Aucune image   SdAO: Les mines de la Moria
Version boîte

Fiche détaillée

Quelques détails chez rockpapershotgun.com

Ecrit par Apophis, le 12-07-2011

Dans un article (en anglais) paru sur le site de nos confrères de Rock Paper Shotgun, on peut retrouver quelques détails très intéressants concernant The Secret World (TSW), glanés auprès de Martin Bruusgaard (Lead Designer) et Joel Bylos (Lead Content Designer).

Nous savions déjà que le système de la roue de compétences et l'absence de niveaux permettaient ce que les développeurs appellent une "progression horizontale" (par opposition à la "progression verticale" des MMO classiques), c'est à dire la faculté pour un joueur d'adapter son build à n'importe quelle situation, pour jouer n'importe quel rôle, que ce soit Tank, Soigneur, dps  à distance ou au contact, spécialiste des AOE ou du contrôle, ... Nous savions aussi que la progression verticale n'était cependant pas totalement absente du jeu, et qu'elle s'y exprimait par l'acquisition d'armes de plus en plus puissantes. Ce que nous apprenons dans cet article, par contre, c'est que, selon Martin, si les joueurs commencent le jeu comme des "généralistes", ils auront tendance à le finir dans la peau de "spécialistes", notamment parce que l'équipement devient de plus en plus spécialisé à mesure que sa puissance augmente : ainsi, la meilleure arme orientée dégâts de feu est puissante, mais complètement focalisée sur le feu et lui seul. Il y a donc deux tendances contradictoires, un panel de compétences  acquises par le joueur de plus en plus versatile au fur et à mesure qu'il avance dans le jeu, et un équipement qui, par contre, peut l'inciter à se spécialiser pour en tirer le meilleur parti.

D'autre part, nous apprenons par Martin et Joel que Funcom envisage d'ajouter des aptitudes à la Roue de compétences après le lancement du jeu, sous forme de DLC.

0 commentaire

© 2007-2011, The Secret World™ is a registered trademark of Funcom Gmbh 2011.
All rights reserved. All logos, characters, names and distinctive likenesses thereof
are intellectual property of Funcom GmBH unless otherwise noted.
All other trademarks are the property of their respected owners.
Copyright © 2011 Univers Virtuels pour le contenu du site.
Design : Coxie, Template: Cypher, Code: JB