Les solutions aux missions : La Montagne Bleue



Pas moyen de reposer en paix



Episode : #1 Déchaînement
Zone : Montagne Bleue
Lieu : Manoir Franklin (310, 637)
PNJ : Eleanor Franklin
Genre : Mission d'Investigation
Synopsis : Les fantômes du Manoir Franklin sont agités. Qu'est-ce qui peut bien les effrayer ?



Mais qu'est-ce qu'ils ont là-haut à tout bouger et à claquer les portes, comme ça ?! Voilà pourquoi Ed et moi ne voulions pas de gamin. En tout cas, pas avant de regagner Long Island. Mais comment peut-on faire peur à un fantôme ? Enfin, je ne vais quand même pas le demander au Ouija. J'ai déjà eu assez de chagrin dans cette vie pour ne pas en rajouter. Je me sens en quelques sortes responsable d'eux, la mais leur appartient autant qu'à moi. Et puis s'ils s'énervent, les chats s'énervent et si les chats s'énervent... Enfin vous voyez.

Le gros orage les a rendus dingues, tous autant qu'ils sont, et de nouveau, il y a quelques nuits. Quand j'y repense, cette nuit-là, j'ai entendu un grand fracas sur la route. Ils n'ont pas arrêté de piailler jusqu'à l'aube. Quand même les fantômes ont peur, ça ne peut pas être bon signe.



– Eleanor Franklin




PHASE 1 : Trouvez le Ouija


Eleanor dit que les fantômes étaient déjà agités pendant le gros orage, ainsi qu'il y a quelques nuits, au moment où elle a entendu un grand bruit, plus bas sur la route. Elle n'a pas l'intention de se servir du Ouija pour trouver des réponses, mais quelqu'un d'autre pourrait s'en charger.

Le Ouija est un outil de spiritisme, permettant de converser avec l'au-delà par le biais d'une planche de bois sur laquelle sont inscrits des chiffres et des lettres ainsi que quelques mots simples comme "oui" et "non". Vous le trouverez à l'étage du manoir, dans la deuxième pièce.



Utilisez-le et notez les lettres qui ressortent. Quand le message est délivré, l’œil retrouve sa place initiale et au bout de quelques secondes, le message reprend, si toutefois vous aviez manqué des lettres.



Le message est le suivant : ELLE ENRAGE, ENFERMÉE DANS LA 23383IY



PHASE 2 : Trouvez l'endroit qu'indique le Ouija


Quand vous avez préparé le Ouija, ses pièces se sont animées.

Plus tôt, Eleanor vous a parlé d'un bruit plus haut sur la route. Rejoignez l'intersection de Wedding Way en 747, 449. Un van d'Orochi est échoué sur la chaussée et sa plaque d'immatriculation correspond à ce dont parlait le Ouija.





PHASE 3 : Trouvez les indices


A l'endroit indiqué par le Ouija, vous avez trouvé un véhicule d'Orochi accidenté et abandonné dans un fossé. Fouillez les lieux pour comprendre ce qui s'est passé.

Trouvez un indice concernant le chargement du van. Sur la droite de celui-ci, examinez la tablette d'Orochi endommagée :

Soucis concernant les instructions...

Je me fous de savoir ce que tu crois avoir entendu ou de quelle manière tu penses que ça peut mal tourner. Transporte l'entité occulte jusqu'au camp de base pour qu'elle soit examinée comme prévu et qu'on la teste pour la souillure.



Trouvez un indice concernant les protocoles dont se servent les agents d'Orochi. Contournez le van pour examiner la seconde tablette.

N'oubliez pas que vous transférez un Condition 4 extrêmement dangereux. Appliquez toutes les précautions détaillées dans votre briefing de mission. Si le transfert est compromis, restez à l'intérieur du véhicule* et :

FAITES UN RAPPORT IMMÉDIAT au Centre Orochi
LISEZ les documents ayant trait aux protocoles spéciaux
GÉREZ la situation

*Sauf dans le cas, hautement improbable, d'un dysfonctionnement du système de sécurité thaumaturgique.

www.orochi-group.com/resources/spec_protocols.html



A côté de la tablette, étudiez le document vierge.



Celui-ci active les phares du van. Utilisez le morse pour déchiffrer : LA MORT ARPENTE LE CHEMIN DE LA DAME.



PHASE 4 : Trouvez où l'esprit est allé


Apparemment, le van d'Orochi transportait un esprit captif. Des expériences à base de Souillure avaient été menées sur celui-ci. Il est évident que l'esprit a retrouvé la liberté, dévastant tout sur son passage. Une telle chose laissée en liberté pourrait être la source de gros ennuis.

Décodez le message en morse. Le seul chemin de "dame" près du Manoir pouvant correspondre est Joanna's Trail au sud, dans les bois. Vous trouverez un agent d'Orochi mort sur le chemin en 919, 186.



Faites appel à votre 6ème sens pour comprendre ce qui s'est passé ici. S'il y a une chose à savoir à propos de la Montagne Bleue, c'est qu'elle est remplie d'Ak'abs. De parfaites machines à suicide. Si la commande /libérer vous semble trop lâche, proposez une danse à l'une de ces bestioles voisines. Qui s'y frotte s'y pique ! Rejoignez alors votre corps, sans ressusciter et examinez le cadavre, puis suivez l'esprit.



PHASE 5 : Bannissez l'esprit en colère


L'esprit s'est réfugié dans la crypte derrière le Manoir Franklin. Des événements récents ont du perturber une personne qui y était enterrée autrefois. Tant que cet esprit n'aura pas été banni, il représentera un danger pour tout le monde.

L'esprit vous conduit à la crypte du Manoir Franklin en 856, 220. Vous voici face à à l'entité occulte Condition 4. Le principe est simple. Ecoutez l'esprit et reproduisez son message, à l'aide du chant des sirènes spectrales autour de lui, dans le sens inverse.



Positionnez-vous face à Condition 4 et dos au Manoir :

Extrême gauche > gauche > extrême droite > centre


Enfin, regagnez votre corps, et le monde des vivants avec lui.



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