Aucune image   CoH et CoV combinés
Téléchargement

Fiche détaillée

Les solutions aux missions : Egypte



Anges & Démons



Zone : Désert Brûlé
Lieu : Village d'El-Meraya
PNJ : Zhara (559, 450)
Genre : Mission d'Investigation
Synopsis : Cela fait longtemps que des forces extérieures s'intéressent à El-Meraya. De par le passé, même les démons se sont mêlés aux villageois. Plus récemment, une filiale du Groupe Orochi a commencé à opérer dans la région sous couvert d'aide aux nouveaux projets agraires. Mais sa présence en ces lieux est si louche que cela a éveillé les soupçons de Zhara et d'autres habitants d'El-Meraya.



"Quand les anges arrivent, les démons s'enfuient." C'est un beau diction, non ? Une source d'espoir. Sauf que les anges sont là et les démons sont restés ! Et oui, ils sont là depuis longtemps et ils ne comptent pas partir. Il y en a... Il y en a qui disent qu'ils sont arrivés depuis peu, mais ce n'est pas vrai. En vérité, de mémoire d'homme, les démons ont toujours vécu parmi nous. Nous ne les voyons même plus. Ils font autant partie de cette ville que nous tous. Mais les autres, bien avant votre venue, avant même les séismes, les météores et le réveil des ruines, les autres étaient là. Qui peut avoir envie de venir là, au beau milieu du désert ?! Moi, c'était pour m'enfuir, pour me cacher. Franchement, à moins d'être né ici ou de vouloir y mourir, je ne vois aucune raison de venir vivre dans ce bled.

Ils savaient garder les secrets, ces étrangers. Ils achetaient comme des touristes, mais restaient entre eux ! Et personne, personne !, n'a réagi ! Alors, moi non plus, je n'ai rien dit du tout ! Je suis étrangère, moi aussi, j'évite de me faire des ennemis. J'ai un commerce à faire tourner, oui ! Même si nous faisons face aux dix plaies d'Egypte, je dois servir mes clients. Et vous, les anges, vous devez aussi boire et manger, pour nous débarrasser des démons, une bonne fois pour toutes !


– Zhara




PHASE 1 : Trouvez et examinez une pancarte de Plethron


Le Groupe Orochi envoie ses filiales aux quatre coins du globe. Son opération à El-Meraya passe par Plethron, une société de recherche et de bio-ingénierie génétique particulièrement opaque sur laquelle il serait bon de se renseigner plus avant.

Contournez le café Giza où vous vous trouvez. Sur un des murs se trouve la fameuse pancarte. Examinez-la.



Sur leur site officiel est indiqué le bureau de Plethron.



Rendez-vous là-bas. (592, 410)



Mais une fois sur place, la porte est verrouillée. Juste à côté se trouve un cyber café. Montez à l'étage et faufilez-vous de toit en toit.



Enfin, pénétrez dans la pièce.





PHASE 2 : Fouillez le bureau


Trouver le moyen d'entrer dans le bureau n'a pas été simple. Et si Plethron a quelque chose à cacher, la suite risque de devenir encore plus compliquée. Fouillez le bureau pour en apprendre davantage sur cette société.



Une fois à l'intérieur, examinez le corps du directeur.



Puis descendez au rez-de-chaussée, vous y trouverez un ordinateur.



Pour entrer dans le système, voici l'indice du mot de passe : "Mon nom se retrouve dans la littérature classique, et mon niveau d'accréditation est la clé." Le directeur de Plethron est d'accréditation "Scarabée d'Or". Dans la littérature classique, "Le Scarabée d'Or" est une oeuvre d'Edgar Allan Poe, une chasse au trésor tournant autour d'un code à déchiffrer.

William Legrand s'est retiré en compagnie d'un ancien esclave, nommé Jupiter, sur une île dépeuplée, au large de la Caroline, dans le Sud-Est des États-Unis. Il découvre un jour un étrange scarabée et un parchemin mystérieux.

Bientôt, la quête d'un trésor fabuleux abandonné par le fameux capitaine Kidd, un redoutable pirate, l'obsède…



Pour décoder, rendez-vous sur ce site. Vous découvrirez une méthode d'encodage "Gold Bug" (Scarabée d'or, donc). Entrez le message à encoder et le mot de passe s'affichera : 305))



Parcourez les informations :

À : M. Glass
De : L
Sujet : Une troisième personne
Une "troisième personne" s'intéresse de beaucoup trop près à Prométhée.

Trouvez de qui il s'agit, je me chargerai alors de découvrir ce qu'elle cherche.

- L


À : M. Glass
De : L
Sujet : Priorité
Vous avez signalé que les marchandises avaient été déplacées dans un entrepôt des abords de la ville. La surveillance est-elle déjà en place ? Avez-vous eu des résultats ?

Découvrir l'identité de la troisième personne est votre priorité absolue.

- L


À : M. Glass
De : L
Sujet : Troisième rappel
Le travail d'un directeur des opérations c'est de... diriger des opérations. Si quelqu'un fourre son nez dans celle qui vous occupe, on peut objectivement penser que le travail n'est pas fait correctement.

Trouvez cette troisième personne, M. Glass, avant qu'elle ne vous trouve.

- L


À : M. Glass
De : L
Sujet : Prométhée
Je n'ai pas pour habitude de jouer les gros bras, M. Glass. Mais j'ai besoin de résultats.

N'oubliez pas ce que nous essayons d'accomplir. Prométhée a dérobé le feu aux dieux. Je ne pense pas qu'il aurait toléré qu'un petit directeur empoté lui mette des bâtons dans les roues.

- L



L'email qui vous intéresse est celui dont le sujet est "Priorité".



PHASE 3 : Localisez l'entrepôt d'expédition


Le directeur est mort. Plusieurs e-mails au ton aussi inquiet qu'énigmatique trouvés sur son ordinateur révèlent que quelqu'un semble s'intéresser à "Prométhée". Ils mentionnent également une opération de surveillance et un entrepôt où des cargaisons sont acheminées. Tout ceci a l'air d'être une opération de transport à grande échelle.

L'entrepôt se trouve juste à la sortie d'El-Meraya, en 439, 272.



Entrez pour accéder aux vidéos de surveillance. Du côté des volets, dans le coin tout à fait à gauche quand vous entrez, se trouve un boîtier de contrôle. Activez-le.



Vous verrez alors une courte cinématique de quelqu'un entrant un code. Ces sons, vous les connaissez, ce sont ceux des digicodes de The Secret World. A l'oreille, vous devrez retrouver les numéros correspondants pour déchiffrer le bon code : 2435.

Sur les étagères derrière vous, vous trouverez des caisses.



Utilisez le code pour les ouvrir.


Je sais que vous surveillez tout. Mais moi aussi. Le directeur de Plethron n'était pas le premier. Restez en dehors du coup, sauf si vous voulez finir un martyr. Plus rien ne peut nous arrêter.
- B




Cet article a été vu 20369 fois

© 2007-2011, The Secret World™ is a registered trademark of Funcom Gmbh 2011.
All rights reserved. All logos, characters, names and distinctive likenesses thereof
are intellectual property of Funcom GmBH unless otherwise noted.
All other trademarks are the property of their respected owners.
Copyright © 2011 Univers Virtuels pour le contenu du site.
Design : Coxie, Template: Cypher, Code: JB