Chaos Theory : Les choses dont The Secret World a besoin


Par Jef Reahard - Massively

Bon, je pense que The Secret World est sorti depuis suffisamment longtemps pour que je puisse commencer à faire la liste des choses dont le jeu a besoin. Non, je n'ai pas encore terminé la Transylvanie. En fait, j'erre encore joyeusement dans la dernière partie de la zone égyptienne, cet article n'est donc pas rempli de plaintes sur le contenu de fin de jeu, et son éventuelle absence.

Les bons MMO sont de véritables mondes virtuels, et celui de Funcom dispose de nombreuses possibilités pour améliorer l'immersion et le potentiel de son gameplay. Oh, et petit avertissement : si vous êtes l'un de ces lol-on-a-pas-besoin-de-ces-trucs-inutiles, alors cet article n'est pas fait pour vous.



Housing


Il existe une communauté RP non négligeable dans The Secret World, c'est du moins ce que je ressens. Est-ce que je dispose de statistiques fiables ? Non, mais il est rare de jouer une session entière sans assister à quelque action RP dans l'une des villes. Hier soir, je suis tombé sur une paire de chasseurs de fantômes à Kingsmouth et les ai suivis assez longtemps pour rigoler de leurs échanges de plaisanteries.

Vous vous souvenez peut-être que Ragnar Tornquist avait parlé d'ajouts liés au RP dans la lettre inaugurale d'état du jeu. Je ne suis pas sûr de leur ordre de priorité depuis la réorganisation récente de Funcom, mais ce serait formidable si l'hébergement des joueurs se faisait une place dans le jeu, tôt ou tard.

Si cela ne tenait qu'à moi, l'implémentation serait instanciée et située dans les villes de Séoul, New York et Londres. The Secret World a un charme urbain caractéristique, même si la narration vous emmène dans le Maine rural et hors des sentiers battus en Egypte. Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais j'aimerais vraiment rentrer dans mon loft de New York, ou mon appartement de Londres après une dure journée de massacre de monstres. Je sais que beaucoup de fans du concept d'habitation en MMO décrient le style instancié qui s'est développé depuis quelques années, mais à mon sens, c'est de cette seule manière que pourrait fonctionner dans The Secret World.

Le jeu lui-même est très instancié, même si c'est un fait relativement bien caché aux joueurs peu attentifs, donc un contenu ouvert comme dans Star Wars : Galaxies n'est pas vraiment envisageable. Et pourtant, tout va bien puisque le meilleur système d'habitat de l'histoire des MMO est instancié, et je veux bien sûr parler de celui d'EverQuest II.

Avis personnel mis de côté, il n'y a pas de réelle comparaison entre les fonctionnalités d'EQ II et celles de n'importe quel autre système d'habitation dans un MMO; il est simplement meilleur. Si Funcom parvenait faire ne serait-ce que la moitié de ce qu'a réalisé SOE, cela serait une valeur ajoutée incroyable à la durée de vie et à la camaraderie au sein de la communauté de TSW.

Contenu pour les joueurs


Autre chose qui pourrait être récupéré d'EQII est une sorte de générateur de missions / donjons. Pour être juste, Funcom s'inspirerait également de SWG, City of Heroes, Star Trek Online et d'autres, qui se sont tous essayés à ce système de génération de contenu par les joueurs au fil des ans.

En particulier maintenant, que Funcom tourne avec ce que je pense être une équipe centrale réduite le temps que les finances s'améliorent, lâcher la bride à l'imagination des joueurs en leur proposant des outils de création d'instances me semble loin de la gageure.

Personnalisation


Lorsque je me suis connecté à la bêta de TSW la première fois, j'ai été ravi de voir qu'un système de personnalisation des vêtements serait présent en jeu dès le départ. Même si j'apprécie toujours cette fonctionnalité, et applaudit Funcom pour en avoir réalisé l'importance, j'ai quelques points à débattre quant à son implémentation.

Premièrement, les tenues multi-slots sont nulles. Juste nulles. Pour faire court, les plus jolies du jeu sont acquises en complétant un jeu de compétences et en récoltant les récompenses de faction associées. Le problème est que ces tenues sont d'une pièce, activée ou non via l'option de la feuille de personnage.

Ceci freine la personnalisation car impossible de mélanger et d'agencer les parties d'une tenue avec d'autres articles, et vous ne pouvez donc pas, par exemple, porter des lunettes de soleil en vous la pétant dans votre armure de Sorcier Templier. Et je n'aborderai même pas les diatribes que j'ai entendues d'amis Illuminati qui adorent les tenues de la faction, mais détestent le fait de ne pas pouvoir enlever le masque à gaz pour montrer leurs visages.

Ensuite, Funcom doit vraiment ajouter un gestionnaire de couleurs à ses choix de vêtements. Même si c'est fantastique de disposer de 15 sortes de chemises en flanelle différentes, ce serait encore mieux de pouvoir teindre une seule chemise de 15 façons différentes, et encore une fois, de pouvoir créer des tenues originales qui refléteraient vraiment la personnalité de chacun.

Je ne fais pas le difficile. Les développeurs auraient pu ajouter un genre de sélecteur de couleur aux vêtements existants, ou ajouter des teintures à la liste des objets trouvables. Dans tous les cas, tout le monde serait gagnant.

Nouvelles Zones


Assez tôt dans mon expérience de The Secret World, j'ai été surpris de remarquer que le jeu ne proposait qu'un nombre relativement restreint de zones d'aventures. Il dispose de huit zones primaires, pour être précis, et ce nombre n'inclut pas les zones PVP, les villes, ou Agartha. Les ajouter fait grimper le nombre total de zones majeures à 15.

Ne vous méprenez pas, je ne me plains pas. La plupart des zones sont grandes, à la fois en termes de superficie et de contenu. Cependant, j'aimerais quelques diversifications à terme. Après tout, le jeu s'appelle The Secret World, et ce dernier mot "World" implique un domaine explorable plus important qu'actuellement accessible.

Alors, que pourrions-nous voir et explorer dans le futur ? Que pensez-vous d'un petit tour à la Zone 51 ou d'une promenade d'espions dans, autour, ou sous Washington ? Et pourquoi pas un repaire sous-marin dans le genre de Rapture dans BioShock, ou n'importe laquelle des douzaines de villes européennes, imprégnées de cette atmosphère du Vieux Continent et d'un vrai potentiel conspirationniste ? Les possibilités sont littéralement infinies, et de toutes mes suggestions, j'espère que celle-ci sera la première à voir le jour.

Je ne serais pas surpris de voir des instances PVP de format réduit, comme Stonehenge ou El Dorado, annoncer de nouvelles zones. Et vous les gars ? Est-ce qu'il y a des endroits ou des choses en particulier que vous aimeriez voir intégrés dans The Secret World par la suite ?

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