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Fiche détaillée

Interview de Bylos et Bruusgaard par PCGamer - 2eme partie

Ecrit par Apophis, le 24-11-2011

Après la première partie de l'interview de Joel Bylos (lead Content Designer) et de Martin Buusgaard (lead Designer) par PC Gamer, Univers Virtuels vous propose un résumé des points forts de la deuxième partie de l'entretien (toujours en anglais) :

  • La limitation du nombre de missions actives à 3 (une de chaque type) n'est peut-être pas définitive, c'est quelque chose qui pourrait changer d'ici la sortie du jeu selon la réaction de la communauté, même si Joel a le sentiment qu'elle fonctionne très bien. De plus, il faut être conscient que, pour donner un point de comparaison, chaque quête de TSW est l'équivalent de trois quêtes d'AoC.

  • Les leçons retenues de l'expérience AoC concernent surtout la communication et le marketing, comme ne pas annoncer certaines caractéristiques du jeu avant qu'elles ne soient opérationnelles ou en bonne voie (et convenant aux développeurs).

  • Les missions d'enquête ne sont pas obligatoires, nul ne sera obligé d'en passer par là pour gagner des compétences si ce type de jeu ne lui plaît pas. Il y en a pour tous les goûts dans le jeu : missions PvP, de factions, d'enquête, d'action ou encore de sabotage. Vous ne serez pas obligé de pratiquer l'une ou l'autre de ces activités et, plus important, vous ne perdrez rien si vous décidez de ne pas y toucher.

  • La limitation à 7 compétences actives (plus sept passives), qui, soit dit en passant, n'est pas forcément définitive, a été conçue pour encourager les synergies entre les compétences des différents membres de l'équipe.

  • A propos du contenu de fin de jeu : apparemment, les donjons seront disponibles en mode "héroïque" (difficile ?) et il y a un système de récompense via des jetons. Il y aura aussi des raids. Le PvP constituera une part importante du contenu de fin de jeu, tout spécialement les zones de guerre persistantes 24/7, car les bonus qui sont accordés à la faction toute entière qui les contrôle s'étendent sur tout le monde du jeu, pas seulement les zones PvP. Il semblerait donc que les alliances de deux des factions contre la troisième, celle qui tient actuellement telle ou telle zone, doivent être une partie intégrante du meta-game. L'artisanat sera aussi un aspect du contenu endgame, ainsi que les exploits, l'exploration. Un système d'"antres" (ou "tanières") est également évoqué, des endroits  accessibles à des groupes et dans lesquels vous pouvez assembler différents objets pour faire apparaître des boss, qui lâcheront des loots potentiellement intéressants. Mais pour ce faire, vous devrez parcourir le monde.

  • Il existe des missions d'enquête, les "raids puzzle", qui nécessiteront plusieurs enquêteurs pour être réalisées (par exemple, plusieurs personnes devront se tenir sur un cadran solaire au même moment pour créer la bonne ombre et poursuivre l'enquête).

  • La plupart des enquêtes sont très faciles à réaliser pour les développeurs, et ils ont la volonté d'en proposer régulièrement de nouvelles.

  • L'ajout de nouvelles armes et compétences dans le futur est une certitude. Il y a encore plus d'effets présents en réalité dans le jeu que ceux que les testeurs ont pu apercevoir jusque là, et les développeurs peuvent donc basculer l'interrupteur sur "on" dans le futur et voir comment les choses se passent s'ils le désirent.

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