Joel Bylos nous parle des Illuminati sur IGN

Ecrit par Apophis, le 13-01-2012

Nos confrères d'IGN nous dévoilent ce soir de nouveaux détails sur les Illuminati dans un article exclusif (en anglais) publié dans le cadre de la semaine consacrée à cette faction. C'est Joel Bylos, Lead Content Designer de The Secret World, qui leur a donné cet éclairage exclusif sur la plus secrète des Sociétés... Secrètes.

Joel commence par nous dire ce qui fait un bon membre des Illuminati : c'est le type de joueur qui suit la règle "celui qui a l'argent fixe les règles". Les Illuminati sont organisés en une structure corporatiste, ils aiment le talent, adorent les étoiles montantes, et écrasent ceux qui subissent des échecs. Ils apprécient les personnes qui ont entendu parler de ceux qui tiraient les ficelles des gouvernements en coulisses, et pensé : "je veux être des leurs". Ils sont convaincus que le droit de décider du sort du monde et de ses multitudes appartient à la poignée de personnes qui ont saisi les opportunités.

Quand on lui demande "Si les Templiers sont les gentils et que le Dragon est neutre, les Illuminati sont-ils les méchants ?", Joel répond qu'il n'y a pas de gentils dans TSW, mais juste des groupes distincts avec leurs propres plans, calendriers et priorités (et les joueurs recevront, via les rapports de missions et des appels téléphoniques, un feedback sur la concordance -ou pas- de leurs actions récentes avec le plan établi). Les Illuminati sont entièrement voués à l'acquisition du pouvoir, et si cela implique une certaine flexibilité sur le plan éthique, eh bien qu'il en soit ainsi.

Les Illuminati sont secrets, et pourtant leur QG se trouve... à New York ! Comment peuvent-ils rester aussi bien cachés ? Joel nous fait remarquer que la plupart des gens sont incroyablement inattentifs à leur environnement, et que les Illuminati encouragent ce "camouflage à la vue de tous". L'un des premiers PnJ que les joueurs rencontreront à New York est un certain Dave Screed, un théoricien de la conspiration persuadé que les Illuminati l'observent, que c'est un jeu pour eux et même qu'ils ont remplacé sa petite amie par un androïde ! Or, deux de ces observations sont vraies. A force de crier au loup, Dave et sa paranoïa sont devenus la parfaite couverture pour la Société Secrète : les gens qui ne sont pas dans le secret ne le prennent tout simplement pas au sérieux.

Les Illuminati, très logiquement compte tenu de leur structure corporatiste, sont dirigés par un Bureau des Directeurs. Leur identité reste cependant voilée de mystère. Les joueurs auront surtout affaire à Kirsten Geary, qui est chargée du développement et de l'entraînement des nouveaux actifs (les joueurs).

Même si les Illuminati constituent la faction la plus ouvertement individualiste de toutes, ils reconnaissent que l'émergence des Ténèbres est une menace pour leurs plans futurs. Ils ont donc des contacts avec toutes sortes d'organisations à travers le monde, que ce soit dans le Milieu ou au Département de la Sécurité Intérieure (US).

Pour terminer, bien que Joel ne soit pas prêt à en dire trop pour le moment sur les facultés spécifiques aux Illuminati, il nous révèle tout de même qu'elles reflètent l'obsession de la Société pour la combinaison de la magie et de la technologie à la recherche du plus puissant effet possible.

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