Aucune image   Diablo II + Lord of Destruction
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Fiche détaillée

Les solutions aux missions : Transylvanie



Péchés mortels



Zone : Crocs des Carpates
Genre : Mission narrative
Phases : 22 - 23 - 24 - 25 - 26 - 27 - 28 - 29 - En savoir +
Synopsis : Votre voyage touche à sa fin. Trouvez Mara et affrontez-la.

PHASE 22 : Trouvez les messagers de Mara


Vous êtes arrivé dans les Crocs des Carpates, et Mara ne doit plus être bien loin. Pour diriger une armée de vampires, il faut pouvoir communiquer avec elle, et le meilleur moyen de trouver Mara pourrait être de repérer un de ses messagers, qui sera forcément dans les environs.

Vous voici dans les Crocs des Carpates où les vampires et les loups garou règnent sur la neige. Descendez la route jusqu'à croiser un messager vampirique ou un loup garou (ils ne vous attaqueront pas) puis suivez-les jusqu'à leur chef.



Ils vous conduiront en 882, 1143. Si vous attendez un peu devant la porte, un Messager hybride sortira alors et vous pourrez le suivre à son tour jusqu'en 970, 954. A nouveau, attendez quelques secondes qu'un nouveau messager sorte et reprenez votre traque jusqu'en 1079, 840.

Mara : Qu'est-ce que vous fabriquez là, bon sang, reprenez le travail !
Sbire : Toutes nos excuses, Maîtresse Mara, mais nous ne pouvons rien de plus, nous sommes--
Mara : Vous continuerez tant que je ne vous aurais pas dit de vous arrêter ! Vous la croyez aussi conciliante que moi ? Non ! Elle vous fera plutôt tous jeter dans la Brèche !
Sbire : Tous les jours, nos pertes augmentent. Les ouvriers sont tous très nerveux. Et cette gravité étrange... Si nous continuons, que pouvons-nous faire d'autre ? Cette porte incompréhensible résiste à tous nos efforts.
Mara : Quoi qu'il y ait là-dedans, nous allons lui ouvrir le passage pour que ça sorte.
Sbire : Mais Mara, ce n'est pas...
Mara : Assez d'excuses, au travail ! Elle sera bientôt là, et elle ne laissera le bénéfice du doute à aucun d'entre nous !





PHASE 23 : Suivez Emma


Vous avez trouvé Mara à la Brèche, où elle parle à certains de ses soldats. Ils s'efforcent de remonter quelque chose qui se trouve dans la Brèche elle-même. Alors que vous les observiez, l'image spectrale d'une petite fille, Emma, est apparue et vous a fait signe de la suivre.


Qu'est-ce que vous faites là ? Il y a quelque chose que vous devez savoir. Enfin, que vous devez voir, plutôt. Suivez-moi.


– Emma


Suivez Emma jusque chez elle, 641, 640, afin qu'elle vous fasse part de ses souvenirs.



PHASE 24 : Trouvez le quatrième


Emma et les Smith étaient présents à la Brèche avant que Mara n'arrive. Les Smith semblaient croire qu'Emma pouvait avoir un rapport avec ce qui s'était passé, que ses pouvoirs avaient tout déclenché. Quant à Emma, elle signalait que la Chouette, le Dragon et l'Aigle ne suffiraient pas et qu'il en manquait un. "C'est le quatrième", a-t-elle dit, "Celui qui était déjà là à la cour du Dragon. Quant tout ça s'est produit, avant."

Si vous avez déjà fait un tour dans les Crocs des Carpates, vous savez qu'il existe un pion manquant dans la saga de Mara et Dracula : Callisto. Ce vampire s'est abrité dans la Caverne du Repentir en 948, 489, dans le sud-ouest des Crocs.



Est-ce une habitude chez vous d'entrer chez les autres sans y avoir été invité et de fouiller leurs affaires ? Je suis peut-être un monstre à vos yeux mais je mérite tout de même d'être traité en être humain. Je ne bois pas le sang des vôtres et tout ce que je demande en échange, c'est qu'on me laisse tranquille. J'ai toujours su que ce jour viendrait. Après tout, il m'avait prévenu. Je peux ?

Bien sûr, il ne m'a jamais dit où il l'avait caché. J'imagine qu'il a pensé qu'il ne pouvait plus me faire confiance après ce que je lui avais fait. Mais c'est sa faute ! A elle ! Vlad Dracula était mon meilleur ami. Et Mara s'en est servi contre moi. Pardon, contre nous deux ! Et puis, afin que j'ai l'éternité pour le regretter, elle a fait de moi cette chose.

Ma chair était faible, d'accord, mais je n'ai jamais eu l'intention de le trahir. Il est tout de même venu me trouver avant sa mort pour me dire que je pouvais encore me repentir. Mais il me fallait rester ici et attendre le moment où elle reviendrait à la vie. Ensuite, je devais aider quiconque le ramènerait, lui. Cela fait 500 ans que je patiente et tout ça à cause de lui ! Maudit soit-il ! Je sais qu'il m'a confié la clé de sa résurrection pour une bonne raison précise. Pas en raison de notre amitié parce qu'elle n'existait plus. Et encore moins parce qu'il me faisait confiance car nous étions ennemis jurés à la fin. Non, il voulait que je fasse partie de son héritage, de sa prophétie car il savait que je suis l'unique point faible de Mara. Pour l'atteindre lui, elle a tout risqué et a fait de moi ce que je suis. Je suis sa création, elle est ma reine, ma conceptrice. Et cela fait qu'elle a extrêmement peur de moi.

Mara n'est que la partie émergée de l'iceberg, flottant dans un immense océan de noirceur, mais elle demeure importante ! Sans elle, ils trébucheront. Ne m'en demandez surtout pas davantage car c'est tout ce que je sais. J'entends de choses, je lis des bribes de textes, je ne sais rien de plus. Quoiqu'elle soit en train de faire aujourd'hui, il faut l'arrêter tout de suite ! C'est terriblement dangereux, tout le monde peut le sentir. Les ténèbres sont tout proches. Seul, je ne peux pas la vaincre, bien sûr, mais je peux vous aider à l'atteindre et aussi, à le ramener lui !

Ensemble, nous avons peut-être un embryon de chance contre Mara et sa terrifiante armée...


– Callisto




PHASE 25 : Rejoignez Callisto au palais de Mara


Callisto est celui qui était là au commencement. C'était le meilleur ami de Dracula, ce dont Mara s'est servi pour nuire aux deux quand elle l'a lié à elle en le condamnant à la vie éternelle. Dracula a laissé à Callisto la clé de sa résurrection, et celle de la rédemption de son ami. Il ne peut vaincre Mara, mais il peut apporter son aide dans cette entreprise.

A l'ouest des Crocs des Carpates se trouve le Château du Dragon, autrement dit, de Dracula. La porte menant au Palais est en 358, 1004, dans les gorges, en contre-bas du Château (instance solo).



Au centre de la pièce se trouve un autel sur lequel il faudra reconstituer un corps. A votre niveau, des sadiques qui ne reculerons devant rien pour vous empêcher de passer. Ne restez jamais face à eux quand ils attaquent. En contre-bas déambulent joyeusement des... joujoux (c'est leur petit nom), très vulnérables mais qui, en groupe et accompagnés de puissants Collecteurs de déchets, mettront un terme à votre vie dans d'affreuses souffrances. Ce sont les abominations qui vous livreront les pièces du puzzle afin de rejoindre Mara dans son affrontement final.

C'est le moment de dégainer votre boost à PP... Vous avez besoin des morceaux suivants :

1 tête
2 jambes
2 bras
1 corps




Tous les éléments réunis, vous êtes face à trois sadiques. Voici une solution rapide et efficace : le hit and run. Courrez dans la salle et rejoignez Mara.

Si vous avez l'aide de Callisto, il vous faudra néanmoins vous protéger. De chaque côté de la pièce se trouvent des statues de chevaux. Utilisez-les pour vous protéger lorsque Mara inonde la pièce de son invocation sanglante, sinon quoi, vous mourrez sur le coup. Si la statue est détruite, vous devrez en choisir une autre. Si vos pouvoirs ne sont pas assez efficaces et que Mara passe en phase 2 de l'affrontement, évitez bien sûr au mieux les zones au sol.



Mara vaincue, retournez aux Crocs des Carpates. Pour ressortir, utilisez à nouveau la technique furtive du hit and run !



PHASE 26 : Entre dans la Brèche


Mara a été vaincue et, l'espace d'un instant, elle a retrouvé son seul véritable amour : Dracula. Maintenant qu'elle n'est plus là, la voie est libre pour pénétrer dans la Brèche.

Vous entrez dans les dernières phases de votre voyage. Retrouvez Emma aux portes de la Brèche en 1055, 842.





PHASE 27 :


Emma a pu désarmer les défenses qui protègent la Brèche, ce qui vous a ouvert le passage. Suivez-la et voyez où elle vous conduit.

"Il faut partir avant son retour."

Il est facile pour Emma de passer inaperçue dans cette grotte habitée par des dizaines de Souillés. En ce qui vous concerne, il vous sera plus simple d'en éviter le plus possible en vous faufilant sur les côtés.

Qu'est-ce que c'est ? Que se passe-t-il ? J'exige une réponse ! Tout de suite ! Lilith ? Qu'est-ce que ça signifie ? Ne me dis pas... J'aurais dû me douter que tu étais dans le coup. Mais pourquoi ? Qu'est-ce que tu y gagnes ? Tu avais absolument tout ce que tu voulais ! Toutes ces richesses, l'immortalité, tous les amants du monde ! Moi. Je refuse de croire que c'est toi qui a mis toute cette opération au point.


– Dracula


Suivez bien Emma jusqu'à un camion Orochi.

Il y a quelque chose là-dessous. Quelque chose d'ancien et de terrifiant. Je ne sais pas ce qui se trouve de l'autre côté, mais je l'entends qui murmure.


– Emma






PHASE 28 : Suivez Emma dans le gouffre


Emma a été emportée dans le gouffre par de noirs tentacules surgis de profondeurs de la Brèche. Vous seul pouvez la sauver.

Bien ! Quand il faut y aller... Inspirez un grand coup et sautez. Cet endroit, sombre et terrifiant, vous le connaissez. Il provient d'un rêve que vous avez fait il y a de cela un moment, à présent. Celui qui a changé votre vie.



Remontez la digue pour rejoindre les cubes de cette réalité alternée.

Nous étions presque devenus des amis, non ? Nous appréciions cette amitié et ta loyauté. Notre liberté est si proche que nous ne voulons pas prendre le risque d'en être privé. Tu seras... Bien récompensé de tous tes sacrifices.


– La Voix


Suivez encore Emma et l'Anima dans sa forme naturelle jusqu'à une boule d'énergie.

Ceux qui se montrent cléments recevront la clémence en retour. Fais preuve... de compassion.


– La Voix


Passez au travers et vous vous retrouverez dans un endroit spacieux, sans toit ni sol, une prison de rêve.





PHASE 29 : Trouvez une machine de Gaia défectueuse


A travers sa membrane étoilée, vous entendez les bruits du fonctionnement interne de l'immense machine de Gaïa. Elle est mélodieuse, et pourtant, vous percevez une discordance quelque part.

La première machine de Gaïa dans laquelle vous êtes ne semble pas défectueuse mais c'est une musique mélodieuse. Rejoignez la boule d'énergie de l'autre côté.

Tu vaux nettement mieux que ça. Tu n'es pas un outil dont ils font ce qu'ils veulent. Allez, réveille-toi ! Sens l'odeur de la trahison. Qu'essayent-ils donc de te cacher, au juste ? Pose-toi cette simple question. Les humains sont si fiers de leur libre-arbitre ! Sers-t-en donc...


– La Voix


Il y a d'autres machines de Gaïa à explorer. Continuez votre chemin. Étudiez la machine et déterminez quel Anima est défectueux pour le réparer. Il est facile à trouver, car il créé une interférence dans son chant. Ici, il s'agit du troisième en partant de la droite.

A nouveau dehors, l'Anima vous indique le chemin à suivre jusqu'à la prochaine machine défectueuse. Utilisez les vortex pour passer d'une machine à l'autre.



Cette fois, c'est le second en partant de la gauche.

Exerce ton libre-arbitre pour en juger. Ne leur laisse plus le loisir de te manipuler. Libère-nous. Aide-nous à faire de ton monde un paradis renouvelé.


– La Voix




Descendez dans le cratère musical et réparez, ou non, les nœuds défectueux de la machine : le quatrième et le huitième. La fin de cette histoire dépend de vous et du choix que vous ferez à présent : réparer ou non la machine de Gaïa. A vous de découvrir la conclusion de cet arc historique du Monde Secret.



Votre voyage à travers les origines de votre pouvoir s'achève enfin. Mais d'autres aventures vous attendent à Tokyo, très bientôt. Rejoignez votre leader de faction pour un débriefing... Et à bientôt pour un nouveau voyage.

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