Les Archétypes Templiers



Le Bourreau
Le Chasseur de Sorcières
Le Croisé
L'Exorciste
Le Gladiateur
Le Mage
Le Paladin
Le Prédicateur
Le Puritain
Le Soldat
Le Sorceleur

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Le Bourreau


Le bourreau se charge du sale boulot au corps à corps, avec ses armes de main et la magie du chaos. Cet archétype roue ses adversaires de coups à l'aide de ses nombreux pouvoirs de rafale, qui multiplient les dégâts infligés en conférant des attaques supplémentaires. Ses pouvoirs de contrôle des foules et de déplacement accéléré lui permettent de changer rapidement de cible et de maintenir la pression.

Un équipement favorisant sa valeur de toucher améliorera encore l'efficacité du bourreau, en augmentant la multiplicité de ses attaques et en réduisant la proportion de celles qui seront déviées.





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Le Chasseur de Sorcières


Le chasseur de sorcières se sert d'un marteau et d'une lame pour repousser les ténèbres. Cet archétype aime se battre au contact de ses adversaires et les accabler de débuffs. Il s'emploie à assommer et renverser ses ennemis les plus dangereux. Prolonger les effets de diminution est une de ses tactiques les plus payantes, car cela lui permet de récupérer des ressources mais aussi de la santé.

Le pouvoir passif d'élite du chasseur de sorcières allonge la durée de ses effets de diminution, lui donnant plus de temps pour en profiter.







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Le Croisé


Armé de ses pistolets et de son marteau, le croisé broie les cibles affaiblies. Cet archétype a pour principe de débuffer sa cible avant de lui infliger une série de coups critiques, qui ajoutent à leur tour des débuffs et poursuivent ainsi le processus. Plus le croisé peut s'acharner sur une cible, plus il lui inflige de dégâts à chaque attaque.

Comme il déteste être interrompu dans sa tâche, il dispose de pouvoirs de pistolet qui infligent des dégâts supplémentaires et un effet de blocage, ce qui lui permet de se replacer.







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L'Exorciste


L'exorciste chasse la corruption et protège du mal, par la magie du sang et les armes de main. C'est un archétype tourné vers la guérison, qui met en place des barrières de protection capables d'encaisser les dégâts. Sa force s'exprime avant tout par l'application de soins puissants et d'effets de barrière, assortis d'une récupération rapide des ressources.

Ces barrières confèrent en outre des buffs de protection à leurs cibles et, une fois épuisées, elles prodiguent à celles-ci des soins légers tout en reconstituant les ressources de l'exorciste.







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Le Gladiateur


Se fiant à la magie du Chaos et à son fusil d'assaut, le gladiateur ne fait pas dans la dentelle. C'est un archétype dédié au combat de masse, doté d'attaques de frénésie à aire d'effet. Il regroupe ses ennemis et les contrôle, profitant ainsi au maximum de ses dégâts de zone, tandis que ses pouvoirs passifs lui confèrent un buff de valeur de toucher ainsi que de la ponction de santé.

Le gladiateur est particulièrement doué pour achever ses adversaires : il dispose de deux pouvoirs passif (un normal, un d'élite) qui touchent plus violemment les ennemis à qui il reste moins de 35% de leur santé.







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Le Mage


Le mage moderne se sert d'un fusil à pompe pour compléter ses pouvoirs d'élémentalisme. Cet archétype s'en remet aux attaques d'impact pour infliger des dégâts continus à une seule cible. Les pouvoirs passifs d'élémentalisme du mage visent à favoriser les coups critiques, tandis que ses pouvoirs de fusil à pompe ajoutent des débuffs et des dégâts aux attaques à impact.

Il dispose également d'un potentiel de soutien de groupe, dont un important bonus aux dégâts de groupe et un buff de toucher critique partagé.







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Le Paladin


Le paladin est un combattant agile, toujours en première ligne, armé d'une lame et de pistolets. Son archétype tourne autour de l'utilisation d'attaques de focalisation rapides, qui occasionnent divers effets de dégâts sur la durée. Un paladin efficace se servira de techniques de harcèlement pour tirer parti au plus vite de ses pouvoirs de dégâts sur la durée.

En utilisant ses deux pouvoirs d'élite, il saura conserver sa mobilité de combat tout en accumulant sur les ennemis qui l'entourent des dégâts sur la durée avec chaque attaque qu'il parvient à placer.






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Le Prédicateur


Le prédicateur répand la parole toute-puissante par la magie du sang et la lame. Cet archétype repose essentiellement sur des pouvoirs de dégâts sur la durée et pousse au cumul de ceux-ci. Ses pouvoirs de soutien procurent au prédicateur des moyens supplémentaires d'infliger et de renforcer les effets de dégâts sur la durée.

Ses deux pouvoirs d'assommement à distance servent à la défense et à la guérison, un des pouvoirs passifs du prédicateur permettant de récupérer de la santé quand des ennemis en état de diminution subissent des dégâts sur la durée.







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Le Puritain


Le puritain châtie les ténèbres avec son fusil à pompe et son marteau. Cet archétype compte sur les attaques d'impact pour infliger de lourds dégâts et des débuffs à ses cibles isolées. Gérer la distance qui le sépare de ses adversaires est crucial pour le puritain, car nombre de ses pouvoirs déclenchent des effets ou des dégâts supplémentaires en fonction de cette distance.

Les deux pouvoirs d'élite du puritain lui procurent des options de contrôle à distance, sous forme d'effets de repoussement et d'entrave.







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Le Soldat


Le soldat est équipé d'un fusil d'assaut et de pistolets, mais son arme maîtresse reste la mobilité. Cet archétype dispose d'effets de frein à distance, d'un effet réactif de blocage au contact, et de nombreuses possibilités d'infliger des dégâts. Cela lui permet de garder une longueur d'avance sur ses ennemis, tout en les arrosant d'un feu constant.

Les pouvoirs passifs du soldat malmènent les ennemis entravés et lui fournissent des explosifs qui détonnent à court terme, tirant parti de sa vitesse supérieure.







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Le Sorceleur


Le sorceleur associe son marteau de guerre à la magie du chaos pour former un rempart infranchissable. C'est un archétype destiné aux tanks, spécialisé dans la survie et les moyens de détourner sur lui les attaques qui auraient visé son groupe. Une bonne partie de la survie du sorceleur repose sur son talent pour la parade, ainsi que sur des buffs de protection et d'évitement.

Ses pouvoirs d'élite lui permettent d'encaisser plus encore, grâce à de multiples buffs et une régénération d'urgence de sa santé.







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