Les solutions aux missions : Histoires parallèles



Immersion



Histoire : Analyse complémentaire
Zone : Désert brûlé
Lieu : La Retraite d'Orochi
PNJ : Lisa Hui
Genre : Mission d'Investigation
Synopsis : Lisa Hui vous a parlé de son problème de transmissions et du fait qu'elle n'a plus de lien avec son QG, autrement dit, Tokyo. Faut-il y voir un moyen d'obtenir des renseignements sur cette ville presque impossible d'accès ? Cela vaut la peine de vous pencher sur la question.

PHASE 1 : Jeu v1.0


Il y a des mystères dans le texte, et celui-ci prend la forme d'un jeu. Êtes-vous prêt à jouer ?

La tablette de Lisa se trouve sur une caisse derrière elle. Une fois inspectée, elle est rangée dans votre inventaire. Mais pour l'utiliser, vous avez besoin d'un noeud de communication. Vous en trouverez un dans la ville juste à côté de la retraite d'Orochi. Cherchez les tours avec un satellite en 423, 851.



Vous avez ouvert une interface de communication et êtes prêt à jouer à quelques petits jeux de rôle. Le principe est le suivant : une immersion, une mise en situation claire et simple à laquelle vous devez répondre afin d'indiquer l'action que vous voulez effectuer pour passer à la suite. Si vous ne comprenez pas, utiliser l'entrée "aide" dans le champs de texte de l'interface. Pour y arriver, imaginez simplement ce que vous feriez dans cette situation et écrivez-le. Voici les solutions pour l'immersion du jeu v1.0 :

> se-lever
> SO
> Examiner soldat
> Examiner main
> Examiner papier
> Revenir
> Examiner soldat
> Prendre fusil
> Revenir
> Examiner caisse
> 7945
> Examiner manuel
> Prendre téléporteur
> Utiliser téléporteur
> 6 5
> Prendre munitions
> Charger fusil
> Revenir
> NE
> Utiliser fusil-chargé
> Regarder
> N
> Examiner note
> Utiliser clavier
> 6854
> quitter

Vous sortez donc de la première partie d'un jeu virtuel. Sur la note étaient indiquées des coordonnées : 513,1020. Vous devrez vous rendre sur le toit du temple, près des Antres.



Pour ouvrir la caisse, utilisez simplement le code donné dans le jeu précédent : 6854.



PHASE 2 : Jeu v2.0


Le Jeu v1.0 vous a conduit au Jeu v2.0. Oserez-vous aller plus loin ?

Vous trouverez le Jeu dans votre inventaire, ou du moins la carte SD qui vous permettra de jouer. Pour y arriver, utilisez l'outil d'assemblage pour insérer la carte dans la tablette.



Réactivez-la et repartez à l'aventure !

> Hommesouillé
> Bas
> Entrer grotte
> Oui
> Oui
> Jack
> Revenir
> Ouest
> Utiliser abeilles
> Suivant
> Utiliser téléscope sud-est
> Utiliser téléscope sud
> Ouest
> Inspecter poubelle
> Prendre fil
> Prendre hameçon
> Prendre plomb
> Revenir
> Utiliser fil sur plomb
> Utiliser hameçon sur ligne-lestée
> Revenir
> NO
> Utiliser ligne-préparée
> Utiliser clé sur boîte
> Utiliser clé sur porte
> Entrer
> Utiliser portable
> 1798
> Quitter

Vous voilà à présent en route vers la Côte Sauvage et le Red's Bait and Tackle, au nord-ouest de la carte. Près d'Ami, à l'intérieur, sur le comptoir, il y a une carte SD. Récupérez-la pour continuer.





PHASE 3 : Jeu v3.0


Vous avez trouvé le Jeu v3.0 chez Red's Bait and Tackle, à Solomon Island. Oserez-vous aller plus loin ?

Si nous sommes encore là, c'est que la réponse est oui, bien sûr ! Réitérez la manipulation de l'assemblage afin d'insérer la carte dans la tablette. (N'oubliez pas de retirer l'ancienne carte)

> Signalnoir
> O
> N
> O
> Prendre cigarettes
> E
> S
> S
> S
> O
> S
> Donner cigarettes
> Prendre carte
> N
> Haut
> Utiliser carte
> Prendre guitare
> Oui
> Utiliser vert
> Utiliser rouge
> Utiliser jaune
> Utiliser rouge et jaune
> Utiliser bleu et rouge
> Tilt guitare
> Quitter

Un PC ? Un Coréen ? Rendez-vous à Séoul au PC Blackhole en 320,180. Vous trouverez la nouvelle carte SD près d'un des ordinateurs sur la droite, deuxième rangée.





PHASE 4 : Jeu v4.0


Vous avez trouvé le Jeu v4.0 au Blackhole PC Bang de Séoul. Oserez-vous aller plus loin ?

Oserez-vous vous asseoir à un de ces ordinateurs à côté de vous pour continuer ? Si oui, alors, répétez à nouveau l'opération de la tablette avec la nouvelle carte !

> Conseilmenteur
> Examiner étal
> Oui
> Est
> Sud
> Regarder
> Regarder
> Parler gladiateur
> Oui
> Donner grimoire
> Revenir
> N
> N
> Montrer médaillon
> NE
> Examiner au-delà
> Regarder
> NO
> NE
> Utiliser caisse
> Quitter

Les Shades sont un quartier de Londres en 254,204. Ce n'est pas évident mais si vous vous approchez des posters de la vitrine de comics "Tuppany Dreadful", vous remarquerez que vous pouvez observer la couverture de Journeys. Ainsi, vous deviendrez un fantôme et cette action vous offrira d'ailleurs le succès "Plus étrange que la fiction".



Revenez sur vos pas afin de descendre dans Lostbrooke. Tout de suite à gauche, vous trouverez une nouvelle caisse d'Orochi en 241,221. Utilisez-la.



Récupérez votre corps pour continuer, vous avez un puits d'anima dans le parc d'Ealdwic. Insérez la carte SD dans la tablette.



PHASE 5 : End Game


Cela n'a pas été facile, mais vous avez fini par trouver le Jeu v5.0 dans les égouts de Londres. Oserez-vous aller plus loin ?

On aurait tort de s'en priver, n'est-ce pas ? C'est reparti :

> Bonjourtokyo
> N
> E
> Bonjourtokyo
> Suivre
> Suivant
> Quitter

Rendez-vous au QG du Conseil de Venise, dans la Bibliothèque affaissée : en arrivant dans l'Agartha, approchez-vous du bord de gauche et laissez-vous tomber d'un étage. L'entrée vous y conduira, puis dirigez-vous vers la salle de simulation, tout au fond. Suivez les pointillés bleus au sol.



Entrez dans la salle qui vous est indiquée pour terminer le jeu.


"La partie est terminée mais nous aurons bientôt l'occasion de rejouer"
"On se revoit à Tokyo"
"John"




Cet article a été vu 15567 fois

© 2007-2011, The Secret World™ is a registered trademark of Funcom Gmbh 2011.
All rights reserved. All logos, characters, names and distinctive likenesses thereof
are intellectual property of Funcom GmBH unless otherwise noted.
All other trademarks are the property of their respected owners.
Copyright © 2011 Univers Virtuels pour le contenu du site.
Design : Coxie, Template: Cypher, Code: JB