Archétypes Bourreau, Ninja et Flingueur



Ce guide est issu de la traduction d'un de mmorpg.com.



Les Archétypes guident les joueurs dans leur optimisation de leurs personnages tout en possédant l'équipement adéquat en bonus. Voici trois d'entre eux : la Ninja, le Bourreau et le Flingueur.

BOURREAU - Templier


Le Bourreau incarne le pouvoir d'un missile téléguidé. Il fait usage autant des Armes de Pugilat que de la Magie du Chaos pour infliger des dégâts considérables et il est capable de se déplacer avec rapidité sur les champs de bataille. Il peut affaiblir et perturber ses adversaires avec des sorts astucieux et des coups bien portés, les rendant impuissants, avant de faire éclater une rafale de balles qui les atteindront sans pitié.

L'archétype du Bourreau est efficace pour infliger une masse de dégâts à une cible unique. Il peut s'avérer très utile en donjons pour focaliser beaucoup de dommages sur un gros boss, et parce qu'une bonne marge de manœuvre est la clé de la survie quand on est bombardés par des météores ou quand on est encerclés par les flammes. Cet archétype est également excellent pour de petites escarmouches entre joueurs.


POUVOIRS ACTIFS :


  • La Loi du plus fort : Génère une ressource par arme dont vous êtes équipé. Attaque à cible unique frappant à plusieurs reprises et infligeant des dégâts physiques. Si la cible est diminuée, cette attaque génère plusieurs ressources d'Arme de main supplémentaire.
  • Gauche-droite : Consomme toutes les ressources d'Arme de main. Attaque de Rafale constituée de deux coups consécutifs infligeant des dégâts physiques. Vous confère également l'effet Balayage Sauvage, grâce auquel le prochain pouvoir consommateur de ressources d'Arme de main que vous activez inflige des dégâts physiques autour de vous.
  • Quatre Cavaliers : Consomme toutes les ressources de Chaos. Pouvoir de Rafale à cible unique frappant plusieurs fois et infligeant des dégâts magiques. Chaque coup fait que le suivant inflige davantage de dégâts, ce bonus cessant dès qu'un coup est dévié.
  • Pêle-mêle : Attaque en colonne infligeant des dégâts physiques. Les cibles affectées se retrouvent diminuées et sont incapables d'agir pendant quelques secondes. Charge vers l'avant sur plusieurs mètres, atteignant jusqu'à 5 ennemis dans une colonne de plusieurs mètres de large sur votre passage.
  • Charge de la brousse : Charge de plusieurs mètres jusqu'à la cible. Vous chargez, en lui infligeant des dégâts physiques. Elle se retrouve également diminuée et devient incapable d'utiliser ses pouvoirs pendant plusieurs secondes.
    Attirance du chaos : Attaque à cible unique infligeant des dégâts magiques et attirant la cible vers vous. Ce pouvoir a une portée de plusieurs mètres.
  • Fureur animale (Elite) : Attaque canalisée infligeant des dégâts physiques. Tant que vous canalisez, vous et votre cible êtes cloués sur place. Cet effet ne peut pas être interrompu.


POUVOIRS PASSIFS :


  • Effet de rides : Chaque fois que deux coups d'affilée d'une attaque de Rafale ne sont pas déviés, votre prochaine attaque s'accompagne d'un coup supplémentaire, infligeant des dégâts magiques.
  • Pensée incisives : Chaque fois que vous touchez votre cible, vous générez un incrément de Pensées Incisives. Quand vous en cumulez plusieurs, votre coup suivant s'accompagne de plusieurs attaques supplémentaires infligeant des dégâts magiques par coup. Les incréments cumulés sont réinitialisés si vous portez un coup dévié.
  • Férocité : Si au moins deux coups d'un pouvoir de Rafale ne sont pas déviés, vous gagnez un incrément d'un effet bénéfique augmentant vos dégâts de quelques pour-cents par incrément cumulé pendant quelques secondes. Cet effet peut se cumuler un maximum de 4 fois.<
  • Gauche-Droite accompagnées : Augmente les dégâts infligés par le second coup de Gauche-droite.
  • Étincelles curatives : Chaque fois que vous activez un pouvoir de rafale, vous conférez à la cible alliée un effet de soins sur la durée qui la soigne de plusieurs points de santé par seconde pendant une courte durée.
  • Point de pression : Chaque fois que vous attaquez, vous générez un incrément de Point de Pression. Lorsque vous en cumulez plusieurs, votre prochaine attaque fait que votre cible se retrouve diminuée et est renversée au sol pendant quelques secondes. À ce moment, les incréments cumulés sont réinitialisés. Cet effet a un temps de rechargement interne de plusieurs secondes.
  • Poussée d'adrénaline (Elite) : Chaque fois que vous activez un pouvoir générateur de ressources d'Arme de main, vous gagnez un effet bénéfique grâce auquel le prochain pouvoir du même type génère une ressource d'Arme de main supplémentaire. Cet effet se dissipe quand vous utilisez un pouvoir consommateur de ressources d'Arme de main ou si vous portez un coup dévié.


FLINGUEUR - Illuminati


Le Flingueur peut s'attaquer à un gros groupe d'ennemis - avec une pluie de balles de ses Pistolets et ses enchaînements de magie Élémentaire. Ses attaques sont parfaites pour infliger des dégâts à tous les ennemis lui faisant face en un seul coup, et garder l'avantage en les affectant par des dommages sur la durée et des coups critiques diaboliques.

L'archétype du Flingueur est plus efficace pour attaquer un large groupe d'adversaires, mais de par une focalisation sur les dégâts et à cause d'un manque de défenses, cet archétype fonctionne souvent bien mieux en groupe. Les compétences adroites du Flingueur augmentent considérablement les chances de critiques de tout le groupe, ce qui le rend très précieux.


POUVOIRS ACTIFS :


  • Arc électrique : Génère une ressource par arme dont vous êtes équipé. Attaque en chaîne infligeant des dégâts magiques rebondissant sur tous les adversaires.
  • Semi-Automatique : [/b] Une attaque en chaîne canalisée infligeant plusieurs critiques. Elle rebondit sur plusieurs cibles en touchant jusqu'à 3 ennemis. Consomme toutes les ressources de Pistolet.
  • Tempête électrique : Une attaque magique en chaîne qui rebondit sur plusieurs cibles, touchant jusqu'à 5 ennemis. Consomme 3 ressources d'Élémentalisme.
  • Visée mortelle : Confère à tous les membres du groupe un effet bénéfique qui augmente leurs chances de critique pendant quelques secondes.
  • Drone bouclier : Appelle un drone qui vous suit pendant quelques secondes. Vous gagnez un effet bénéfique grâce auquel les attaques suivantes vous prenant pour cible n'ont pas leur effet normal, mais font que votre agresseur se retrouve gêné et incapable de se déplacer pendant quelques secondes.
  • Point d'ignition : Attaque à cible unique infligeant des dégâts magiques. La cible se retrouve également affligée d'un effet de dégâts sur la durée. Si la cible était déjà affligée, le pouvoir a un effet différent, et 5 ennemis se retrouvent affligés d'un effet de dégâts magiques sur la durée.
  • Dingue des flingues (Elite) : Canalisée pendant quelques secondes infligeant des dégâts physiques : de faibles dégâts lors des premiers coups. Les suivants causent plus de dégâts physiques dans une zone autour de la cible. Le dernier coup inflige des dégâts physiques.


POUVOIRS PASSIFS :


  • Réaction en chaîne : Chaque fois que vous touchez une cible à l'aide d'un pouvoir en chaîne, elle se retrouve affligée d'un effet de dégâts magiques sur la durée.
  • Alimentation des chaînes : Vos attaques en chaîne deviennent plus efficaces.
  • Pouvoir de l'esprit : Chaque fois que vous réussissez un coup critique, la cible se retrouve également affligée d'un effet de dégâts sur la durée infligeant des dégâts magiques sur la durée.
  • Force élémentaire : Chaque fois que vous attaquez, vous générez un incrément de Force Élémentaire. Lorsque vous en cumulez 7, votre prochaine attaque réussit un critique, ce qui réinitialise le nombre d'incréments.
  • État critique : Chaque fois que vous réussissez un coup critique contre une cible affligée, vous déclenchez une chaîne d'effets affectant plusieurs ennemis et rebondissant sur plusieurs mètres, infligeant des dégâts magiques.
  • Tir en mouvement : Chaque fois que vous réussissez un coup critique, vous gagnez un effet bénéfique qui augmente votre vitesse de déplacement pendant quelques secondes.
  • Donnant-donnant (Elite) : Chaque fois que vous activez un pouvoir consommateur de ressources, vous gagnez un effet bénéfique grâce auquel votre prochain pouvoir consommateur inflige des dégâts supplémentaires.


NINJA - Dragon


La Ninja est une véritable tornade de destruction. Combinant les attaques de Lames et le pouvoir brut de l'Élémentalisme avec une précision chirurgicale, rares sont les adversaires qui peuvent encore se dresser contre les assauts de la Ninja. Elle peut infliger des dégâts considérables, que ce soit à un groupe d'ennemis ou une seule cible puissante, avec une force de pénétration dévastatrice et de sacrés dégâts sur la durée.

Cet archétype est bon pour un jeu en solo, car il peut s'attaquer à pratiquement tous les types d'ennemis. Cependant, des combats de courte durée seront essentiels à la survie de cet archétype à cause de ses défenses insuffisantes. Il est facile à jouer et peut ralentir des ennemis avec des entraves. La Ninja est donc une adversaire redoutable en devenir dans le domaine du PvP.


POUVOIRS ACTIFS :


  • Frappe délicate : Génère une ressource par arme dont vous êtes équipé. Attaque à cible unique infligeant des dégâts physiques.
  • Voie dégagée : Affecte plusieurs ennemis dans un rayon autour de vous. Consomme toutes les ressources de Lame. Inflige des dégâts physiques et pénètre les défenses de toutes les cibles affligées qu'elle touche.
  • Brasier : Affecte plusieurs ennemis dans un rayon autour du point ciblé. Consomme plusieurs ressources d'Élémentalisme. Attaque infligeant des dégâts magiques aux cibles affligées.
    Poussée des lames : [/b]Attaque de charge en colonne infligeant des dégâts physiques. Charge vers l'avant sur plusieurs mètres qui affecte plusieurs ennemis dans une colonne sur votre passage.
  • Point d'ignition : Attaque à cible unique infligeant des dégâts magiques. La cible se retrouve également affligée d'un effet de dégâts sur la durée. Si la cible était déjà affligée, le pouvoir a un effet différent, et 5 ennemis se retrouvent affligés d'un effet de dégâts magiques sur la durée.
    Manifestation de la glace : [/b]Place au point ciblé une manifestation durant quelques secondes. Elle touche un maximum de 5 ennemis dans un rayon, leur infligeant des dégâts magiques. Les cibles affectées sont également clouées au sol.
  • Quatre saisons (Elite) : Canalisée infligeant des dégâts physiques à chaque coup. Les dégâts infligés augmentent à chaque coup, et tous pénètrent les défenses adverses. Suite au dernier coup au but, la cible se retrouve diminuée et incapable d'agir pendant quelques secondes. Ce pouvoir a une portée de plusieurs mètres.


POUVOIRS PASSIFS :


  • Attaque chanceuse : Chaque fois que vous attaquez une cible affligée, il y a des chances que vous lui portiez un coup supplémentaire infligeant des dégâts physiques
  • Grand brasier : Brasier a des chances de réussir un critique contre les cibles affligées.
  • Torsion de lame : Chaque fois que vous pénétrez les défenses adverses, vous gagnez également un incrément d'un effet bénéfique qui augmente tous les dégâts infligés pendant quelques secondes. Cet effet peut se cumuler un maximum de 5 fois.
  • Incision : Chaque fois que vous pénétrez les défenses de la cible, celle-ci se retrouve également affligée d'un effet de dégâts sur la durée infligeant des dégâts physiques pendant quelques secondes.
  • Retour soudain : Chaque fois que vous pénétrez les défenses de la cible, vous lui portez également un coup supplémentaire qui lui infligent des dégâts physiques.
  • Précision délicate : Augmente les chances de pénétration de frappe délicate.
  • Volée de dagues (Elite) : Chaque fois que vous attaquez, vous générez un incrément de Volée de Dagues. Lorsque votre total atteint 5, vous frappez jusqu'à 3 ennemis dans un rayon de plusieurs mètres autour de vous, en leur infligeant des dégâts physiques. Les cibles affectées sont également affligées d'un effet de dégâts sur la durée infligeant des dégâts physiques sur une courte durée.


Source
Précédents Archétypes : Thaumaturge, Chasseur de Sorcières et Seigneur de Guerre

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