Les solutions aux missions : Egypte



Le Troisième Âge



Épisode : #1 Le Déchaînement
Zone : La Cité du Dieu Solaire
Lieu : La Renaissance
PNJ : Néfertari (292, 900)
Genre : Mission d'Investigation
Synopsis : Les sentinelles s'inquiètent du fait que le culte déterre des secrets anciens enfouis dans le désert, car certains sont trop puissants pour qu'on les laisse tomber entre de mauvaises mains.



Hemitneter : Attendre te va bien, Néfertari. Tu es si posée, avec ta belle couronne.
Néfertari : Tous nos aspects sont nécessaires, et ils le seront toujours. Un jour, tu comprendras peut-être que notre sort est un honneur, pas une prison.
Hemitneter : Un honneur pour qui ? L'Egypte que nous connaissions est morte.
Néfertari : Et ? Notre civilisation n'était pas la première du désert, ni la dernière ! La terre d'Egypte est aussi vieille que l'univers et aussi portée vers le Chaos. Demande-toi pourquoi c'est ici qu'Aton a décidé de se manifester. Akhénaton a fait bâtir de nombreux temples et lieux de sacrifice à sa gloire, à Amarna. Et pourtant, les voix l'ont appelé au fin fond du désert hurlant. Pourquoi ?
Thoutmôsis : Parce que le sable y est fin.
Néfertari : Et que ce qui s'y trouve en-dessous peut mieux y répandre son influence. On attire les fidèles et on laisse blanchir leurs os dans des grottes millénaires.
Hemitneter : C'est pour ça que les disciples d'Aton ont pris le pouvoir si vite ! Toutes ces armes n'attendaient plus qu'eux, il leur a suffit de... Attends ! Tu veux dire que tu le savais ?!
Néfertari : Oui. Il fallait demander.
Hemitneter: Ca alors ! Je... Tu m'en veux encore de t'avoir poussée dans le Nil, c'est ça ?
Thoutmôsis : Oh non... Ca ne va pas recommencer !





PHASE 1 : Fouillez le camp


Si les membres du culte creusent le sable, vous devriez pouvoir découvrir des preuves de ce qu'ils ont trouvé dans leur camp proche.



Le camp se trouve à l'opposé. Contournez par la droite en quittant Néfertari et rejoignez-le en 412, 903. Un des artefacts se trouve dans la main d'un cadavre, devant une femme. Il s'agit d'une clé de mécanisme.



Ramassez-la et poursuivez votre recherche, à la recherche d'une carte des fouilles. Elle se trouve juste à côté du même cadavre, dans la tente.





PHASE 2 : Allez au premier site de fouille


Le spectacle que vous avez découvert dans le camp était particulièrement sordide, les corps sans vie des membres du culte gisant entre leurs tentes. Quoi qu'ils aient pu chercher, ils ne s'étaient manifestement pas préparés comme il fallait. Allez au site de fouilles indiqué sur la carte et menez l'enquête sur place.

Le premier se trouve dans la Renaissance, soit, où vous vous trouvez déjà. Descendez la falaise, dans la corne de l'énorme squelette enfoncé dans le sable, soit, en 360, 840. Débarrassez-vous des Prostrés, utilisez le Protecteur, au sol et suivez ce dernier jusque dans le ventre du squelette (384, 792).



Celui montre le haut du squelette, il va donc vous falloir... grimper. Empruntez la colonne vertébrale pour ce faire. L'artefact est là sous la forme d'un morceau de métal. Ramassez-le.





PHASE 3 : Examinez les sites de fouille


Les Protecteurs déterrés par les sectateurs sont des versions miniatures de ceux qui protègent l'Agartha. Ils doivent être très vieux, et ils semblent indiquer des artefacts anciens cachés dans le désert. Allez aux autres sites de fouilles et continuez de rassembler des indices.

A présent, reprenez votre carte et poursuivez votre exploration. Commençons par celui situé près du terrier infecté, à l'ouest de la Cité. Le Protecteur se trouve dans une petite grotte en 33, 615, protégé par plusieurs Prostrés.



A nouveau, suivez le Protecteur qui vous conduira en 100, 640, dans le Terrier Infecté. Il désigne un cocon de toile. L'artefact est à l'intérieur.



Le Protecteur suivant se trouve en 110, 398, près de la rivière.



Et... Vous êtes repartis ! Cette fois-ci, ils vous conduit au cadavre d'un agent d'Orochi mort en 62, 380.



Suivez les taches de sang au sol jusqu'à un conteneur de transport d'Orochi, en 16, 374.



Bien entendu, celui-ci est protégé par une clé. Utilisez l'ordinateur posé dessus pour trouver le mot de passe. L'indice est "Plumes de cheval". Vous voilà bien avancé. Google est votre ami et vous apprend que "Horse Feathers" est un film de Norman Z. McLeod, datant de 1932. Celui-ci comporte une scène célèbre avec un mot de passe autour du mot "Swordfish". Utilisez ce mot de passe sur le conteneur : 1053. Enfin, rejoignez le dernier camp de fouilles, près des Jardins corrompus (351, 488).



Il vous conduit en 376, 473, devant ce qui s'apparente en premier lieu à... rien. Pourtant, si vous grimpez les roches, vous trouverez un levier.



Activez-le pour découvrir une cavité. L'artefact se trouve à l'intérieur.



Enfin, assemblez tous les artefacts pour créer un engrenage de métal.





PHASE 4 : Trouvez à quoi sert la clé ancienne


Chaque protecteur indiquait où chercher un artefact caché. En rassemblant toutes les pièces, vous avez obtenu une clé étrange d'aspect extrêmement ancien. Découvrir à quoi elle sert et quels secrets elle cache pourrait conduire à des découvertes très intéressantes, et peut-être même vous aider à mieux comprendre l'origine de la Cité du Dieu Solaire et l'obsession d'Akhénaton pour cet endroit.

Un nouveau regard sur votre carte des sites de fouilles. Prêtez plus d'attention à la photo qui y est accrochée. Il s'agit de l'entrée du Temple des Registres Perdus en 355, 270.



A l'intérieur, il est recommandé d'utiliser votre lampe frontale (issue de votre mission de faction dans les parkings de New York ou de la mission narrative à la recherche de Beaumont dans la Mine de Blue Ridge, à la Montagne Bleue). Sinon, poursuivez toujours tout droit en faisant attention aux soldats d'Orochi transformés. Longez le couloir jusqu'au bout. Vous vous retrouverez dans une salle comportant plusieurs portes. Choisissez celle sur le côté de la statue, sur la droite.



Utilisez alors le socle pour valider votre mission.



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