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En partance pour l'Egypte

Ecrit par MornJack, le 18-06-2012

La sortie de The Secret World approche à grand pas et pourtant, les développeurs parviennent à nous trouver des surprises nouvelles dans leur chapeau. Le jeu s'offre à nous, telles des poupées matriochkas. On n'a pas fini de s'extasier sur la précédente, qu'on se rend compte qu'une autre se trouve à l'intérieur, peinte avec encore plus de détails.
Après Londres, l'Île Salomon, la Transylvanie ou encore la Nouvelle-Angleterre, voici venu le tour de l'Egypte. Bien sûr, impossible en y allant d'être embêté par un volcan comme l'Eyjafjöll islandais ou des bouchons à n'en plus finir. Direction l'Agartha, qui nous ammènera directement où nous le souhaitons.


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Un accueil chaleureux des Templiers en passant par Londres, nous apprends que nous n'avons pas le choix. Même si les évènements de la Nouvelle-Angleterre furent traumatisants, fatiguants, rudes et j'en passe, les démons, ça n'attend pas. Il se trouve qu'il en est un qui s'éveille en ce moment dans les étendues de sable. Pas de repos pour les guerriers !

Sur place, dans le Désert brûlé, nous sommes conffrontés d'emblée à une belle résistance de la part de Cultistes d'Aton (culte imposé au peuple égyptien sous le reigne du pharaon Akhénaton et qui a subsisté jusqu'à nos jours) qui soumet le village proche, nommé Al-Merayah, à son bon vouloir. Nous comprenons que nous avons été envoyés pour soutenir les Marya, une milice égyptienne qui tente de stopper l'expension du Culte.




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Puisque le meilleur moyen de comprendre une secte est de l'infiltrer, eh bien, infiltrons-nous . Ce faisant, nous comprenons que le Culte d'Aton a réussi à ôter tout libre arbitre aux habitants du village. Nous tâchons d'avancer dans le désert, afin d'en savoir plus... et ce que nous découvrons prend des proportions quasi bibliques ! Des scorpions géants, entre autres, des momies mortes depuis des millénaires... Nous sommes loin de la visite touristique des pyramides !

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C'est sans surprise que l'on peut constater que The Secret World, comme tout MMO en phase de bêta, change substantiellement. Funcom a travaillé dur pour répondre aux retours de la communauté, réparer certains problèmes répertoriés et ce, avant le lancement du jeu. Beaucoup de choses ont changé depuis notre dernière visite dans ce monde, parallèle au nôtre.

Par exemple, le partenariat avec NVidia se ressent, par une meilleure gestion de DirectX 11. Les animations sont plus travaillées et ça se voit.

On notera aussi une interaction sociale approfondie avec les pnj. Ils nous offrent de délicieuses répliques à notre passage. La communication est également simplifiée par l'apparition d'une nouvelle interface. Enfin, la touche X de votre clavier vous permettra maintenant de sprinter, aussi longtemps que vous êtes hors combat.

Cette news est un résumé adapté de cet article, en anglais.

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