Interview de Martin Bruusgaard par crygaia

Ecrit par Apophis, le 05-01-2012

crygaia.net vient de publier une interview (en anglais) de Martin Bruusgaard, Lead Designer de The Secret World. Ce dernier nous en apprend notamment un peu plus sur les évènements qui auront lieu en jeu : ce ne seront pas simplement des "évènements de vacances / saisonniers" (Noël, Halloween, Saint Valentin, ...). Martin a été marqué par un évènement survenu sur Anarchy Online, dans lequel une faction de PnJ assassinait les PJ leaders des plus grandes guildes, et il souhaite apporter à TSW ce genre d'étincelle qui fait réagir toute la communauté, de difficulté supplémentaire dans le cours du jeu et de surprise loin de la routine habituelle de l'évènement standard du MMO moyen. Il veut que les évènements soient vraiment spéciaux, avec un concept fort pour les soutenir.

Il nous parle ensuite de l'habillement dans le jeu : certains vêtements seront disponibles auprès de vendeurs en jeu, d'autres dans la boutique en ligne, mais la plupart seront donnés en récompense. Il cite notamment le cas des builds-types, qui, comme les "Starter Decks" de Magic, sont des jeux de pouvoirs pré-formés pour remplir un rôle donné. Lorsque le joueur aura accès à toutes les compétences de ce genre de build type, il recevra en récompense un costume qui reflète l'esprit de celui-ci. Par exemple, si un joueur complète le Build Ninja, il recevra un costume de Ninja.
Ces builds sont spécifiques à chaque faction, et il y en aura donc pour les Templiers, les Illuminati et le Dragon.

Martin révèle aussi qu'ils ont des plans pour des organisations multi-factions (pouvant rassembler les membres de plusieurs factions), mais que ce système ne sera pas présent au lancement du jeu (prévu au mois d'Avril). Il n'y aura à ce moment là que des Cabales (le nom des guildes dans TSW) mono-faction.

Martin nous parle également de la musique, qui s'adapte au contexte et à l'endroit, tout particulièrement au combat. Selon le nombre et le type d'ennemis, le fait que vous receviez des renforts ou pas, ..., la musique deviendra plus ou moins intense.

Dernier point, il semblerait que de nouveaux détails sur la personnalisation des personnages et l'artisanat soient sur le point d'être révélés.

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