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Fiche détaillée

Les solutions aux missions : Kingsmouth



La foire des ténèbres



Zone : Kingsmouth
Lieu : La retraite de Norma Creed (902, 488)
PNJ : Norma Creed
Genre : Mission d'Investigation
Synopsis : Norma se rappelle d'une série de meurtres commis pendant l'été 2002. Elle n'a jamais cru à la version présentée aux infos, et je pense que le vrai coupable n'était même pas humain.

Vous sentez, comme on étouffe ? C'est comme un orage qui couve de plus en plus mais refuse d'éclater. Ouais, les corbeaux le sentent, eux aussi. La dernière fois que je les ai vus comme ça, innombrables dans les arbres, il y a eu des morts. C'était en 2002, à la fin d'un été particulièrement caniculaire. A la mi-août, toute la ville sentait le pourri et il n'avait pas plu depuis juin. Quand l'orage a éclaté, les corbeaux sont partis et les meurtres ont cessé.

J'ai jamais cru ce journal au sujet des vagabonds et Helen non plus malgré toutes les pressions du conseil municipal. Sa carrière aurait pu en souffrir mais elle avait raison. C'est pas des humains qui ont tué ces filles. Vous savez ce qu'on dit sur les corbeaux entre eux, non ?

Mes lectures se résument au programme télé, je ne connais rien à la littérature, grande ou petite, mais je sais reconnaître les signes quand j'en vois. (croassements)


– Norma Creed






PHASE 1 : Trouvez des informations concernant les meurtres


Cette histoire de meurtres en série a certainement fait plusieurs fois la une des journaux d'une petite ville comme Kingsmouth. Trouvez d'autres informations sur cette affaire.

Pour cela, vous allez devoir fouiller dans les archives qui se trouvent à l'hôtel de ville, sur Main Street. A l'étage, vous aurez deux salles d'archives. Dans celle de gauche sont rangés tous les dossiers des années 1982 à 2011... Cherchez 2002 : quand vous entrez, bloc de droite, deuxième colonne en partant de la gauche, troisième tiroir en partant du haut.



Vous découvrez un article de la Chronique de Solomon dont les noms ont été noircis :

LE TUEUR INCULPÉ
Le saisonnier agricole Larry Checkon a été formellement inculpé pour le meurtre des jeunes filles ____, ____ et ____. Les habitants qui avaient veillé toute la nuit sur Elm ont réagi avec beaucoup d'émotion à l'annonce faite ce matin. Elle marque la fin d'un été abominable qui aura tenu notre petite ville en haleine pendant trois mois, et d'une chasse à l'homme par la police d'Etat qui aura fait les gros titres de la presse du continent.

Le shériff Bannerman s'est refusé à faire d'autres commentaires sur ce dossier au cours de la conférence de presse. Cependant, elle a demandé aux citadins de garder leur calme pendant que la justice suit son cours. La rédaction de la Chronique n'oublie pas que nombre de ses lecteurs ont remis en cause l'efficacité du bureau du Shériff de Solomon County. Nous aurons tout le temps—





PHASE 2 : Trouvez les informations qui concernent l'affaire des meurtres


Les détails de l'affaire ont été gardés secrets par le bureau du shériff, mais on doit bien pouvoir trouver des infos quelque part.



Buté que vous êtes, vous allez commencer par la source : le bureau du shériff au croisement de Solomon Road et Elm Street. Si Helen Bannerman ne vous dira rien, elle vous a tout de même autorisé l'accès à son Terminal informatique. Chargez la liste des suspects (menu 1) et sélectionnez CHECKON, LARRY.

DÉPARTEMENT DE POLICE DE SOLOMON COUNTY
N°2002-166 (CLÔTURÉ)

Sujet : décès du suspect CHECKON, LARRY au commissariat
Seul avec le suspect à 1h du matin. Ai relu sa confession écrite concernant - EFFACÉ - Multiples incohérences entre son histoire et les événements connus, dont -EFFACÉ- "Demandez à mon fantôme de vous dire la vérité, shériff."
Checkon a mis fin à ses jours dans sa cellule entre 4h et 5h du matin. Découvert à 7h. Scène déjà -EFFACÉ-, enquête à clôturer dans les plus brefs délais.





PHASE 3 : Inspectez la cellule pour trouver des indices


Le suspect s'est donné la mort au cours de sa détention. Ses derniers mots furent que la vérité sortirait de la bouche de son fantôme.

Il serait stupide de croire que les missions d'investigations n'ont pas d'indices... Allez jeter un oeil à la cellule, dans le bureau du shériff. La porte est verrouillée ? Pour parler au fantôme de Larry, une seule solution... A l'aide de la commande /reset ou /libérer, suicidez-vous afin de prendre l'état de fantôme et sans ressusciter, revenez dans la cellule. La porte s'est mystérieusement ouverte à vous...



Larry Checkon est là, face à un mur qu'il semble fixer... Approchez-vous et déterminez le message qu'il tente de vous faire passer. Face à lui, une inscription sur le mur :


Les corbeaux blancs murmurent :
"Le silence d'or des petites filles garde à jamais leur triste secret".





PHASE 4 : Découvrez la signification du message énigmatique


Un message sinistre était griffonné sur le mur de la cellule, seulement visiblement en état de conscience alternative : "Les corbeaux blancs murmurent : 'le silence d'or des petites filles garde à jamais leur triste secret' ". Il y a clairement plus à découvrir sur ces meurtres que les apparences ne le suggèrent.

Ne ressuscitez toujours pas. Vous devrez rester dans cet état de conscience alternative encore un temps car de cette manière, vous pourrez voir les corbeaux blancs. Si vous vous êtes déjà baladés dans la forêt de Kingsmouth, vous avez pu apercevoir ce vieil arbre où règnent en maître des feux follets. Cherchez les corbeaux blancs alentours dans le Bois aux follets (Wispwood 238, 646)



Les corbeaux blancs forment une ligne, au nombre de 6. En leur passant à côté, vous entendrez alors une voix dans votre tête résonner. Un icône de dialogue apparaît sur chacun d'entre eux. Reprenez le message qui était inscrit sur le mur et faites correspondre, dans l'ordre, les murmures des corbeaux.

6 pour l'or
3 pour une fille
1 pour la tristesse
7 pour un secret à ne jamais révéler


Attention : Si une autre personne se trouve sur la même mission que vous, ses actions se répercuteront également sur votre progression. Veillez à bien être le seul à agir ou alors n'interrompez pas l'autre joueur. Mieux : combinez vos efforts.




Chaque fois que vous cliquez sur un corbeau, il s'envole.



PHASE 5 : Trouvez Jack


Tous les indices mènent à un certain "Jack le Hâbleur". Trouvez-le et découvrez qui il est, ou ce qu'il est.

Dirigez-vous vers le vieil arbre où vous retrouverez la vie. Pour la première fois, vous ferez face à Jack O'Lantern. Vous lui faites si peur en armure de baskets et pull à capuche qu'il tourne les talons et part en courant... Ou bien peut-être venez-vous de réveiller ce qui aurait dû rester endormi.



CITATION
Jack O'Lantern est le personnage principal d'une suite de missions qui vous mèneront jusqu'à la Montagne Bleue afin d'accomplir le Succès "Le Diable en Boîte" :




En récompense, vous recevrez en jeu une tête de citrouille (élément vestimentaire de Couvre-Chef)




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