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Fiche détaillée

Les solutions aux missions : La Vallée du Dieu Solaire



Soleil noir et sable rouge



Zone : Cité du Dieu Solaire
Genre : Mission narrative
Phases : 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - En savoir +
Synopsis : Le gardien vous a recruté pour essayer de rassembler les aspects des sept Sentinelles afin de lutter contre la montée des ténèbres.



Elles sont si belles, n'est-ce pas ? J'ai parcouru le monde de long en large et pourtant, chaque fois que je reviens ici, elles me coupent le souffle. Ecoutez leur chant, lui aussi est divin. C'est lui qui gardait la cité d'Aton cachée depuis le règne monstrueux d'Akhenaton. C'est le chant des sentinelles qui le maintient enchaîné, à l'intérieur de son tombeau, dans la pyramide noire.

J'étais naïf de penser que ce serait assez. Que ça durerait toujours. Mais les disciples d'Aton sont de retour, comme vous le savez. Akhenaton s'agite dans son sarcophage et Aton aussi va se réveiller. C'est pour cela que je suis revenu, peut-être pour la dernière fois. Vous aussi êtes là pour ça, même si vous l'ignorez. Où que j'aille, et quelque soit la durée de mes absences, je reviens toujours faire mon devoir, près de mes enfants. Nous montons la garde dans ce lieu de cauchemar depuis 3000 ans, mais ce sera bientôt fini, d'une manière ou d'une autre. La longue veille est terminée. Battons-nous.

Cacher la cité d'Aton ne suffit plus, il faut la détruire. Toutes les sentinelles, leur aspect, leur âme, et les dieux qu'elles représentent sont nécessaires. Vous devez nous aider à les unir. C'est la seule façon de vaincre le Pharaon Noir et d'empêcher l'abomination ultime, le retour d'Aton. Alors peut-être que mes enfants connaîtront enfin la paix et la délivrance.



– Ptahmôsis


PHASE 6 : Récupérez les Aspects des Sentinelles


Une tempête couve à l'intérieur de la ville maudite. Un ancien gardien vous a expliqué que ses sept enfants, les Sentinelles, empêchent depuis longtemps le pharaon Akhenaton de se réveiller. Mais leur chant, qui rend cela possible, s'atténue de plus en plus. Le gardien vous a recruté pour essayer de rassembler les aspects des sept Sentinelles afin de lutter contre la montée des ténèbres.



L'idée est simple : faites le tour de la Cité et récupérez l'aspect de chaque Sentinelle. Vous débloquerez au passage des emplacements de puits d'anima et vous pourrez en profiter pour vous familiariser avec cette terre sauvage. Vous découvrirez ainsi que le chant de Hemitneter a été dérobé. Par des "hommes en armure grise". Et vous savez très bien de qui il s'agit : le Groupe Orochi. Ils possèdent un camp au nord-ouest de la Cité. Rendez-vous-là bas.



PHASE 7 : Fouillez les bases de données


Les homme d'Orochi, qui pillent la cité sacrée soi-disant pour la science, ont pris un objet de cérémonie dans les chambres d'Hemitneter. Il faut absolument le récupérer pour qu'elle puisse joindre son chant à celui des autres Sentinelles. Ce faisant, peut-être pourrez-vous en apprendre davantage sur ce qu'Orochi cherche dans ce lieu oublié.



Un conseil, entre vétérans de cette guerre invisible du grand public : n'essayez surtout pas d'approcher de la pyramide tant que vous n'aurez pas réglé le ratage complet que nous devons à nos opérations sur place. J'aborde rarement ce genre de problèmes avec des gens de l'extérieur mais là franchement... Je ne vois pas d'autre option possible. Et vous ?

Ils ont pris quelque chose qu'ils ne devaient pas toucher alors qu'ils avaient ordre de laisser ces statues tranquilles. L'équilibre des énergies est particulièrement délicat dans cette cité et notre équipement dernier cri nous permet d'en suivre toutes les variations. Dans une telle situation, nous préférons généralement nous replier en bon ordre, mais cette option n'est plus d'actualité. Là, ni les replis ordonnés, ni ce bon vieux déni ne régleront le problème, j'en ai peur. Car Aton s'éveille et j'avoue ne pas être préparé à faire face à une telle situation. Il vous faut rapporter ce que nos hommes ont pris. Et vite.

Je me suis trouvé sourd et aveugle au court des événements qui ont ravagé notre camp, mais je suis certains qu'il y a des données dans nos systèmes qui pourront vous aider. Ils ont été conçus pour survivre à la fin des temps alors ce n'est pas ce petit massacre qui a pu les endommager. Vous avez ce qu'il vous faut pour vous y mettre mais faites vite avant que le Dieu Noir s'éveille. Je peux vous assurer qu'il sera affamé et de fort mauvaise humeur.


– Agent Orochi Samael


Les systèmes se trouvent en 93, 974. Mais ils sont bien gardés...



Un simulacre de combat vous attend à l'intérieur. Pour le faire sortir, activez le générateur à l'extérieur, puis faufilez-vous lorsque la caméra est dirigée à l'opposé de vous. Récupérez les données dans le menu 1) puis ressortez. Enfoncez-vous dans le camp Orochi, vers le nord-est.

Face à l'ombre traqueuse, prenez à droite puis à l'intersection, à nouveau à droite, vous pourrez entendre la radio diffusant un message d'urgence. Débarrassez-vous des agents souillés. Récupérez le chant sous la tente en 201, 933 puis rendez-vous à la pyramide.





PHASE 8 : Apportez le chant à la Pyramide Noire


Vous avez récupéré le chant d'Hemitneter. Désormais, le Chant des Sentinelles, qui retient le Pharaon Noir emprisonné dans sa pyramide, va pouvoir être utilisé pour percer les défenses de l'édifice et vous permettre d'y entrer. A l'intérieur, au coeur du domaine d'un dieu fou, vous allez devoir affronter le culte d'Aton et le tyran enchaîné en personne.

Une fois devant la pyramide, entonnez le chant des Sentinelles situé dans votre inventaire.



Entrez dans la Pyramide Noire (instance solo).



PHASE 9 : Venez à bout des fidèles


L'immonde protection de la pyramide est tombée. Au coeur de l'édifice, dans le sanctuaire, les fidèles d'Aton tentent de communier avec leur dieu.



Je me souviens de vous. Quelle arrogance de croire que vous pouvez vaincre un prophète et vous opposer à un dieu. Regardez autour de vous, priez une dernière fois votre dieu mort et préparez-vous à affronter le bûcher éternel. Le Soleil Noir calcinera votre chair et vos os, avant de vous transformer en cendres ! Allez mes enfants ! Mettez un terme à ce blasphème ! Au nom d'Aton ! Pour la gloire du soleil ! Pour le Soleil Noir !


– Abdel Saoud


Vous voilà proche de la fin mais il vous reste encore quelques rudes épreuves à passer. Sans aucun doute, vous y parviendrez, comme d'habitude. Face à l'armée d'Abdel Saoud, vous aurez besoin de pouvoirs à zones d'effet et d'une bonne régénération ! Essuyez les trois vagues de fidèles d'Aton le temps que les renforts Maryas et Orochi arrivent pour finir le travail.

Continuez à vous enfoncer à l'intérieur de la pyramide à la rencontre de votre destin. Enfin, affrontez Akhénaton, le Pharaon Noir.



Voici la configuration : une pièce circulaire avec du vide sous vos pieds et des passerelles. Ces dernières vous sauveront la vie au cours de votre combat. Akhenaton est conçu sur trois phases.
La première est simple : évitez ses attaques de zone. Quand celles-ci envahissent la pièce, empruntez une passerelle pour vous mettre à l'abri. Quand il vous tuera, activez un des aspects des Sentinelles. Chacune offre un buff différent. Attaque, protection, vie, dommages...
  • Thoutmôsis – Critique, toucher, pénétration
  • Moutemouia – Lien de soin
  • Mountnefer – Dommages sur Akhenaton
  • Houy – Soin
  • Nefertari – Défense
  • Hemitneter – Affaiblit les défenses d'Akhenaton

La seconde phase est plus virulente mais vous avez de l'aide. Quand Akhenaton projette ses rayons de façon circulaire, restez toujours dans son dos.
Quant à la troisième, lorsque Akhenaton engage une zone sur toute la plateforme, vous n'aurez que peu de temps pour trouver une passerelle et vous protéger car elles disparaissent sous vos pieds et les Sentinelles ne peuvent rien pour vous dans ces conditions.
Enfin, lorsqu'il ne lui reste plus beaucoup de vie et qu'il n'y a plus aucune passerelle, rejoignez-le au centre de la plateforme et donnez tout ce que vous avez.
Bonne chance.



PHASE 10 : Traversez la banquise


Vous avez brusquement quitté la chaleur étouffante de la pyramide d'Akhénaton pour le froid glacial d'un paysage onirique où d'étranges lunes brillent dans un ciel nimbé d'une aurore arctique. Vous ne pouvez qu'aller de l'avant. Bravez la glace traîtresse et la Voix, et traversez ce monde des rêves.

Comment oses-tu revenir ici et nous demander pardon et générosité ! Tu es si pathétique. Pars ! Et ne reviens jamais.

Tu n'es finalement qu'un sale parasite. Totalement dérisoire. Si je te croyais digne d'une seule autre de mes pensées, je te détruirais. Mais tu ne mérites même pas cette attention.



"Silencieusement, en rêve, elle était venue à lui, son corps décharné dans les habits bruns dans lesquels on l'avait enterrée embaumant la cire et le bois de rose, son souffle, alors qu'elle se penchait comme pour lui chuchoter des mots secrets, sentant légèrement les cendres humaines."

– James Joyce, Ulysse


La littérature se sert, pour construire ses objets, d'un matériau qui est en même temps celui du langage ; le mot existe indépendamment de la chose qu'il désigne. Cette prise de conscience est l'un des éléments dynamiques essentiels de l'œuvre de James Joyce. L'exploitation de cette mise au point ne fut totale qu'au terme d'un double processus : d'une part, le désengagement de l'auteur du milieu socioculturel irlandais et, d'autre part, le lent progrès d'un travail littéraire conscient. Ce labeur acharné a contribué à mettre fin au malentendu qui, pendant des siècles, a posé la littérature comme une représentation transparente de la réalité.

Dans Ulysse, Joyce veut recréer ironiquement à la fois « sa » ville, sa langue, son peuple. C'est le récit d'une journée, le 16 juin 1904, du courtier de Dublin Léopold Bloom, dont les parcours croisent ceux de sa femme, Molly, et du jeune Stephen Dedalus, composant ainsi une structure triangulaire capable de toutes les variations de la combinatoire familiale, sociale et spirituelle. Participant de la légende, de l'histoire, du reportage, de la farce, du drame, de la symphonie, du traité scolastique, cette œuvre, version moderne et parodie de l'Odyssée, riche de symbolismes [...], tente d'unifier tous les procédés de style en un langage total. Sa technique du « courant de conscience », fondée sur le monologue intérieur, fait du langage la réalité fondamentale : le réalisme du roman est d'abord un réalisme verbal, les personnages se construisent à travers ce qu'ils disent, faisant coïncider exactement temps de l'action et temps du récit.


– Encyclopédie Larousse


Tu es pathétique et fragile. Tu es vulnérable, de simples molécules, des choses si petites qu'on ne peut les voir. Tu es une création des Dieux ridicule, faible, et fugace.


Socrate, 439 avant J.C. : "... après l'avoir faite descendre de son chariot, ils la traînèrent jusqu'à l'église de Caesareum, où ils la dénudèrent totalement, après quoi ils l'assassinèrent en arrachant sa peau à l'aide de carreaux de mosaïques et de coquillages. Puis, ayant découpé son corps en morceaux, il emportèrent ses membres déchiquetés en un lieu appelé Cinaron, où ils les brûlèrent."




Le souvenir est une peinture de Charles William Mitchell datant de 1885, du personnage Hypatie, mathématicienne et philosophe grecque (Alexandrie vers 370-Alexandrie 415). Elle édita et commenta les Éléments d'Euclide. Vers 400, elle était à la tête de l'école néoplatonicienne. Cependant aucun de ses travaux ne nous est parvenu, en particulier à cause de l'incendie final de la Bibliothèque d'Alexandrie ; cela explique sa faible notoriété. Elle finit par comprendre que le système héliocentrique fonctionne avec des orbites en ellipse et non en cercle. Elle meurt assassinée par des chrétiens. Hypatie est incarnée par Rachel Weisz dans le film "Agora" d'Alejandro Amenábar de 2009. Sa fin tragique et crue en aura probablement dérangé plus d'un.

Tu crois pouvoir te fier à ceux qui t'entourent, et auxquels tu tiens tellement ? Tu crois vraiment que l'amitié pourrait être autre chose qu'une illusion ? Ils nous appartiennent tous, avec leurs mots et leurs actes. Nous chuchotons dans leurs rêves et ils font ce que nous leur ordonnons.


"J'ai dormi d'un sommeil profond,
Et du coeur des songes je me suis réveillé pour m'exclamer :
Le monde est sans fond,
Et plus encore que le jour ne le pouvait penser."

– Friedrich Nietzsche, Ainsi parlait Zarathoustra



Friedrich Nietzsche fut le penseur qui soumit à un doute radical tout l'acquis de la pensée occidentale, de Platon à Descartes. Sa propre philosophie est celle qui appelle de ses vœux le « surhomme », victorieux du Temps parce qu'il inscrit son action dans un « éternel retour ».

Zarathushtra ou Zarathoustra ou Zoroastre est le fondateur du zoroastrisme (peut-être Rhagès, en Médie, v. 700, 630 ou 600 av. J.-C.). Sa vie légendaire peut être reconstituée à l'aide de l'Avesta. Protégé par un prince bactrien, Vishtaspa, il réussit à propager dans tout l'Iran un enseignement nouveau fondé sur le dualisme du Bien et du Mal, mais qui s'appuie sur l'antique cosmogonie iranienne. Le personnage de Zarathoustra transparaît dans le Sarastro de la Flûte enchantée de Mozart (représentée en 1791), mais il a trouvé une stature nouvelle avec Nietzsche (Ainsi parlait Zarathoustra, 1883-1885).


– Encyclopédie Larousse



Wilton M. Krogman, 1951 : "Il m'est impossible d'imaginer une crémation plus complète sans brûler la totalité de l'appartement. En fait, il aurait dû être consumé par le brasier, de même que tout son contenu. (...) Je n'ai jamais rien vu d'aussi incroyable, et je sens encore mes poils se hérisser de peur alors que je finalise ce rapport. Si nous étions au Moyen Âge, je ne pourrais probablement pas m'empêcher d'évoquer la magie noire..."


Wilton Krogman était un anthropologue américain du 20e siècle, professeur à l'université de Pennsylvanie et directeur du Centre pour la Recherche sur la Croissance de l'Enfant de Philadelphie.

Mary Reeser est une énigme historique de combustion spontanée, datant de 1951. En Floride, cette femme de 67 ans est retrouvée en cendres dans son appartement. Les experts ont évalué qu’une température de 2 500 degrés Celsius pendant une durée de 3 heures était nécessaire à une telle combustion. Des experts en pyromanie, des pathologistes et des agents du FBI n’ont pas trouvé d’explication.

Que deviendrions-nous sans le pardon ? Fais le juste choix et nous te permettrons peut-être de t'excuser. Le monde peut encore être à toi, si seulement tu acceptes notre voix. Nous ne serons pas aussi indulgents avec tous ceux qui nous défient. Juste avec toi.



Mets-toi à genoux. Prouve donc que tu es avec nous, et pas contre nous.

A vous de choisir. Affrontez le Veilleur ou non, la décision vous appartient. Et une fois rendu à l'Egypte... rentrez à la maison, votre maître de faction a sûrement une mission pour vous avant de vous envoyer poursuivre votre quête en Transylvanie.



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