphe, elles doivent posséder un emplacement pour l’enchâsser.

Les glyphes doivent être conçus de la même manière que les armes, objets, potions si ce n'est que vous ne devrez non plus positionner des matériaux dans la grille mais des runes comme pour les gadgets. De nouveau, vous devrez respecter un plan de fabrication.
Tous les glyphes font appel à un seul et unique plan mais la spécificité de ces glyphes dépendra du type de runes utilisées pour son assemblage.

Si vous utilisez une seule et même rune en 4 exemplaires ,4 runes Denkyen par exemple, vous obtiendrez un glyphe qui vous permettra d'augmenter uniquement votre valeur de dégâts critiques. Si par contre vous utilisez 2 Denkyens (Dégât critique) et 2 Trinité (pénétration), votre glyphe vous permettra d'augmenter votre valeur de dégâts critiques (mais moins que dans le 1er exemple) et votre pénétration.
Pour connaitre l'incidence des runes, reportez vous au tableau ci-après.

Le Glyphe obtenu est donc un Glyphe "Sauvage".
En partant d'un Fusil d'assaut tout à fait normal, si je lui associe mon glyphe assemblé, j'obtiens un fusil d'assaut "sauvage" dont les stats sont dorénavant les suivantes :


Ici encore, vous observerez comme pour les matériaux, 5 qualités de runes : imparfaite, base, normale, sacrée et pure.
Ci-dessous, le plan et les attributs modifiés selon les runes utilisées.


les runes
TypeBaseImparfaitNormalSacréPure
Denkyem
Dég. critique
*5= *5= *5= *5=
Terre
Blocage
*5= *5= *5= *5=
Koru
Prot. physique
*5= *5= *5= *5=
Lu
Critique
*5= *5= *5= *5=
Pentagramme
Prot. magique
*5= *5= *5= *5=
Roue
Touché
*5= *5= *5= *5=
Trinity
Pénétration
*5= *5= *5= *5=
Wedjat
Défense
*5= *5= *5= *5=
Yggdrasil
Evasion
*5= *5= *5= *5=

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