Archétypes Illusionniste, Boutefeu et Soldat



Ce guide est issu de la traduction d'un article de de mmorpg.com.



Les Archétypes guident les joueurs dans leur optimisation de leurs personnages tout en possédant l'équipement adéquat en bonus. Voici trois d'entre eux : l'Illusionniste, le Boutefeu et le Soldat.

ILLUSIONNISTE - Illuminati


L'illusionniste se polarise sur la magie de chaos pour mettre à terre et emprisonner ses adversaires, tout en renforçant sa magie avec des coups de marteau renversants. C'est un maître pour affaiblir ses ennemis et les achever rapidement. L'illusionniste excelle à faire des dommages élevés sur une cible unique. Il peut éviter les dégâts grâce à une très bonne maniabilité et en altérant ceux de ses ennemis, mais il doit défaire ces derniers rapidement car il manque de capacités défensives et de capacités de résistance pour tenir sur un long combat.

Le Deck illusionniste est idéal pour le jeu solo, mais particulièrement adapté aux groupes de donjons. La capacité à affaiblir constamment des ennemis et des niveaux élevés de dégâts sur des monstres proches de la mort peut être inestimable contre les boss puissants, qui emploient souvent leurs plus fortes attaques sur la fin de leur vie.


POUVOIRS ACTIFS :


  • Déconstruction : Attaque à cible unique infligeant des dégâts magiques. génère 2 ressources si la cible a moins de 35% de sa santé.
  • Schisme : Attaque à cible unique infligeant des dégâts magiques.
  • Briseur d'os : Attaque à cible unique infligeant des dégâts physiques. Si la cible est affaiblies, elle reçoit des dégâts supplémentaires.
  • Pêle-mêle : Attaque de charge en colonne infligeant des dégâts physiques. Les cibles affectées se retrouvent diminuées.
  • Terrain accidenté : Attaque de type AEBP infligeant des dégâts magiques. Les cibles affectées sont également affaiblies et reçoivent des dégâts supplémentaires par incrément. Chaque cible affectée génère un incrément de l'effet valeur d'évitement supplémentaire.
  • Tabassage: Attaque à cible unique infligeant des dégâts physiques. La cible touchée se retrouve diminuée et est renversée.
  • Prisonnier du destin : Attaque canalisée infligeant des dégâts magiques par coup au but. Une cible avec moins de 35% de santé reçoit des dégâts supplémentaires et se retrouve diminuée.


POUVOIRS PASSIFS :


  • Société malade : Chaque fois que vous attaquez une cible qui a moins de 35% de sa santé, vous portez une attaque supplémentaire qui lui inflige des dégâts magiques.
  • Pensées incisives : Chaque vous que vous touchez votre cible vous générez un incrément de Pensée incisives. Ave un cumul de 5 votre coup au but suivant s'accompagne de 3 attaques supplémentaires infligeant des dégâts magiques.
  • Modification de paradigme : Chaque fois que vous appliquez l'effet affaibli, vous gagnez un incrément de l'effet Valeur de toucher qui augmente votre valeur de toucher par incrément cumulé.
  • Affaiblissement des défenses : Chaque fois que vous touchez une cible affaiblie vous portez une attaque supplémentaire qui inflige des dégâts physiques.
  • Combat de rue : Chaque fois que vous appliquez l'effet diminué vous gagnez un effet bénéfique qui augmente tous les dégâts que vous infligez.
  • Effondrement : Chaque fois que vous touchez une cible diminuée elle se retrouve affaiblie par un incrément de l'Effet Exposé qui augmente tous les dégâts reçus.
  • Du fond de l'abîme : Toutes les 6 attaques réussies, vous infligez des dégâts supplémentaires à toutes les cibles proches. les cibles dont la santé est faibles subissent des dégâts plus importants.


BOUTEFEU - Dragon


Le Boutefeu combine les forces d'Elementalisme et de la Magie de Sang pour déverser toute sa rage et sa puissance magique sur le champ de bataille. Il excelle dans le contrôle des foules, pouvant altérer et gêner de grands groupes d'ennemis à coup de racines et stupéfaction. Il peut garder une distance de sécurité avec ces ennemis enracinés et lâchement les attaquer avec ses chaines d'effet qui non seulement les frappent mais déclenche également des coups critiques brutaux et les rend affligés en distribuant des dégâts sur une longue durée (Dot)

Le Deck Boutefeu est idéal pour lutter contre des groupes de monstres seul ou en équipe. Il est cependant toujours crucial que le Boutefeu puisse garder une distance de sécurité avec ses ennemis, en raison de son manque de défense. En JcJ le Boutefeu peut être très utile en piégeant les joueurs avec ses racines alors que ses alliés leur tombent dessus comme une meute de loups affamés.



POUVOIRS ACTIFS :


  • Arc Électrique : Attaque de chaine d'effet infligeant des dégâts magiques. Génère une ressource pour chaque arme équipée.
  • Tempête électrique : Consomme 3 ressources d'élémentalisme. Attaque de chaine d'effet infligeant des dégâts magiques.
  • Infection : Une attaque de chaine d'effets infligeant des dégâts magiques. Les cibles affectées sont également affligées d'un effet de dégâts sur la durée infligeant des dégâts magiques supplémentaires. Si la cible meurt, elle explose infligeant des dégâts magiques aux cibles proches.
  • Manifestation de la glace : Place au point ciblé une manifestation qui inflige des dégâts magiques et cloue les cibles.
  • Anesthésie : Attaque à cible unique infligeant des dégâts magiques et diminue la cible.
  • Vague de froid : Attaque de type AEBP infligeant des points de dégâts magiques. Les cibles affectées se retrouvent gênées.
  • Enfer blanc : Place au point ciblé une manifestation qui inflige des dégâts magiques à plusieurs ennemis. Après 5 touches, une cible se retrouve gênée.


POUVOIRS PASSIFS :


  • Réaction en chaine : Toute cible touchée par un pouvoir de Chaine d'Effet se retrouve affligée d'un effet de dégâts sur la durée.
  • État critique : Tous les coups critiques réussis contre une cible affligée déclenche une chaine d'effets qui inflige des dégâts magiques.
  • Force élémentaire : Chaque attaque génère un incrément de Force élémentaire. Avec un cumul de 7, votre prochaine attaque réussi un critique.
  • Éclaboussures : Toutes vos attaques de Chaine d'Effets peuvent rebondir sur plusieurs cibles supplémentaires.
  • Banque du Sang : Chaque fois que vous appliquez l'effet affligé vous gagnez un incrément de l'effet Banque de Sang qui augmente les dégâts infligés par vos effets de dégâts sur la durée.
  • Exploitation des Molécules : Chaque fois que vous touchez une cible affligée, vous portez une attaque supplémentaire infligeant des dégâts magiques.
  • Sous tension : Chaque fois que vous réussissez un coup critique, vous gagnez un incrément de Sous tension. Avec un cumul de 4 incréments votre prochaine attaque déclenche un coup au but supplémentaire qui inflige des dégâts magiques.


SOLDAT - Templier


Le soldat est un impressionnant multiplicateur de force sur le champ de bataille. Avec toutes ses armes à feu, il peut frapper ses ennemis avec une pluie des balles en provenance de ses pistolets et de son fusil d'assaut. Sa tactique principale consiste à gêner constamment ses adversaires en tirant à distance. Si le soldat n'est pas coincé et qu'il peut continuer à tirer, ralentissant constamment la manœuvre des ennemis il est alors un cauchemar à affronter dans n'importe quel scénario.

Le Deck Soldat est très bon pour le jeu solo, parce que le soldat peut éviter la plupart des dégâts en restant hors de portée de ses ennemis avec sa maniabilité élevée et sa capacité à gêner. Cependant quelques adversaires sont très résistants à l'effet "gêné" et contre ces derniers ce Deck a besoin d'alliés proposant des stratégies complètement nouvelles.




POUVOIRS ACTIFS :


  • Tir à la hanche : Attaque à cible unique infligeant des dégâts physiques. Génère une ressource pour chaque arme équipée.
  • Calibre 45 : Une attaque à cible unique infligeant des dégâts physiques. Consomme toutes les ressources de Pistolets.
  • Grenade à fragmentation : Attaque de type AEC infligeant des dégâts physiques. Tout ennemi touché sous l'effet "gêné" subit des dégâts supplémentaires.
  • Repli stratégique : Attaque de charge en colonne faisant que toutes les cibles affectées se retrouvent gênées. Une grenade est également déposée au point d'origine de a charge et inflige des dégâts tout autour d'elle.
  • Fil rasoir : Un pouvoir au fusil d'assaut qui vous permet de créer une zone dans laquelle les ennemis subissent des dégâts et voient leur vitesse de déplacement ralentie.
  • Drone bouclier : Pouvoir au pistolet qui appelle un drone qui vous suit. Ce drone vous fait bénéficier d'un effet bénéfique grâce auquel les 2 attaques suivantes de votre ennemi lui applique l'effet "gêné".
  • État de choc : Attaque canalisée en colonne infligeant des dégâts physiques. Les cibles affectées se retrouvent gênées et leur vitesse de déplacement réduite.


POUVOIRS PASSIFS :


  • Balle Pote-bonheur : Chaque fois que vous attaquez, vous générez un incrément. Lorsque vous en cumulez 7, votre prochaine attaque fait que la cible se retrouve gênée.
  • Tir précis à la hanche : Augmente la portée de Tir à la hanche.
  • Calibre 45 automatique : Réduit le temps d'activation de Calibre 45.
  • A bout portant : Vos pouvoirs consommateurs de ressources infligent des dégâts supplémentaires.
  • Expert en explosifs : Chaque fois que vous touchez votre cible, vous lui collez également une charge adhésive qui inflige des dégâts physiques.
  • Précision : Augmente les dégâts infligés par les coups non déviés.
  • Démolisseur : Chaque fois que vous appliquez l'effet gêné, vous collez également une charge explosive sur la cible.


Source
Précédents archétypes : Chasseur de Sorcières, Seigneur de Guerre et Thaumaturge
Précédents archétypes : Bourreau, Ninja, Flingueur

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