Début de la campagne des Templiers sur rockpapershotgun

Ecrit par Apophis, le 24-10-2011

Nos confrères de rockpapershotgun.com ont eu la chance de pouvoir contempler le début de la campagne des Templiers sur TSW, et ils nous font partager cette expérience dans cet article (en anglais). L'auteur commence par nous expliquer les origines de l'histoire du jeu : trois semaines auparavant, une bombe occulte a sauté dans le métro de Tokyo, ce qui a permis à un mal appelé "The Filth" (la souillure) de s'infiltrer dans notre monde. En réaction, Gaïa a éveillé des facultés paranormales, chez des milliers d'humains, afin de combattre ce mal. Vous êtes l'un d'eux, et vos nouveaux pouvoirs se manifestent de façon spectaculaire, via une lévitation incontrôlée, de l'énergie magique qui jaillit d'un de vos yeux, de votre bouche et du bout de vos doigts, ainsi que par le bris d'à-peu-près tout ce qui se trouve dans votre demeure durant la semaine qui suit.

Le salut viendra d'une femme, qui se présentera à votre porte, dira savoir avec précision ce qui vous arrive, et faire partie d'une ancienne organisation secrète (les Templiers, donc) qu'elle vous invite à rejoindre. Le joueur commencera son aventure dans un quartier de Londres : si cette zone est imaginaire, la précision de la reconstitution de l'environnement et de l'atmosphère de Londres sont, en revanche, d'une magistrale exactitude, selon l'auteur de l'article, et relèvent d'un effort tellement immense qu'il n'existe rien de comparable en matière de MMO actuellement (après tout, le jeu est supposé se passer dans le monde réel, donc une reconstitution la plus fidèle possible est logique).

Le joueur est ensuite ramené trois semaines en arrière dans le temps, dans ce qu'on appelle le "Flashback de Tokyo". Il vous ramène bien entendu dans le métro où tout à commencé, aux côtés de 4 personnages emblématiques de TSW. Vous l'aurez compris, il s'agit d'un tutoriel (bien que très bien masqué), destiné à vous apprendre les bases du combat. Le rédacteur de rps vous parle alors à ce stade de détails plus techniques sur le combat, comme le fait qu'un adversaire qui prépare une grosse attaque est signalé par un symbole d'alerte qui apparaît au-dessus de sa tête, ce qui vous permet d'esquiver (ou du moins d'essayer, surtout si son attaque à un cône d'effet par exemple, comme les fusils à pompe utilisés par les joueurs). D'ailleurs, le mouvement est essentiel dans le combat de TSW, d'autant plus que vous pouvez tout faire en vous déplaçant, depuis tirer jusqu'à lancer des sorts ! L'auteur en profite pour préciser que les effets visuels des sortilèges sont fort bien réalisés.

Le personnage finit par se séparer de ses compagnons, et par retrouver la source du problème : par les fenêtres, il aperçoit ce qui ressemble à l'espace, le premier plan étant rempli par une vaste sphère orange en fusion (un hommage à Cthugha et à August Derleth par la même occasion ?). Malheureusement pour nous, la démo s'arrêtait là, et il faudra donc encore attendre un peu pour en savoir plus.

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