Les solutions aux missions : La Montagne Bleue



Gagnant gagnant



Zone : Montagne Bleue
Lieu : Camp Orochi (675, 822)
PNJ : Ordinateur portable Orochi
Genre : Mission d'Investigation
Synopsis : Les employés d'Orochi font l'objet d'une surveillance de tous les instants. Les chances qu'il y ait des taupes dans leurs rangs sont donc faibles, mais ce n'est pas impossible. Intéressez-vous aux problèmes que le Groupe semble avoir et, ce faisant, apprenez-en davantage sur leur organisation.



Merci. Non, vraiment. Vous m'avez rendu un fier service. Et au monde entier aussi, bien sûr. C'est quelque chose que je n'oublierai pas et croyez-moi, j'ai une excellente mémoire. C'est normalement là que je devrais vous offrir une récompense mais je n'ai jamais aimé faire comme tout le monde. Donc, je vais me contenter de vous demander un autre service. Cela étant, pendant que vous me le rendrez, sachez-le, vous pourrez extraire de nos réseaux des informations qui devraient plaire à vos... Seigneurs et maîtres. Fonctionner ainsi est utile, je trouve. Je n'attends pas de réponse de votre part, nous sommes tous deux bien trop fiers. Mais vous devez savoir que vous avez tous les outils en main pour poursuivre vos recherches. Et la croix indique où creuser.

Ca ne va pas très fort dans notre petit avant-poste. Je pourrais faire évacuer tout le personnel et raser la totalité du camp en quelques minutes. Mais je suis curieux. Si c'est quelqu'un de l'extérieur, bien, on trouvera le moyen de le détruire. Mais si jamais ça vient de l'intérieur... N'hésitez pas à envoyer ces informations à vos supérieurs mais mettez-moi en copie. En échange, je vous ferai profiter de mon avis et de ma très grande expérience. C'est vraiment le genre de situation où tout le monde y gagne.


– Agent Orochi




PHASE 1 : Allez au terminal de communication


Vous ne devez rien au Groupe Orochi, mais la possibilité d'extraire des informations sensibles de son réseau est extrêmement alléchante. Cela vaut bien la peine de mener votre petite enquête...



Le terminal se trouve juste à côté du van dans lequel vous vous trouvez, dans le coin du grillage. Vous devez à présent le pirater et chercher des signes d'activités suspectes. Pour ce faire, il va falloir faire appel à votre logique et surtout à des ressources mathématiques.



Sélectionnez le premier menu "Interprétation de scénario logique abstrait" et voici les réponses :

Séquence logique de base 5 25 29 85 89
C'est votre job de remplir les blancs... Ici, il faut faire l'opération suivante : 85-29=56 et l'ajouter au dernier. La réponse est 145.

Nouvelle séquence logique activée 1 3 6 10 15 21 28 36 45
Voici une logique plus simple à appliquer. De 1 à 3, il y a 2. De 3 à 6, il y a 3, de 6 à 10, il y a 4 etc...
La réponse est 55.

Nouvelle séquence logique activée 1011011001 1000000000 101010111
Celle-ci, c'est pour les adorateurs du langage binaire. Transformée en décimales, ces séquences deviennent des cubes : 9³, 8³, 7³. 6³ serait donc la suite logique. Transformez-la à son tour en binaire.
La réponse est 11011000.

Liaison détectée avec le satellite de communication.
Séquence logique finale requise pour initialisation 312213 21223 114213 31121314 41122314 31221324
Chaque numéro est défini par le précédent.
D'abord 312213 : deux 1, deux 2 et deux 3, alors la suite est 21 22 23. (sans les espaces)
Puis 212223 : un 1, quatre 2 et un 3, alors la suite est 11 42 13. (sans les espaces)
Et enfin 114213 : trois 1, un 2, un 3 et un 4, alors la suite est 31 12 13 14. (sans les espaces)
La réponse est 21322314.

Abstraction terminée. Accès aux communications de G.H.O.S.T... Attention ! Toutes les communications ont été effacées. Les logs d'activité sont disponibles. Visionnez les logs.



PHASE 2 : Allez au terminal de sécurité


Quelqu'un a verrouillé le camp d'Orochi et désactivé le système de sécurité, probablement pour pouvoir s'enfuir ou fureter dans les environs sans se faire repérer. Découvrez qui a reprogrammé le terminal de sécurité.



Le terminal se trouve à l'autre bout du camp, dans un autre van. Piratez-le à son tour mais cette fois, vous remarquerez qu'on vous aide un peu plus...

Données abstraites préparées 42 66 70 78 102 105
La réponse est 110.

Traitement de la nouvelle séquence... De gauche à droite 2 3 3 5 10 13 39 43 172 177
La réponse est 885.

Abstraction des nouvelles données... Nombres premiers inversés trouvés 13 17 31 37 71 73 79 97 107
La réponse est 113.

Génération de la dernière séquence... 377 610 987 1597
La réponse est 2584.



Rendez-vous aux coordonnées indiquées sur le terminal, grâce au GPS, en 773, 905 et localisez la taupe.





PHASE 3 : Allez au terminal scientifique


La taupe dans les rangs d'Orochi cherchait à récupérer des données codées sur un stylo. Maintenant que vous avez découvert son identité, il ne vous reste plus qu'à décrypter les données vous-mêmes et à les envoyer à votre QG.

Retournez à l'intérieur du camp Orochi. Pour rappel, le code d'entrée et inscrit sur un morceau de papier près d'un agent Orochi dans un van, juste devant le panneau de contrôle. Le code d'entrée du camp est 0943786. Le terminal scientifique se trouve devant le tout dernier bâtiment.



A présent, crackez le code du stylo. Entrez 1) Ligne d'instruction, puis laissez-vous guider par le terminal. A un certain point, la clé se révèle "L'Aube Nouvelle brûle". Détail amusant : ceci correspond à ce que vous avez déjà pu observer sur les murs du parking de New-York, lors de votre dernier passage pour une mission de faction. Continuez.

Comme indiqué, j'ai rerouté les transmissions liées aux artefacts du Troisième Âge. Elle s'intéresse tout particulièrement à ce que cette installation sait au sujet de la situation en Egypte.
Sauf problème grave, je procèderai au verrouillage du camp dès ce soir, après quoi je me rendrai à l'aéroport de Kingsmouth. Elle y a des contacts qui me permettront de quitter Solomon Island.
J'ai presque fait disparaître toute trace de mes activités dans les ordinateurs du camp.



Puis, transférez les données.

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