Aucune image   Diablo II + Lord of Destruction
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Fiche détaillée

Les solutions aux missions : Les Centres



Tous les chemins mènent à Rome



Episode : #4 Gros ennuis sur la Grosse Pomme
Zone : Londres
Faction : Templiers - Dragon - Illuminati
Lieu : Pagan Hill (Marché Haïtien) (138, 156)
PNJ : Mama Abena
Genre : Mission d'Investigation
Synopsis : Mama Abena connaît très bien Londres, son histoire, ses habitants et ses vérités cachées. A ses yeux, la cité est une entité vivante qu'on doit respecter et écouter. Ouvrez-vous au passé de Londres, et il s'ouvrira à vous.



Hey ! Oh, une minute, d'accord ? Pourquoi est-ce que tu es si pressé ? Donne-toi donc du temps. Temple Hall n'a pas bougé depuis plus de mille ans ! Il pourra sûrement encore attendre encore un peu pendant que tu t'imprègnes tranquillement du sens de la magie. Et... Je ne parle pas du Londres connu, celui fait de briques et de mortier. Ici, c'est son coeur, son âme, écoute-le te parler dans les feuilles des arbres, dans la fumée qui s'échappe et dans la bouche des prophètes de rue. Il te faut simplement tendre l'oreille.

Les Templiers... Ils aiment te parler de la puissance de la magie et de la gloire ! C'est pour ça que tu es là. Les abeilles, elles sont inquiètes. Elles sentent la tempête approcher. Mais personne ne peut naître en héros. C'est une chose qui s'apprend. Pour prendre des leçons, il faut tout observer, pas seulement les Templiers, ni les abeilles que le ciel nous envoie. La vérité, elle n'a pas besoin d'un bureau chic ou d'un costume fait sur mesure. Le Roi Déchu n'a plus aucun des deux, mais les apparences sont trompeuses. Sa parole est une grande vérité. Rappelle-toi bien tout ça.

Quant à moi... Je vais te dire un peu de vrai. Il n'y a pas que la gloire et la puissance qui comptent. Ne te jette pas dans la guerre les yeux bandés. Non, ouvre-les grands ! Si tu veux trouver ce que tu cherches, tout comme le pouvoir de la terre t'a trouvé. Ibi so... Ibi so.


– Mama Abena




PHASE 1 : Suivez les conseils de Mama Abena


Mama Abena a parlé d'enseignements et de vérités fondamentales venus d'un peu partout, dont des rois déchus et des prophètes de rue dont l'apparence peut s'avérer trompeuse.

Il n'y a qu'un Roi Déchu dans tout Londres et les Templiers le connaissent bien. Il s'agit d'un marionnettiste juste à côté de la station de métro, à l'entrée du parc d'Ealdwic en 196, 281.



"Toc, toc !" Personne n'en veut ? Bon, très bien, pas de problème ! De toute façon, il n'est pas évident que j'arrive à me rappeler la suite, mais dans les grandes lignes, on peut dire que la planète ne vous aime pas. Aucun risque qu'elle vous envoie des petites cartes de Noël en papier recyclé. Oui, je sais, c'est moche de juger trop vite. On ne se connaît que depuis quelques milliers d'années, après tout. Ca prend un sacré paquet de temps avant de pouvoir vraiment cerner quelqu'un. Demandez aux Romains, ils sont restés un moment. C'est eux qui nous ont laissé ces jolies mosaïques et puis ces routes, aussi ! Demandez aux pierres tout ce sang, ce vomi et cette sauce kebab qu'elles ont dû boire ! C'est qu'ils sont allés dans des endroits bizarres, ces Romains. Donc, pour les écouter, collez l'oreille aux pavés, en parcourant un bon mile romain. Pas maintenant, hein, vous auriez l'air débile et on m'embarquerait encore pour incitation au délire public. Mais je vais vous dire... Ils savent que dalle ! Leur immense empire ne menait... Nulle part.





PHASE 2 : Découvrez ce que les pierres ont de si spécial


Dans son dernier délire, le Roi Déchu parle de Romains, de routes et d'empires qui ne menaient nulle part. Il vous enjoint de consulter les pierres, si vous voulez en apprendre davantage.



Les pierres dont parle le Roi Déchu se trouvent sous vos pieds. Activez la mosaïque pour mieux les voir. Faites face au Roi puis inspectez-les l'une après l'autre, dans le sens des aiguilles d'une montre. Elles révèleront chacune un mot en latin.

1 : Rien.
2 : Rien.
3 : SUB = Sous
4 : MAXIMUS = Le plus grand
5 : ARBOR = Arbre
6 : Rien
7 : ILLE = Il
8 : FLEVIT = Pleura
9 : DIXIT = Dit
10 : ‘INFERIUS = Au-dessous
11 : SICUT = Comme
12 : SUPERIUS’ = Au-dessus

Autrement dit : "Sous le plus grand arbre, il pleura et dit : 'Au-dessous comme au-dessus.'" Les pierres font référence à Jésus et à la Bible mais ce qui vous intéresse, vous... C'est l'arbre !



Entrez dans le parc d'Ealdwic et approchez-vous du puits d'anima à ses côtés., juste derrière Camelot. Puis, à ses pieds... Pleurez. (/pleurer)



Avant de partir vers l'inconnu, procurez-vous une petite épée si vous n'en avez pas déjà une dans vos armes (peu importe le niveau, ça n'a pas d'importance). Vous en aurez besoin pour la suite et vous éviterez un aller/retour. Puis, revenez près de l'arbre et suivez la voie des souvenirs à travers Londres. Ils vous conduiront dans les égouts du quartier de Darkside, devant une porte en 251, 261. Entrez dans les Fouilles de Londinium, seul ou accompagné, ce n'est pas une instance solo.





PHASE 3 : Reconstituez l'image


Sur le site de fouilles de Londinium, se trouve un temple romain dont le culte est incertain. Il y a en son sein une image familière qui semble incomplète.



Vous débouchez dans sur une Mosaïque au sol avec inscrit "Sol Invictus" pouvant se traduire comme "Le soleil invaincu." Au coeur de la mosaïque se trouve une poignée d'épée brisée que vous pouvez récupérer, elle se placera dans votre inventaire. L'image révèle trois cavités : deux yeux et une bouche. Il va vous falloir les combler. Commençons par le couloir de droite.



Tout au bout se trouve un petit parcours à la manière d'un jeu d'aventure. Evitez les flammes...



Récupérez la pièce, activez le levier et revenez sur vos pas. Continuez par le couloir de gauche. Sur votre chemin, vous trouverez une torche, prenez-la et allumez-la, puis tout au fond du couloir, prenez à droite et toujours tout droit, jusqu'à la seconde pièce.



A nouveau, revenez sur vos pas. De retour au pied de l'image, insérez les deux pièces dans les yeux. Enfin, sortez votre outil d'artisanat (Y) et désassemblez la poignée d'épée brisée que vous avez récupérée plus tôt, pour en extraire un glyphe mercurien. Assemblez-le avec votre épée complète que vous vous êtes procurée. Puis, plantez-la dans la dernière cavité de l'image. une porte s'ouvre devant vous.



Vous voici dans le coeur du temple romain, face à une lignée de braseros. A l'entrée, une grande tablette indique : "Consequuntur Veneris Alter, Alter Mercurii Cursus, in Infimoque Orbe Luna Radiis Solis Accensa Convertitur". Tout au fond, une porte close avec un sceau représentant notre planète à l'époque romaine. Elle incarne ici la Terre. Vous allez devoir choisir quels braseros faire brûler avec précaution afin de poursuivre.

Reprenons l'énigme. C'est un extrait de l'oeuvre de Cicéron : "Le songe de Scipion" qui se traduit comme suit : "Il est suivi des deux sphères de Vénus et de Mercure, qui semblent lui faire escorte; enfin l'orbe inférieur est celui de la lune, qui roule enflammée aux rayons du soleil." Mais pour décoder, il faut se plonger dans l'astronomie de l'époque Greco-romaine selon Ptolémée. Tournent autour de la terre :

La Lune (Luna), Mercure (Mercurii), Venus (Veneris), le Soleil (Solis), Mars (Martis), Jupiter (Jovis) et Saturne (Saturni).

Positionnez-vous dos à la porte du fond illustrant la Terre, puis allumez les braseros dans le bon ordre. Donc, 3, 2, 1, 4. Que la lumière fût et la porte s'ouvrit.

Ah oui, un détail... N'oubliez pas de vous équiper à nouveau de vos armes...



Achevez le voyage romain en combattant le Protecteur rouillé. Il demeure invincible à vos attaques et lorsque vous vous approchez de l'entrée de l'Agartha, vos invocations sont sans cesse interrompues. Attendez que le Protecteur ait un problème moteur et survivez jusque là. Quand il est immobile, ruez-vous sur la sortie et votre incantation pourra s'achever.



Traversez le portail. Vous êtes sauvés et de retour au coeur de l'Agartha. Vous gagnez même une torche pour vous éclairer dans vos missions les plus sombres.



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