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Interview de Joel Bylos par mmoz.pl

Ecrit par Apophis, le 24-11-2011

Nos confrères polonais de MMOZ.pl ont eu l'opportunité d'interviewer Joel Bylos, lead Content Designer de The Secret World, et ils nous rapportent cet entretien dans cet article (en version anglaise, pas polonaise !). On y apprend quelques petites choses intéressantes :

  • TSW avait à l'origine des classes et des niveaux, mais ce système, classique, a été abandonné au cours du développement du jeu pour adopter celui, nettement moins classique, sans classe et sans niveaux qui existe aujourd'hui. La raison de ce changement est que les classes et les niveaux ne cadraient pas avec le contexte de TSW. La progression via les compétences et l'équipement n'a été qu'une conséquence de l'abandon des classes et des niveaux.

  • Actuellement, le jeu se déroule dans un nombre limité de villes : Séoul, Londres, New York, plus le métro de Tokyo (pour le Flashback du même nom) et une ville chinoise anonyme pour le PvP. Il semblerait qu'il existe des plans pour ajouter d'autres villes dans le futur.

  • Le joueur ne pourra pas utiliser de véhicules personnels mais il pourra employer les transports en commun comme un système de "voyage rapide" entre deux points d'une des villes.

  • Les développeurs de TSW sont de gros fans du housing, mais étant donné que d'autres aspects du jeu étaient considérés comme plus prioritaires, il ne sera pas présent au lancement du jeu.

  • La progression PvP et PvE est la même dans TSW, c'est à dire que vous gagnez le même type d'expérience quel que soit votre mode de jeu. Conséquence : vous jouez selon vos envies, mais vous progressez en fait dans les deux modes en même temps. Il existe cependant des jetons PvP, qui peuvent être gagnés dans les zones de guerre et les champs de bataille, qui vous permettront d'acheter de l'équipement auprès de vendeurs spéciaux. Mais comme les mêmes caractéristiques sont utiles en PvP et en PvE, cet équipement sera aussi utile dans un mode de jeu que dans l'autre.

  • Les joueurs pourront créer leurs propres macros. Les développeurs discutent encore de la portion du code et de l'IU qui sera ouverte à modification dans des add-ons.

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