Gametrailers interviewe Ragnar Tornquist

Ecrit par Apophis, le 26-11-2011

Nos confrères de Gametrailers.com ont publié une interview vidéo (en anglais) de Ragnar Tornquist, dans laquelle il explique certaines des principales caractéristiques de The Secret World :

  • Etant donné que les personnages n'ont pas de niveau, les monstres n'en ont pas non plus. Dans ce cas, comment savoir si un monstre est trop puissant pour le degré de développement / équipement  actuel de votre personnage ? C'est en fait très simple : la taille (ainsi que l'aspect : crocs démesurés, aura maléfique, ...) de la créature vous donne une mesure immédiate de sa dangerosité. Avec un peu d'expérience, vous pourrez dire instantanément, à la simple vue du monstre, s'il est de votre "calibre" actuel ou pas.

  • Ragnar rappelle, à ce sujet, que la progression de votre personnage passera par la variété de compétences auquel il aura accès, de son équipement, et (peut être surtout) par la façon dont il va mélanger et mettre en corrélation les deux.

  • Le jeu aura une grande variété d'environnements (Egypte, Nouvelle-Angleterre, Transylvanie, villes, épaves de cargos, ...) et beaucoup de contenu dès son lancement. Et il est de toute façon prévu d'en ajouter après avril 2012.

  • Les donjons ont été spécifiquement conçus pour durer de 45 minutes à 1 heure, donc pour ne pas être très longs. En revanche, n'allez pas en déduire qu'il s'agira d'une promenade de santé et d'une séance d'ouverture de coffres au trésor, l'expérience sera rapide mais intense. Et pour les amateurs, il y aura des éléments de lore / background dedans, s'ils veulent s'attarder un peu.

  • Le choix de la faction sera le plus important parmi ceux que vous devrez faire dans le jeu (d'autant plus qu'il sera irrévocable). En effet, il conditionne la teneur de vos missions d'histoire (voir plus loin), le QG où vous passerez pas mal de temps et surtout la nature de vos missions hiérarchiques (buts, récompenses : équipement, vêtements), celles qui vous permettent de monter en grade dans votre Société Secrète.

  • Les missions sont de trois types de base : histoire, principales (avec cinématiques et données par les PnJ), secondaires (trouvées sur des objets ou des cadavres). Elles peuvent se diviser en sous-catégories : par exemple, les principales se divisent en missions de Sabotage (infiltration), d'Action et d'Investigation / Enquête (type ARG).

  • Pour finir, Ragnar rappelle la principale particularité du combat de TSW : le fait que le mouvement soit en permanence possible (et qu'il soit même franchement encouragé).

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