Les solutions aux missions : Kingsmouth



Les bagnoles noires des Men in Black



Zone : Kingsmouth
Lieu : Skate park après Solomon Bridge (298, 645)
PNJ : Danny Dufresne
Genre : Mission d'Investigation
Synopsis : Le jeune Danny Dufresne, qui semble avoir appris par coeur le petit manuel du parfait survivant, a vu les Men in Black arriver pour affronter la menace surnaturelle. Encore que... s'il faut en croire Danny, ces hommes ont surtout l'air de s'intéresser aux expériences qu'ils mènent sur la population des monstres. Et si la raison de leur présence n'est pas celle qui semble pourtant évidente, il serait sans doute bon que vous la découvriez.

Incroyable ! Je le savais ! D'abord les zombies qui se réveillent, puis les Men in Black qui débarquent et maintenant, voilà les super héros ! C'est comme dans le Numéro d'août de Bobby Katana et Katia Boomerang, celui qui se passe au Pôle Sud avec les tentacules et les zombies nazis mutants. C'est un grand honneur pour moi.

Est-ce que vous savez voler ? On a vraiment besoin de super héros dans cette ville. Sérieux, c'est l'apocalypse des zombies, là. Après tout ce temps que j'ai passé à jouer à Left 4 Dead, on pourrait me donner une arme. Tu parles, c'est toujours la même rengaine. "Tu n'as que 15 ans !" Ouais... Et il reste qui comme homme à part moi ? Je compte pas Andy, ni Moose, ni Henry, ni Edgar ! Enfin bref, c'est pas comme si j'allais accidentellement tirer sur quelqu'un ! De vivant... Le shérif me croit même pas quand je lui dis que j'ai vu les bagnoles noires des Men in Black.

Visez la caméra de mon avion télécommandé. Avec ça, j'ai tout vu ! Ils ont un de ces matos ! Ca sort tout droit de la zone 51. Heureusement, c'est des gentils. Euh... C'est bien le cas, pas vrai ? Ouais ! C'est ce que je pensais vu qu'ils capturent les mutants bleus, vous savez, les Draugs. Sans doute pour se livrer à des tas d'expériences. Vous imaginez ? Une autopsie d'alien, en direct et en public. Ca serait vraiment cool ! A condition d'aimer le gore, bien sûr.


– Danny Dufresne






PHASE 1 : Fouillez la camionnette noire


Les Men in Black ont fait une arrivée remarquée dans un convoi de camionnettes noires. Fouillez celle qui est garée au nord du skate park.

Sortez du Skate Park et longez la Kingsmouth Road.



Sur votre droite au croisement suivant, une camionnette noire semble avoir été abandonnée près de l'arbre. Dans son coffre, vous trouverez plusieurs items. Commencez par utiliser l'ordinateur portable.



PHASE 2 : Connectez-vous à l'ordinateur portable


Les restes des occupants de la camionnette sont éparpillés sur la place voisine, où une grappe de bogues draugs se tortille mollement. Leur véhicule abrite encore un ordinateur portable à liaison satellite, dont l'invite de connexion clignote. Trouvez comment y accéder.



Pour vous connecter à l'ordinateur, vous aurez besoin d'un mot de passe. En tapant "indice", voici ce que vous obtenez :

"Ma femme."



Vous voilà bien avancé. Faites le tour de la camionnette et fouillez les alentours à la recherche de corps.



Emily Chan et Kitsune Hayabusa. Il serait aisé de croire que cette femme soit la réponse que vous attendiez. Etudiez leur carte d'identité, une adresse email chez orochi-group.com y est renseignée. Si vous suivez cette piste, vous arriverez sur leur site internet officiel. Dans la rubrique "Qui sommes-nous ?", vous pourrez lire le témoignage de Kitsune Hayabusa :

On m'a proposé un poste en Floride dès que j'ai eu mon diplôme, en 2004, et je ne l'ai jamais regretté. Travailler chez Vali, ça n'est pas seulement faire carrière, c'est un mode de vie. C'est une nouvelle façon de voir les choses, d'observer le monde de près, dans ses moindres détails. On comprend tout ce qui reste à découvrir, combien il est possible de faire plus.

Ici, chacun a envie de réussir. Par pour des raisons individualistes, mais parce que nous savons que notre travail peut bénéficier à des milliers, voire à des millions de gens. Vali réunit les personnes qu'il faut : la preuve en est que j'ai rencontré Sally, mon épouse, à une des réunions du projet ADN.



Remontez à la camionnette et entrez le mot de passe : Sally pour accéder aux données de l'ordinateur.



PHASE 3 : Utilisez le traceur


Un message reçu par l'ordinateur portable fait référence à un certain "attracteur occulte" et à l'importance de ne jamais abandonner de technologie évoluée sur le terrain. Sur ce point, vous êtes d'accord avec le protocole d'Orochi. Utilisez le traceur pour retrouver le ou les appareils qui ont disparus.

L'accès vous révèle une procédure à suivre :

Séquence d'assemblage :

1. Engagez l'unité à impulsions PK
2. Fixez l'agitateur de manifestation à l'unité à impulsions PK
3. Fixez l'antenne du transpondeur éthérique à l'agitateur de manifestation
4. Respectez la distance d'éloignement minimale avant d'alimenter le système.





Récupérez donc le deuxième item dans le coffre de la camionnette : le traceur. A présent dans votre inventaire (I), double-cliquez sur l'icône afin de l'activer. Agissant comme un détecteur, il vous indiquera par un bip à fréquence de plus en plus élevée que vous vous rapprochez de votre but.



Baladez-vous vers la plage et suivez la fréquence de votre traceur jusqu'aux coordonnées 584,768.



PHASE 4 : Désactivez l'attracteur occulte


L'attracteur a été emmené dans l'eau, mais il continue de fonctionner comme prévu et d'attirer des créatures occultes. Découvrez comment l'éteindre avant qu'il ne fasse venir d'autres créatures marines encore plus terrifiantes.



Vous voici devant le panneau de contrôle. Pour le désactiver, vous devrez appliquer la manoeuvre qui vous a été indiquée plus tôt dans l'ordinateur. Survolez les modules de l'attracteur afin de les actionner dans le bon ordre. Un faux pas détraquera la machine et fera surgir un ennemi qui vous provoquera en duel.

Afin de résoudre cette énigme et que tous les éléments de l'attracteur communiquent, vous devrez renverser le problème :

Agitateur de manifestation > Antenne transmetteur EKT > Unité à impulsions PK




En savoir plus...







Cet article a été vu 45992 fois

© 2007-2011, The Secret World™ is a registered trademark of Funcom Gmbh 2011.
All rights reserved. All logos, characters, names and distinctive likenesses thereof
are intellectual property of Funcom GmBH unless otherwise noted.
All other trademarks are the property of their respected owners.
Copyright © 2011 Univers Virtuels pour le contenu du site.
Design : Coxie, Template: Cypher, Code: JB