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Fiche détaillée

GC 2012 : Funcom - The Secret World





Le rendez-vous avec Funcom était un moment que certains membres de l'équipe attendaient avec impatience. Chaque année nous ne sommes pas déçus du voyage et encore une fois, nous avons eu le droit à de nouvelles révélations concernant The Secret World.
Nous tenons à remercier Martin Bruusgaard, Joel Bylos et Erling Ellingsen pour leur accueil toujours aussi chaleureux.

Voici en quelques points ce que nous avons pu apprendre concernant les nouveautés à venir sur le jeu sorti seulement depuis 2 mois. La release de ces différentes nouveautés se fera au fur et à mesure d'ici à la fin de l'année.

Le Lance-roquettes



Si vous jouez à The Secret World, vous avez dû vous rendre compte que certains monstres étaient... monstrueux et qu'avec votre grigri ou vos pistolets à la main, vous frôliez le ridicule à vouloir essayer de le combattre. Funcom a trouvé la parade en vous permettant d'utiliser une arme nettement plus impressionnante : le lance-roquette. Le rapport de force devrait ainsi se rééquilibrer un peu.

Le lance-roquettes ne vient pas remplacer l'une de vos 2 armes, c'est une arme auxiliaire. La nouveauté (en dehors de l'objet en lui-même) est que vous aurez dorénavant un troisième emplacement d'arme sur vous et une roue de pouvoir auxiliaire vous permettant de gérer les compétences qui viendront occuper un huitième emplacement actif et passif dans votre skillbar.

Le lance-roquettes ne s'achètera pas au marchand du coin, votre tout premier modèle vous sera offert en récompense d'une des nouvelles missions intégrées au prochain ajout de contenu (Publication #2 - fin Août 2012). À vous, ensuite, de la faire évoluer comme vous le faites déjà actuellement. De nombreux skins seront également disponibles, du plus classique au plus diabolique.

Pour l'avoir vu en démonstration, l'engin est plutôt efficace, pour disperser un groupe d'ennemis de manière à ne pas en avoir 10 sur le dos d'un coup, c'est la solution à adopter ! Ou si vous préférez éradiquer un tank de la carte et ses soldats avec, vous devriez être satisfait !

Le lance-roquette est la première nouvelle arme auxiliaire à rejoindre votre arsenal mais d'autres sont déjà envisagées.

Les Raids



Pour ceux qui suivent Funcom et plus particulièrement Age of Conan, vous n'êtes pas sans savoir que lorsqu'ils implantent un système de raid en jeu, il est plutôt bien conçu, et représente souvent un véritable challenge pour les joueurs.

The Secret World aura le droit à ce type d'ajout normalement durant l'automne. C'est la ville de New-York qui servira de terrain de jeu (et plus précisément le quartier de Cloverfield que vous découvrirez en piteux état) . Ce terrain de jeu sera redoutable à en croire les quelques scènes présentées comme celle où vous pouvez découvrir une escadrille d'hélicoptères de l'armée américaine poursuivant des dragons au-dessus des grandes avenues de la ville. Vous rappelez-vous de ce monstre grandiose apparu dans les premiers trailers de The Secret World ? Le mangeur de métro que nos quatre factionnaires affrontent sans nous donner la possibilité de savoir s'ils vont survivre ? C'est celui-là même que vous retrouverez. Enfilez votre plus beau pantalon de velours et préparez-vous à affronter le Chaos.

Ce premier raid devrait pouvoir accueillir 10 joueurs. Pourquoi 10 ? Car c'est un nombre de joueurs qui parait raisonnable aux yeux de l'équipe pour assurer une collaboration idéale autour d'une stratégie commune et étudiée. Au-delà, cela deviendrait déjà plus compliqué. Martin et Joël avouent toutefois qu'ils ont été surpris par la vitesse à laquelle les joueurs ont su s'adapter aux donjons déjà disponibles en utilisant parfois des stratégies auxquelles même eux n'avaient pensé.





Un nouveau Hub



"Early 2013", un nouveau hub va s'ouvrir aux joueurs, il s'agit de la ville de Tokyo, là où tout à commencé. Ground Zero, une ville où toutes les croyances et légendes de la culture Pop japonaise seront concentrées. Une bonne occasion pour lancer de nombreux nouveaux monstres.
Mais tout ne tournera pas autour des traditions ancestrales de la société nipponne puisque Tokyo est aussi la capitale où le groupe Orochi a implanté son siège social et qui dit Orochi, dit technologie avancée.

Avec l'arrivée de Tokyo, Funcom refermera l'Acte 1 du jeu. Certaines des questions que vous vous serez posées durant ces 6 mois de jeu vous seront données mais feront apparaître de nouvelles interrogations. Les studios Norvégiens instaurent ainsi une ambiance moins Lovecraftienne et plus axée sur les séries télévisées comme Lost où les questions restent en suspend et où le mystère persiste. Souvenez-vous du flashback étrange vécu par votre avatar lors du début de son aventure dans The Secret World, le métro, la souillure... Cela ne vous rappelle rien ? Et oui c'est dans la cité japonaise que tout a commencé. Une question en entraînant une autre, Tokyo lèvera peut-être le voile sur ce qui est arrivé à Ruberi, Mei, Alex et Rose, dans les couloirs du métro...



Du nouveau du côté des Cabales



Bientôt, une nouveauté apparaîtra au sein des Cabales : le logo. Funcom, préférant modérer et garder le contrôle sur les images, mettra à disposition une banque d'images au même titre qu'un tabard. Cette nouvelle option de personnalisation est encore bien imprécise mais soyez certain que nous vous en feront part dès que possible.

Voilà de quoi nous occuper pour les mois à venir, les mystères sont loin d'être résolus et d'autres secrets seront encore à découvrir.

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