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Fiche détaillée

Premier raid dévoilé : Manhattan Exclusion Zone


par Graeme Lennon pour MMORPG.com

Bonjour à tous ! Je suis Graeme Lennon, le designer en charge de la conception du tout premier raid présent sur The Secret World, la Zone d'Exclusion de Manhattan. Avant cela, j'avais déjà conçu L'Enfer Déchu et le Complexe, qui, je l'espère, vous ont plu.

Comme beaucoup de choses dans TSW, ce raid a été conceptualisé il y a très longtemps, au début de la pré-production, comme faisant partie de la vision ambitieuse de l'arc narratif. Les images des événements auxquels vous pourrez bientôt participer étaient sans doutes les premiers éléments que vous ayez vus à propos du jeu. Mon but était de donner aux joueurs le sentiment qu'ils étaient en train de jouer dans quelques unes des premières bandes-annonces du jeu, qu'ils étaient vraiment devenus les héros que nous montrions dans ces clips. Enfin, après le côté fun et génial. Ce sont toujours mes priorités.

Tous les thèmes classiques de TSW sont présents. Un lieu contemporain et familier totalement défiguré. Une créature cauchemardesque de folie et de mythe. Le monde tel que nous le connaissons est au bord d'une destruction apocalyptique, et une poignée de héros se dressent contre les ténèbres (armés de balles magiques, d'épées enflammées et de kung-fu).



FUITE VERS NEW YORK

Les grands dangers qui menacent notre planète, lesquels ne sont plus contenus dans des endroits inaccessibles et reclus, sont en train de faire leur apparition dans les centres névralgiques de notre monde. Le raid se situe dans la ville de New York, et comme vous le savez, nous sommes aussi en train de travailler sur la zone de Tokyo. Les choses sérieuses commencent, comme on dit, et le Conseil de Venise ne peut plus prétendre que ces problèmes sont uniquement présents dans les petites communautés, les déserts profonds et autres vallées cachées.



Cette histoire commence à Brooklyn, où les contacts de Dave Screed lui annoncent frénétiquement que quelque chose d'incroyable se déroule à Midtown. Les ponts et les tunnels ont été fermés (« réparations structurelles d'urgence ») et les principaux médias (tous, bien sûr, appartiennent à Vous-Savez-Qui) n'ont rien à signaler, mais les colonnes de fumée noire visibles de l'autre côté de l'East River sont difficiles à cacher. Votre première tâche sera d'essayer de vous frayer un chemin jusque dans la zone d'exclusion de Manhattan et de déterminer ce qu'il s'y passe (le passe-temps de Screed sur l'Exploration Urbaine pourrait vous être utile).
Je vous ai donné suffisamment de détails pour que vous puissiez vous lancer sans vous dévoiler trop de choses. Bien sûr, encore plus de surprises vous attendent…

DEFIS ET RÉCOMPENSES

Comme il s'agit de notre tout premier raid, et parce qu'il est associé à l'histoire principale, et à l'univers, nous avions décidé d'essayer et de trouver un moyen de fournir un niveau de difficulté digne du contenu d'un raid tout en faisant en sorte que ce contenu soit accessible au plus grand nombre de joueurs.



Ainsi, la difficulté statistique n'a pas été calculée en fonction de l'équipement de fin de jeu. Le degré de complexité mécanique est assez élevé (croyez-moi, ça n'est pas facile), mais les chiffres, le rythme et les exigences de performance ont été réglés au même niveau que la Tier-1 Cauchemardesque (Polaris, Soulèvement de l'Enfer, Guerre des Ténèbres).
Et, puisqu'il s'agit d'une instance pour 10 joueurs, aussi longtemps que certaines personnes connaissent les combats et les stratégies, même des joueurs avec un équipement Elite devraient pouvoir s'en sortir, avec l'aide de leurs amis. Ne vous inquiétez pas cependant, il y a des succès et des récompenses pour l'avoir complété d'une façon particulière, et qui requiert une coordination parfaite et le meilleur équipement disponible dans le jeu, donc toi, le Maître Stratège, tu auras quelque chose pour te tenir occupé ! Les récompenses sont attribuées comme pour les donjons. Vous en recevrez une spéciale de mission lorsque vous complèterez le raid pour la première fois, et ensuite, des récompenses répétables à chaque complétion ultérieure. Le boss final donne aussi du butin (bien sûr !), et nous avons prévu quelque chose de spécial à ce propos, mais je ne veux pas vous gâcher la surprise maintenant ! Il y aura un intervalle de temps minimum de 32 heures entre deux raids successifs. Cependant, contrairement aux donjons en mode cauchemar, ceci n'est valable qu'à partir du moment où vous avez battu le boss final. Cela veut dire que le nombre d'essais n'est pas restreint et que vous n'avez aucune excuse pour ne pas aider vos acolytes !



A PROPOS DES DEFIS

Le système de compétences ouvertes de TSW et celui, inhabituel, de progression horizontale rend la conception d'un raid très difficile. Comment fournir des challenges à la hauteur des tanks quand tout le monde peut provoquer une cible ? Comment le soin peut-il rester significatif pendant un long combat avec des ressources renouvelables ? Nous avons dû répondre à quelques unes de ces questions quand nous avons conçu les donjons, bien évidemment, mais plus de joueurs et des attentes plus importantes ont rendu les choses encore plus difficiles.

J'avais commencé à travailler sur un premier design avant la sortie, pour être sûr d'avoir le temps de faire les choses correctement. Pendant que l'on observait attentivement la progression des joueurs dans les Donjons Cauchemardesques, j'ai passé beaucoup de temps à discuter avec les équipes sur le contenu de groupes de Age of Conan et Anarchy Online, afin d'être sûr de bien avoir assimilé les leçons qu'ils avaient apprises au cours des années à créer ce type d'expériences. L'équipe entière m'a aidé à tester ce contenu sur les deux derniers mois, et je suis extrêmement reconnaissant pour tous les retours et les tests effectués par les volontaires sur le serveur TestLive. Ainsi, je pense que nous avons atteint le bon équilibre entre le besoin de requérir à certains rôles spécifiques, et les défis apportés pour chacun de ces rôles à travers les rencontres. Soyez prêts à fléchir vos muscles bien dessinés, et préparez-vous pour un combat long, varié, stimulant, périlleux et épique à souhait.



CORRESPONDANCE POUR LE JAPON

Ce n'est pas un hasard si j'ai mentionné Tokyo, quelques phrases plus haut. Tout est lié, vous savez. Tout. Et les pièces commencent juste à s'ajuster les unes aux autres. Vous vous souvenez de votre vision ? Sarah et ses compagnons se battant pour leurs vies dans le métro sous la ville ? Les graines plantées lors de cet événement commencent à germer, et les guerriers de toutes les factions devront se réunir et se battre si nous voulons être sauvés. Des jours sombres approchent.
A vous de jouer !

Graeme Lennon
Vaslav sur les forums, @graeme sur Twitter

Source

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