Les solutions aux missions : Histoires parallèles



Les Laissés pour compte



Histoire : Analyse complémentaire
Zone : La forêt des Ombres
Lieu : Pont du Vieil Homme
PNJ : Mosul
Genre : Mission d'Investigation
Synopsis : Mosul l'ancien, le veilleur. Il absorbe les histoires comme les feuilles des arbres se gorgent de soleil, ou comme leurs racines se nourrissent des morts. Il vous a demandé d'aller lui en chercher, puis il a lancé une pierre dans la rivière. Quelles histoires le cours d'eau a-t-il à vous raconter ?

PHASE 1 : Trouvez l'endroit dont parle la pièce


Autrefois, les histoires faisaient une bonne monnaie d'échange. Et parfois, certains billets ou pièces sont riches en récits.



Bien ! Commencez par aller récupérer la pièce que Mosul a jetée dans la rivière. Elle s'est échouée sur le bord, en 540, 620. Examinez-la, il s'agit d'une pièce romaine avec une inscription en Grec :

τούτω μενι,όν κόσμος ουκ εχώρει, νυν τύμβος αρκεί


Malheureusement, l'écriture étant faussée, aucune traduction ne peut être correcte. Néanmoins, nous pouvons nous repérer grâce à certains mots comme "τύμβος" qui signifie un mausolée, une tombe. Souvenez-vous, il y a un cimetière juste à côté. Vous trouverez une entrée près du puits d'anima.



En 763, 575, activez la statue pour entrer dans la crypte.



PHASE 2 : Fouillez la crypte


Une pièce ancienne vous a proposé un jeu de piste. On raconte qu'il faut en poser sur les yeux des défunts pour qu'ils voient où ils vont. Vous, vous allez devoir vous débrouiller avec une seule.

Dès l'entrée, vous pourrez lire une inscription sur le piédestal ancien :


ΤΡΕΙΣ ΑΔΕΡ'ΦΕΣ ΓΕΝΝΗΘΗΚΑΝ,
ΑΠ΄ ΤΟ ΑΙΜΑ ΤΟΥ ΜΕΓΑΛΟΥ,
΄ΟΠΟΥ ΣΥΝΘΗΚΗ ΟΡΙΣΤΗΚΕ,
ΓΙΑ ΝΑ ΠΡΟΣΤΑΤΕΥΘΟ΄ΥΝ ΑΠΌ ΤΗ ΜΟ΄ΙΡΑ,
ΑΘΆΝΑΤΗ ΚΑΙ ΆΓΡΙΑ,
ΚΙ ΑΠ' ΤΗΝ ΕΠ΄ΙΔΡΑΣΗ ΤΟΥ ΧΡ΄ΟΝΟΥ,
Τ' ΑΛΗΘΙΝ΄Α ΟΝ΄ΟΜΑΤΑ ΤΟΥΣ ΚΡΑΤ΄ΗΘΗΚΑΝ ΜΥΣΤΙΚΆ ΑΠ΄ ΤΟ ΓΟΡΔΙΟ ΔΕΣΜΌ


Trois soeurs sont nées
Dans le sang du Grand
Où le traité a été fait
Afin de les protéger du destin,
Immortel et sauvage,
Et des effets du temps,
Les vrais noms demeurent gardés secrets
Par le nœud gordien.


Mais ce n'est pas là un indice primordial, plutôt l'introduction de celui que vous allez découvrir au fond de la crypte.



Enlever les cordages bloquant l'accès au livre pour le récupérer :

Et c'est ainsi qu'Alexandre, que l'histoire appellerait le Grand,
Bâtisseur d'empires invaincu au combat et couronné sur le champ de bataille,
Périt. Perdit la vie. Devint un repas pour les vers.
Et, que cela ait été causé par la fièvre ou le poison,
Il ne reste plus personne pour le dire.

Alors, sa concubine prit peur et s'enfuit,
Loin, loin, jusqu'à la terre par-delà la forêt.
Emportant avec elle ses trois filles : Catrina, Zalina, et Marina,
Toutes enfantées par le Grand.

Dans la sombre forêt, la mère passa un pacte avec Gaia,
Et lâcha ses trois filles, le sang d'Alexandre,
Dans les contrées sauvages, sous la protection de Gaia.
Et les trois burent le nectar surnaturel jusqu'à plus soif,
Pour être toujours préservées. Toujours douces.

Et c'est ainsi que les Iele virent le jour,
Et qu'elles vivent encore aujourd'hui.
Toujours préservées. Toujours douces.
Et, que ceci soit un avertissement ou une invitation,
Il ne reste plus personne pour le dire.



Une Iele, il y en a une dans la forêt des Ombres, vous l'avez déjà aperçue. Ressortez de la crypte et rendez-vous là-bas, elle vous donnera un livre pour enfant :



La mère prend l’enfant dans ses bras et s’en va au jardin, avec un morceau de polenta. Elle la rompt en trois et récite l’incantation trois fois en jetant chaque fois des miettes :

Mère-nature,
Je t’en conjure,
Pour mon petit,
Je t’offre ce pain aux larmes,
Pour mon sommeil et le repos de mon enfant,
Qu’il dorme paisiblement,
Comme une souche.
Comme dorment les oiseaux dans les bois,
Que mon enfant dorme avec moi.




PHASE 3 : Intéressez-vous à l'histoire du livre


Il arrive que comprendre les récits des livres pour enfant soit tout sauf un jeu d'enfant, justement. Car quand on est petit, on sait qu'il faut avoir peur du noir, mais la plupart des gens l'oublient ensuite en grandissant. Ces pages parviendront-elles à vous rendre la mémoire ?

Sur la dernière page de cette comptine pour enfants, il y a un mot que vous pouvez reconnaître : "Mama Padurii". Dirigez-vous donc au cœur de la forêt blême, où les Padurii sont en nombre.

Au détour du sentier, vous trouverez un Tzigane errant en 1013, 751.

"Mama Padurii" signifie "Mère Nature", l'esprit de la forêt, incarné par une vieille et méchante femme vivant dans la forêt. Elle kidnappe des enfants et en fait ses esclaves. Non sans rappeler une version roumaine de Hensen et Gretel, dans l'une des histoires, elle tente même de faire bouillir une petite fille, vivante, dans une soupe mais son frère intervient et pousse la méchante femme à sa place dans le four. De retour auprès de leurs parents, au lieu de dire que c'était une vilaine femme, les enfants déclarent qu'elle ressemblait à Mère Nature.



Si vous attendez suffisamment longtemps aux côtés du Tzigane, une femme mystérieuse viendra à votre rencontre. Suivez-la avec l'homme jusqu'en 1076, 666.





PHASE 4 : Lancez des coquilles d'oeuf


La Padurii a tué sa proie, comme dans les histoires. Vous trouverez peut-être un indice sur sa victime.

Du cojile de ou la izvorul râului, în dealurile de la soare-apune. Nu a venit vremea Paştelui Blajinilor, însă cei mici n-au mai apărut de prea mult timp. Aruncă cojile in apă - daca soarte ne e prielnică, Blajinii le vor găsi şi ne vor da norocul lor.
> Prenez des coquilles d'oeufs de la source de la rivière dans les collines du crépuscule. La Pâques n'est pas encore arrivée, les enfants ne sont pas apparus depuis longtemps. Jette les coquilles dans l’eau - Si elles flottent, c’est de mauvaise augure, Blajini va les garder pour ne pas partager la chance qu’elles apportent.

Cet indice, ce sont des coquilles d'oeuf brisées. Et vous devez les lancer au bon endroit dans la rivière. Le soleil se couche à l'ouest. Par conséquent, remontez la rivière dans cette direction, jusqu'en 322, 546.



Descendez la rivière jusqu'en 402, 675, un Blajini apparaîtra.



Le Blajini est sorti d'un portail avant de disparaître presque aussitôt. Le seul moyen de le suivre est de traverser le voile entre les mondes. Libérez votre corps et revenez-y sans ressusciter. Le Blajini est là, de l'autre côté du portail, prêt à vous montrer le chemin.



Il vous conduira en 478, 938, près d'autres Blajini. Pour en approcher un, cliquez dessus. Pour examiner l'oeuf dans votre inventaire, vous devrez retrouver votre corps. Vous avez un puits d'anima juste à côté.



PHASE 5 : Retournez voir Mosul


Vous avez suivi les coquilles d'oeuf de la vie à la mort et pourchassé le Blajini. Rapportez ces histoires à Mosul et votre éternité sera assurée, car vous vivrez pour toujours dans ces récits.

Retournez voir Mosul sur le pont. Pour terminer la mission, vous devez partager les histoires. Pour cela, trouvez un autre membre du Monde Secret, sortez un livre de votre sac et racontez-lui une histoire. (Proche d'un autre joueur, double cliquez sur un des livres dans votre inventaire.)

Cette mission d'investigation contient trois Compendiums à lire. Au cours de vos recherches, vous gagnez dans votre inventaire trois items : deux livres et l'oeuf, correspondant chacun à un compendium d'histoire locale de Transylvanie. Pour les obtenir, un joueur doit alors, en terminant sa mission, vous transmettre ces histoires.





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