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Fiche détaillée

Semaine Illuminati : séance de questions - réponses

Ecrit par Apophis, le 15-01-2012

Pour terminer la semaine Illuminati, les développeurs de The Secret World ont répondu aujourd’hui aux questions sur cette Société Secrète posées par les fans sur la page Facebook du jeu. Nous vous en proposons un résumé des points les plus intéressants soulevés lors de cette séance :

  • Les joueurs se rendront dans certains lieux situés à New York pour remplir leurs missions. Ils pourront aussi surveiller certaines zones de la ville via un réseau de caméras de surveillance.

  • Quelques exemples de personnages historiques ayant appartenu aux Illuminati : Hassan Sabbah (le « Vieux de la Montagne », chef de la secte des Assassins), Cléopâtre, le Dr Calvin Jones (Grand Maître des Francs Maçons de Caroline du Nord en 1817 et 1819).

  • Kirsten Geary est l’Illuminati modèle, impitoyable et compétente. Les étoiles montantes Illuminati de la dernière décennie doivent toutes leurs débuts à Kirsten, et finissent habituellement par lui devoir d’autres choses également. Elle est franche à propos de la cruauté de l’organisation : elle veut sincèrement que ceux dont elle a la charge connaissent le succès (et la moindre des raisons pour cela n’est certainement pas le prestige que cela fait rejaillir sur elle), mais elle est aussi sans conteste prête à signer votre arrêt de mort si vous ne faites pas preuve d’efficacité.

  • Dans un article récent , il est dit que les nouveaux joueurs sont persuadés de rejoindre la Société pour leur propre bien. Quelqu’un pose la question suivante : « est-ce qu’on les menace de les tuer ou de les ruiner s’ils ne le font pas ? Ou leur promet-on d’exaucer leurs vœux les plus fous ? ». Les développeurs répondent qu’il y a une certaine dose de menaces voilées, mais qui sait jusqu’où les Illuminati sont prêts à aller ? Après tout, les joueurs ont fait leur choix bien avant qu’il ne soit nécessaire d’en arriver là. De plus, la réalisation de certains de ses rêves est aussi proposée au joueur, donc il existe un certain équilibre entre la coercition et la promesse d’un destin meilleur si le joueur accepte de son plein gré.

  • Bien qu’une image de « méchants » de l’histoire leur colle à la peau dans la communauté TSW, les Illuminati ne sont ni meilleurs, ni pires que les autres Sociétés, ils embrassent sans doute juste plus ouvertement le cynisme inhérent à l’être humain, ce qui ne les rend que plus honnêtes dans un sens. Ils ont leur propre agenda, et de la façon dont ils l’envisagent, vous êtes soit une aide, soit un obstacle lorsqu’il s’agira de s’y tenir.

  • La Nouvelle-Angleterre a été la première terre d’élection des Illuminati après leur arrivée dans le Nouveau Monde. Les traces de leur histoire y sont disséminées un peu partout (vous pourrez les découvrir sur l’Ile Salomon). Ce n’est que plus tard qu’ils ont établi leur quartier général à Brooklyn.

  • Quelle que soit la Société que vous choisirez, vous aurez à faire des choix moraux difficiles ou questionnables. Chacune a sa conception de l’honneur : pour un Templier, c’est « Votre honneur est-il compatible avec notre idée de l’honneur ? » ; pour un Illuminati, c’est : " C’est mignon l’honneur. Espérons que vous pourrez vous accrocher à cette idée dans le monde réel " ; Pour un Dragon, enfin, l’honneur n’est qu’un concept, ce qui est honorable pour vous ne l’est pas pour un autre.

  • Il n’est pas possible de se déguiser en un membre d’une autre faction si votre activité implique d’autres PJ, mais ça l’est, par contre, si votre mission n’implique que des PnJ.

  • Les Illuminati sont la Société la plus progressiste dans leurs tentatives de fusionner magie et technologie. Leurs expériences en matière de physique et de forces nucléaires les ont rapprochés de l’école élémentaire de magie (ce n’est qu’une tendance, cependant, toutes les factions ont un accès identique à la magie, il n’y a rien d’exclusif).

  • Il ne faut pas croire que parce que Kirsten est votre contact, cela met hors-jeu Alex McCall. En gros, il faut distinguer les personnes qui vous transmettent les missions à effectuer pour le compte de votre faction (Kirsten chez les Illuminati, Richard Sonnac chez les Templiers et –hum, hum- pour le Dragon) et celles qui vous accompagnent sur le terrain (Alex, Mei Ling ou Rose White, selon la Faction).

  • Au fur et à mesure que le joueur monte en grade dans sa faction, il devient un élément de confiance et a accès à d’avantage d’information. Bien entendu, cela peut simplement vouloir dire qu’on vous demande de faire certaines choses plutôt que de l’exiger de vous. Mais vous constaterez cependant un changement d’attitude des membres de votre Société envers vous.

  • Depuis l’émergence des ténèbres, une grande partie des ressources Illuminati est consacrée à écarter les monstres des rues. Donc bien que cette Société ait des agents bien placés partout, ces derniers doivent travailler d’arrache-pied pour garder le Monde Secret… secret et éviter qu’il ne fasse la « une » des journaux. Le simple fait que la situation sur l’Ile Salomon ne l’ait pas faite est un témoignage de pouvoir des Illuminati.

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