Aucune image   Pack Mission Bonus
Téléchargement

Fiche détaillée

GESTION DE CABALE



NdR : Attention, ce guide est basé sur la Beta de The Secret World et peut être amené à être modifié après la sortie officielle du jeu.



Dans The Secret World, une Cabale est l'équivalent d'une guilde mais son approche Jeu de Rôle (RP) la rend un peu particulière. Il suffit d'un clic pour en créer une, que ce soit depuis votre Menu ou bien avec MAJ + G.

Chaque Cabale est différente et peut être gérée de manière totalement personnalisée. De la plus rebelle à la plus militarisée en passant par la Soixante-Huitarde ou la Hippie, chaque Cabale peut y trouver son compte. Les membres se verront attribuer un rang allant du niveau 1 à 5, déterminant des permissions au sein de la Cabale. Certains gouvernements ne possèdent que 4 rangs.

De quoi plaire à tous les rôlistes !

CHOISIR SON GOUVERNEMENT


Lorsque vous créez votre Cabale, vous devez en déterminer son gouvernement, c'est à dire, l'aspect RP que vous souhaitez lui donner. Voulez-vous plutôt être un groupe comme les hippies de Kingsmouth et posséder le rang d'Apparition, adoré de tous, tel un culte ? Ou bien désirez-vous endosser le costume d'un Ministre ? Votre gouvernement sera une reconnaissance politique et/ou social de votre Cabale.

Les membres sont répartis en plusieurs rangs ou niveaux. Le 1 signifie le membre lambda, ne possédant aucune permission dans la Cabale. Le 5 représente le chef de guilde/clan/cabale/tribu...

Hiérarchies
Gouvernement
Niveau 1
Niveau 2
Niveau 3
Niveau 4
Niveau 5
Assemblée
Plébéin
Représentant
Trésorier
Sénateur
Gros bonnet
Commune
Volontaire
Activiste
Caissier
Égalisateur
Gourou
Convent
Apparition
Prophète
Devin
Grand invocateur
-
Corporation
Investisseur
Actionnaire
Comptable
Cadre Supérieur
Caïd
Directive
Locomotive
Bâtisseur de ponts
Négociateur
Expert
Navigateur
Junte Militaire
Soldat de 2e classe
Major
Capitaine de paye
Colonel
Général
Ministère
Fonctionnaire
Administrateur
Économiste
Chef de service
Premier ministre
Foulocratie
Membre de la foule
Majoritarien
Ochlocrate
Chef de la pègre
-
République de Platon
Citoyen
Gardien
Philosophe
Roi philosophe
-
Posse
SDF
Justicier
Expert des coffres
Conscrit
Membre du service d'ordre
Rébellion
Belligérant
Insurgé
Iconoclaste
Héros du peuple
-
Syndicat
Porte-flingue
Adjoint
Encaisseur
Associé
Meneur
Technocratie
Savant
Spécialiste
Technologue
Savant en chef
-
Temple
Vagabond
Chercheur
Entraîneur
Maître
-
Tribunal
Intermédiaire
Magistrat
Directeur financier
Juge
Premier adjudicateur
Troupe
Doublure
Joueur
Scribe
Directeur
-


GÉRER SA CABALE


Il revient au chef de Cabale de déterminer des autorisations via son panneau de gestion de Cabale illustré ci-contre. Pour recruter un agent, il doit se trouver à cos côtés. Attention, vous ne pouvez recruter que les agents de votre faction. Lorsque le joueur est à vos côtés, ou dans votre groupe, faites un clic droit sur son nom et "Inviter à rejoindre la cabale." Puis, grâce au panneau de gestion, choisissez les permissions dont il pourra bénéficier.

Une Cabale ne peut accepter que trois membres au rang maximum. Si vous tentez de promouvoir un quatrième membre, vous serez automatiquement rétrogradé d'un rang.



Chaque Cabale dispose d'une banque. Elle se trouve au comptoir d'une des trois viles, là où vous pourrez envoyer des messages d'un joueur à un autre et où vous pourrez également entreposer vos effets personnels.

Voici la liste de toutes les permissions accessibles au dernier niveau (4 ou 5 selon le gouvernement) :
  • Dissoudre la Cabale
  • Inviter de nouveaux membres
  • Exclure des membres
  • Promouvoir des membres
  • Rétrograder des membres
  • Retirer de l'argent
  • Modifier le type de gouvernement
  • Modifier le message du jour
  • Modifier le nom de la Cabale
  • Modifier le mode de recrutement

Vous pouvez choisir l'affichage désiré selon les permissions ou selon les rangs.


  • L'icône aux chevrons tri selon le niveau.
  • La clé tri selon les permissions.

Cet article a été vu 17255 fois

© 2007-2011, The Secret World™ is a registered trademark of Funcom Gmbh 2011.
All rights reserved. All logos, characters, names and distinctive likenesses thereof
are intellectual property of Funcom GmBH unless otherwise noted.
All other trademarks are the property of their respected owners.
Copyright © 2011 Univers Virtuels pour le contenu du site.
Design : Coxie, Template: Cypher, Code: JB