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Fiche détaillée

Archétypes Dragon



Budoka
Assassin
Moine
Guerrier
Wu
Chasseur
Ninja
Néochaman
Seigneur de Guerre
Théoricien du Chaos
Pandémoniste

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Budoka


La chorégraphie fluide du budoka, tout en chaos et en lames, lui permet de se faufiler entre les attaques. C'est un archétype de tank, focalisé sur sa capacité à survivre tout en attirant sur lui les attaques dirigées contre son groupe. Ses pouvoirs permettent au budoka d'éviter complètement les dégâts et d'obtenir divers buffs au cours du combat.

Il peut temporairement se jouer de la mort pour prendre sur lui l'essentiel des agressions ennemies, et ses pouvoirs d'élite l'autorisent à se débarrasser plus rapidement des effets de contrôle.






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Assassin


L'assassin manie une puissante combinaison de pistolets et de magie du sang. Cet archétype s'appuie sur plusieurs principes de jeu. Quand il attaque avec ses pouvoirs canalisés, il obtient des barrières de sang en soutien. Il accumule des buffs de toucher critique en appelant des drones et grâce à ses pouvoirs passifs.

Enfin, l'assassin utilise des effets d'assommement et d'entrave qui lui évitent d'être submergé par ses ennemis et lui permettent de disposer de ceux-ci comme il l'entend.






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Moine


Le moine purifie par l'harmonie des armes de main et au rythme du fusil d'assaut. C'est un archétype de guérison qui prodigue des effets de soins sur la durée. Il soutient aussi ses alliés par des soins réactifs et des buffs de ponction de santé, ses pouvoirs passifs améliorant son potentiel de guérison.

Les pouvoirs d'élite du moine lui permettent de soigner tout le groupe, d'employer des effets de soins sur la durée et prodiguent aux alliés des effets de guérison supplémentaires en cas de soins critiques.






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Guerrier


Particulièrement agressif, le guerrier va au combat équipé d'un fusil d'assaut et d'un fusil à pompe pour conserver la maîtrise du terrain et infliger de lourds dégâts à courte portée. Cet archétype profite d'attaques à aire d'effet et a souvent l'occasion d'entraver ses poursuivants. Un guerrier peut maintenir ses ennemis à distance et les épuiser, ou atomiser ceux qui s'approchent trop.

Ses pouvoirs passifs permettent des synergies avec des coups pénétrants et des effets d'entrave, ouvrant la voie à des attaques particulièrement redoutables au fusil à pompe.






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Wu


Le wu est un bagarreur brutal qui utilise ses armes de main et la magie du sang pour vaincre ses adversaires. Préférant s'occuper d'une seule cible à la fois, cet archétype s'appuie sur de multiples effets de dégâts sur la durée. Tandis que son ennemi s'épuise progressivement, le wu gagne en potentiel d'attaque et de dégâts.

C'est en neutralisant rapidement une cible avant de passer à une autre qu'il exprime toute sa puissance. Son pouvoir passif d'élite lui permet de charger l'ennemi suivant en lui infligeant des dégâts.






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Chasseur


Avec son fusil à pompe et ses pièges d'Élémentalisme, le chasseur cherche à obtenir le contrôle du terrain. C'est un archétype largement focalisé sur les dégâts de zone, assortis de pouvoirs de soutien capables d'en allonger la durée et d'en augmenter la puissance destructrice. Le chasseur dispose aussi d'options pour entraver ses ennemis, les maintenant plus longtemps dans ses zones de dégâts.

De plus, les pouvoirs passifs du chasseur lui confèrent des buffs de pénétration chaque fois qu'un ennemi est entravé. Ils augmentent ainsi les dégâts qu'il inflige et lui font récupérer des ressources.






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Ninja


Le ninja est un tueur consciencieux, qui se sert de l'élémentalisme pour piéger sa cible avant de l'achever avec sa lame. Cet archétype encourage l'utilisation d'attaques d'élémentalisme pour paralyser les ennemis à distance et leur infliger des dégâts, puis l'emploi d'une charge pour asséner le coup final. Les attaques de lame du ninja bénéficient également de chances de pénétration élevées.

Ses pouvoirs d'élite lui offrent la garantie d'infliger des coups pénétrants ainsi que des dégâts sur la durée. Les synergies entre ces effets sont la clé de l'efficacité de cet archétype.






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Néochaman


Le néochaman conjugue la puissance des flux des magies du sang et du chaos. Une fois ses ennemis en état de diminution, cet archétype se sert des attaques de focalisation qui vont déclencher les effets de ses pouvoirs passifs. En attaquant une cible diminuée, le néochaman profite d'une variété d'effets allant des dégâts aux débuffs en passant par la récupération de santé.






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Seigneur de Guerre


Le seigneur de guerre sème la plus grande confusion chez l'ennemi à l'aide de son marteau et de la magie du chaos. Particulièrement efficace au beau milieu des combats, cet archétype permet de contrôler des groupes entiers grâce à des dégâts de zone et à des renversement. En outre, les effets de contrôle du seigneur de guerre laissent ses ennemis à la merci des attaques suivantes.

Ses pouvoirs d'élite augmentent encore sa capacité à infliger des effets de diminution, ainsi que la durée de ces derniers. Beaucoup de ses pouvoirs passifs profitent de l'état de diminution des ennemis.






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Théoricien du Chaos


Le théoricien du chaos redéfinit les règles du combat en conjuguant magie du chaos et armes de main. Cet archétype se base sur les attaques à aire d'effet et la diminution. Il peut se rapprocher de ses ennemis en les chargeant ou se servir de ses pouvoirs de chaos pour les attirer à lui. Il est crucial pour un théoricien du chaos de savoir gérer les distances.

Ses pouvoirs passifs de soutien s'en prennent aux ennemis en état de diminution, et peuvent lui prodiguer des effets de soins sur la durée qui lui assurent une bonne durée de vie.






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Pandémoniste


Le pandémoniste manie les forces magiques instables de l'élémentalisme et du sang. Cet archétype basé sur les attaques de chaîne d'effets profite de cette association en ajoutant des dégâts sur la durée à ses enchaînements de coups. Les attaques de chaîne d'effets d'un pandémoniste iront souvent d'une cible à l'autre, accumulant rapidement les débuffs de dégâts sur la durée.

Le pandémoniste bénéficie également d'une bonne panoplie de pouvoirs de contrôle, tant sur zone que sur des cibles individuelles, ce qui lui permet d'enchaîner ses victimes sans s'exposer au danger
Pour être efficace, il fera bon usage de ses buffs de valeur de toucher et de coups supplémentaires, pour tirer parti de tous ses pouvoirs passifs.






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