Note de patch complète de la version 1.4

Ecrit par Coxie, le 15-11-2012

Nous vous proposions il y a quelques jours la note de patch encore provisoire de la version 1.4, "Troubles sur la Grosse Pomme".

Version 1.4 qui est actuellement en cours de déploiement, les serveurs devraient normalement réouvrir d'ici à quelques minutes  et vous pourrez alors découvrir tout le nouveau contenu dont nous vous avons déjà parlé  "en vrai", du Théâtre Albion de Londres, en passant par la Tronçonneuse, nouvelle arme auxiliaire, sans oublier les nouvelles quêtes, le nouveau système de viseur et bien d'autres choses encore comme les Archétypes de recrue, l’apparition d'un paramètre de taille à la création du personnage (ou chez le chirurgien pour les personnages existants).

Voici donc la note patch définitive pour cette version 1.4 :

Citation

    Mise à jour 1.4 - 15 novembre
    DU NOUVEAU !

    Améliorations massives du JcJ

Des améliorations massives sont apportées au JcJ avec l'épisode 4, visant à rendre le conflit entre sociétés secrètes encore plus gratifiant, permanent et équitable. Les améliorations et changements de cette mise à jour concernent les récompenses de Fusang, les marques blanches de Venise, l'aspect transdimensionnel de Fusang, la progression en équipement de JcJ, l'inscription en JcJ, une nouvelle mission et plus encore ! Vous en saurez plus sur les améliorations massives du JcJ en lisant cet article.

Montez sur la scène du théâtre d’Albion

La grande et vieille façade du théâtre d'Albion se dresse sur Mayqueen Market, à Londres, en face d'Ealdwic Park. À partir de l'épisode 4, vous pourrez y entrer et y jouer tous les spectacles qui vous passent par la tête ! Notre objectif est de laisser les joueurs agir à leur guise. Une soirée de scène ouverte ? Des sketchs ? Une mise en scène shakespearienne classique ? Du cabaret ? Un clip vidéo ? C'est vraiment vous qui avez les clés de la salle : avec vos amis, faites de l'Albion ce que vous voulez. Vous saurez tout sur le théâtre d'Albion en lisant cet article.
    L'épisode 4 prépare aussi le terrain pour le raid de New York, qui passe par une dernière phase de tests et rejoindra le serveur Live dès que possible.
  • Nouvelle arme auxiliaire : la Tronçonneuse ! Le Dr Aldini a une mission pour vous, à New York !
  • À Londres, le théâtre d'Albion permet désormais aux joueurs de s'exprimer !
  • Archétypes de recrue - Neuf archétypes sont accessibles aux joueurs qui assimilent les pouvoirs de combat du cercle intérieur.
  • Une réglette de taille de personnage a rejoint l'écran de création et le cabinet de chirurgie esthétique !
  • Le viseur de combat est disponible. Ce mode s'active ou se désactive avec la touche T.
  • Le mode cauchemar pour l'Abattoir est officiellement lancé !
  • De toutes nouvelles missions vous attendent :
    • Tous les chemins mènent à Rome - auprès de Mama Abena, à Londres
    • Pour Monsieur, avec toute mon affection - auprès de Hayden Montag, sur la Côte Sauvage
    • Le fil rouge - auprès de Callisto, dans les Crocs des Carpates
  • De nouvelles missions d'antre sont disponibles, sous réserve d'en avoir accompli une autre. Les missions préliminaires vous dotent d'un objet qui vous est utile dans ces nouvelles missions.
    • Le barouf d'honneur (Kingsmouth)
      • Mission préliminaire : Algolémie (objet : baril d'algues rouges des Sargasses)
    • La couverture (Côte Sauvage)
      • Mission préliminaire : L'appel de Nobel (objet : dynamite)
    • Toute la vérité (Montagne Bleue)
      • Mission préliminaire : Morceau par morceau (objet : pierre de protection)
    • Partis en fumée (Désert Brûlé)
      • Mission préliminaire : Vêtures sanglantes (objet : tenue de victime)
    • La garde du Pharaon Noir (Cité du Dieu Solaire)
      • Mission préliminaire : La piste aux babioles (objet : artefact plénier)
    • Restauration (Fermes Assiégées)
      • Mission préliminaire : Loués soient les créateurs (objet : statue enchantée)
    • Haro sur les Rampants (Forêt des ombres)
      • Mission préliminaire : Montée en graine (objet : graines de purification)
    • Suivi de commande (Crocs des Carpates)
      • Mission préliminaire : Sales bobines (objet : tourelle de Tesla)
    Général
  • Quand vous vous équipez d'une arme dotée d'une modification d'aspect, celle-ci s'affiche correctement. Jusqu'ici, ce n'était le cas que si vous étiez déjà équipé de cette arme en entrant dans la zone.
  • Le succès Maître planificateur vous récompense d'un costume.
  • Le succès Je suis une légende vous récompense d'un objet.
  • Londres : au Horned God, des danseurs quitteront la piste pour laisser davantage de place aux groupes de joueurs.
  • Le texte des civils persistants ne devrait plus s'afficher dans la fenêtre de discussion.
  • Résolution d'un problème de superposition avec la version féminine de la tenue de prédicateur.
  • Les sourcils des hommes ne traversent plus les lunettes de la tenue d'escroc.
  • Après votre mort, votre vitesse de déplacement est maintenant proportionnelle à votre rang actuel en sprint.
  • Séoul : le Club de combat de Séoul admet les lluminati et les Templiers.
  • Résolution d'un problème qui empêchait les modifications de stats de se réinitialiser après s'être déséquipé d'un objet.
  • Les discussions de raid sont disponibles (sauf au Projet Fusang).
  • Correction d'ombres au puits d'anima des Abords de l'asile abandonné, à la Montagne Bleue.
  • Correction de l'intensité de la lune dans la Forêt des Ombres.
  • Ajustement de la hauteur des chaises et de la luminosité dans le pub le Horned God.
  • Essayez les nouvelles emotes
    • /dance_gangnam_style.
    • /dance_samba
    • /dance_macarena
    • /dance_sprinkler
  • Toutes les missions solo de cauchemar répétables devraient offrir un sac d'insignes en récompense.
  • Les missions La porte de la cave et Feux d'artifice fongiques n'offrent plus de sac d'insignes en récompense, mais vous rétribueront en fonction de leur difficulté.
  • De nouveaux succès sont disponibles, en relation avec le théâtre d'Albion !
  • Les PNJ dotés d'une animation d'apparition la jouent maintenant toujours en entier (jusqu'ici, le début pouvait en être coupé).
  • Les chats ont retrouvé leur emplacement habituel chez Madame Rogêt et au Manoir Franklin.
  • L'outil de suivi des missions se ferme quand vous vous éloignez d'une interface de mission ouverte.
  • Résolution d'un problème avec les portes de l'Abattoir, qui apparaissaient toujours ouvertes quand on les observait à distance.
  • Antres - Le barouf d'honneur - les draugs cessent d'apparaître une fois que l'assaut a pris fin.
  • Des effets sonores ont été ajoutés aux tourelles de la Forêt des Ombres.
  • Il n'est plus possible de s'asseoir dans le vide en se servant d'une chaise distante.
  • Un chef de raid peut désormais inviter un groupe dont le chef a quitté le raid auparavant.
  • À la parution de l'épisode 4, le succès Amour et roquettes sera décerné aux joueurs ayant déjà accompli la mission La crise des missiles de Venise.
  • Le canal de discussion de raid est disponible !
  • Correction d'un problème qui réduisait de deux unités le stock de fleurs achetées chez le fleuriste quand une unité était consommée.
  • Correction d'un problème qui rendait invisibles les bras de votre personnage féminin s'il portait certains vêtements.
  • Séoul : le corps de Dae-su n'est plus invisible.
    Combat
  • Tous les dégâts infligés par les pouvoirs du Lance-roquettes ont été augmentés.
  • Les dégâts infligés par le pouvoir Coup de sang ont été augmentés.
  • Prodiguer des soins aux PNJ alliés à l'aide du pouvoir passif Poussée d'adrénaline ne les pousse plus à vous attaquer.
  • Fusil d'assaut - le pouvoir passif Rafales meurtrières augmente désormais correctement les soins dus au pouvoir Rafale d'anima.
  • Le pouvoir de Lames Sixième sens confère un incrément pour chaque coup dévié reçu, sans délai intermédiaire imposé, s'alignant ainsi sur les autres effets défensifs.
  • Le pouvoir de Lames Double entaille bénéficie d'une infobulle de description.
  • L'effet de DsD Poussée de sang a retrouvé une icone appropriée.
  • Le pouvoir d'Élémentalisme Fureur bénéficie d'une infobulle de description.
  • L'infobulle du pouvoir de Marteau Coup de fouet affiche maintenant la bonne quantité de dégâts. Cette modification n'affecte que l'infobulle : le pouvoir lui-même n'a pas changé.
  • Marteau - réduction de la quantité de dégâts infligée par Épicentre.
  • L'état de diminution n'est plus requis pour qu'Effondrement applique le débuff Exposé.
  • Effondrement n'applique qu'un seul incrément d'Exposé par coup infligé.
  • La quantité de dégâts infligée par Escalade a été augmentée.
  • Escalade n'applique plus le débuff Exposé.
  • Intensité ne confère plus l'effet Coque de protection mineure quand on inflige des coups aux cibles affaiblies à l'aide d'Escalade. L'amélioration apportée à Escalade consiste à présent en l'application du débuff Exposé.
  • La quantité de dégâts infligée par les pouvoirs de magie du Sang Poussée de sang, Infection, Main gauche du Diable, Sang de guerre et Sang et tripes a été augmentée.
  • Les effets de soins et de barrière conférés par les pouvoirs de magie du Sang Égide des anges, Cadavre exquis et Rites hématiques ont été améliorés.
  • La quantité de dégâts infligée par les pouvoirs d'Élémentalisme Combustion, Tempête électrique, Puissance des flammes, Brasier, Force conditionnelle, Manifestation du feu, Effacement magnétique et Manifestation de la foudre a été augmentée.
  • Main gauche du Diable inflige davantage de dégâts.
  • Correction d'un problème concernant la description du pouvoir Intensité.
    JcJ

    Économie
  • Toutes les marques blanches de Venise en jeu sont effacées.
  • Les tarifs de tous les PNJ marchands ont été retravaillés pour ne plus demander de marques blanches.
  • Les tarifs de tous les PNJ marchands sont maintenant un peu moins élevés.
  • Les récompenses des mini-jeux de JcJ et de Fusang ont été modifiées pour être en moyenne aussi gratifiantes pour une même quantité de temps consacrée.
  • Tous les PNJ marchands vous permettent de convertir 100 marques blanches en 1 marque noire.
  • L'équipement de JcJ peut maintenant atteindre le type 10.4.
  • Les tarifs de l'équipement de JcJ ont été ajustés, afin qu'une quantité de temps du même ordre (mais pas identique) soit nécessaire à l'obtention d'un ensemble complet d'équipement de JcJ 10.4 et d'un ensemble complet d'équipement de la Garde nocturne 10.4.
    Stonehenge et El Dorado
  • Le système d'inscription en JcJ a été ajusté.
  • Les stats de performance en JcJ de tous les joueurs sont effacées à l'occasion de ce changement.
  • Si vous n'atteignez pas le NQ10, vous bénéficiez de Sur un pied d'égalité dans les mini-jeux.
    Fusang
  • Fusang a été regroupé en 3 groupes d'affrontement, pour assurer une affluence plus importante :
    • Groupe A : Cerberus, Arcadia, Leviathan
    • Groupe B : Drac, Kobold
    • Groupe C : Daemon, Grim, Huldra
  • Les principes de récompense de Fusang adoptent un système basé sur les intervalles.
  • Les missions de JcJ de Fusang ne vous valent plus de marques noires.
  • Des PNJ marchands proposant des améliorations pour les tourelles et les protecteurs de votre faction sont disponibles, près du puits d'anima de la base de cette dernière.
  • Une nouvelle mission de JcJ, "Les challengers", est ouverte aux factions qui sont dominées à Fusang.
    Donjons
  • Antres
    • Les effets de zone persistants de Vulkan se dissipent quand la confrontation prend fin.
    • L'appel de Nobel - les schémas donnés en récompense sont liés au boss d'un autre antre.
  • L'Enfer Éternel
    • Les Prédateurs au piston ne devraient plus s'accumuler au cours de la confrontation avec la Flagellatrice supérieure.
    • Le débuff environnemental Enflammé peut se cumuler jusqu'à 10 fois. Au 10e incrément, il tue le joueur affecté. Ne restez pas dans les flammes !
    • Eblis ne lance plus Effondrement solaire deux fois de suite s'il est interrompu.
    • L'absorption de vie d'Eblis, Consommation, ne peut plus être interrompue.
    • Tous les joueurs devraient maintenant être en mesure de voir les dégâts infligés par le pouvoir d'Eblis Consommation.
    • Eblis devrait assommer sa cible avec plus de constance pendant que Consommation fait effet.
    • Le pouvoir d'Eblis Rejet ne peut plus être interrompu.
    • Les vortex d'Eblis devraient apparaître plus rapidement lors des changements de phase.
    • La gestion des particules au cours de l'affrontement avec Eblis a été ajustée pour mieux rendre compte des zones de dégâts.
    • Modifications apportées à plusieurs endroits où les joueurs pouvaient se retrouver coincés. Correction de plusieurs problèmes liés à l'environnement général.
  • L'Abattoir - correction d'un problème concernant un PNJ invisible du combat du NKL-107.
  • L'Abattoir en version cauchemar a été ajouté à la liste de l'outil de recherche de groupe.
    Missions

    Mission narrative des Templiers
  • La virgula divina : si vous saisissez le code du pavé de la salle de jeu avant d'avoir tous les indices, votre mission se mettra à jour de la façon appropriée.
    New York
  • Questions et réponses - les bras de Leah ne devraient plus traverser le bureau pendant la cinématique de la phase 5.
  • Une simple égratignure
    • Résolution d'un problème lié à la projection de particules par la Masse de chairs.
    • Quand votre personnage découpe le mur, la tronçonneuse est désormais bien visible dans ses mains.
    • Correction des particules liées au ramassage sur les cadavres.
    • Ajout d'effets sonores pour l'arrachage au marteau.
    • Correction de noms temporaires donnés à des pouvoirs utilisés au cours de cette mission.
    • Ajout de marqueurs pour les objectifs principaux de la mission.
    • La mission se met désormais à jour pour tous les membres du groupe quand l'un d'eux se sert du tube.
    • Le Membre séparé ne disparaît plus de façon permanente si vous mourez en le combattant.
    Kingsmouth
  • Un paquet à récupérer - Cassandra ne devrait plus réapparaître deux fois ou plus.
    La Côte Sauvage
  • Crime et châtiment - le jeu vous avertit si votre personnage se trompe de code 3 fois.
  • La Maison Noire - l'étrange bougie remplit bien une page du Compendium quand vous l'utilisez, mais ne peut déclencher le feu que toutes les 5 minutes.
  • La Maison Noire - l'effet à l'écran de l'urne de la phase 3 n'est plus joué sur les versions des autres joueurs.
  • Plongée en enfer - Wicker apparaît au centre du cercle de la phase 2.
  • Empereur d'un parc d'attraction - le Clown en colère devrait apparaître normalement.
    La Montagne Bleue
  • Ami, entends-tu les cris sourds ? - des sous-titres s'affichent quand Ami parle au cours de la mission.
  • Ami, entends-tu les cris sourds ? - des agresseurs ak'abs apparaissent quand le joueur quitte la zone de l'attaque puis y retourne.
    Le Désert Brûlé
  • L'huile vivante - la lettre ne reste plus collée aux pieds de votre personnage une fois la mission achevée.
  • Le Scénario Pas Rigolo - correction d'un problème qui empêchait parfois les cristaux de réagir.
    La Cité du Dieu Solaire
  • Le message du Pinacle ne dit plus qu'il s'agit d'une instance solo (puisque des groupes peuvent y entrer).
    Les Fermes Assiégées
  • Péchés mortels - Cucuvea tient désormais un objet en main durant la cinématique.
  • Les débonnaires - l'examen du dessin de la phase 1 n'est plus validé pour l'ensemble du groupe.
  • Vous pouvez obtenir la statue dans Sales bobines, et différents joueurs peuvent l'utiliser si la mission échoue.
    La Forêt des Ombres
  • Péchés mortels - correction d'un problème lié à l'énigme de la phase 10, qui empêchait certaines de ses instances de se rendre compte qu'elles avaient été correctement résolues.
  • Les pierres chantantes - correction d'un problème qui empêchait les joueurs d'interagir avec les pierres à différentes phases de la mission.
    Les Crocs des Carpates
  • Ils sortent à la nuit tombée - M. Ruffles s'affiche bien sur le corps de votre personnage.
  • Suivi de commande - la mission ne s'interrompt plus après qu'une personne a utilisé la console.
    Objets
  • Boisson énergétique - les consommables de ponction confèrent un effet de ponction qui correspond à celui qui figure dans l'infobulle de l'objet.
  • Correction d'un problème qui créait des zones de calvitie si l'on portait le chapeau de pirate pour femme.
  • Tous les uniformes de Templiers pour homme ont été teints en un joli rouge sombre, pour correspondre aux tenues féminines.
  • Les effets de santé max., de valeur d'attaque et de valeur de guérison de l'anima pure peuvent maintenant se cumuler avec les effets de valeur de parade, de valeur de critique, de valeur de dégâts critiques, de valeur de défense, de valeur d'évitement, de valeur de toucher, de valeur de pénétration, de valeur de protection physique et de valeur de protection magique de l'anima. Vous pouvez avoir un buff d'anima pure et un buff d'anima normale actifs simultanément.
  • Les moules d'arme auxiliaire Sov-Tech donnent bien aux armes auxiliaires un aspect soviétique, et non celui d'Orochi.
  • L'insigne de corruption devrait afficher la bonne couleur de rareté, une fois lié à un objet.
  • L'insigne de soif n'inspirera plus de haine aux cibles alliées à l'égard de son utilisateur.
  • Le cycle propre à l'insigne de soif a été mis à jour pour correspondre à la valeur indiquée par l'infobulle de l'objet.
  • L'insigne de sérénité n'inspirera plus de haine aux cibles alliées à l'égard de son utilisateur.
  • L'insigne de tempérance n'inspirera plus de haine aux cibles alliées à l'égard de son utilisateur.
  • L'insigne de furie obtiendra des incréments en fonction des coups infligés, et non en fonction des attaques portées.
  • Les Lance-roquettes indiquent désormais qu'il faut avoir développé la compétence 10 pour s'en équiper, si les conditions ne sont pas remplies.
  • La tenue en peau de serpent pour homme ressemble davantage à de la peau de serpent.
  • L'insigne d'obéissance ne se cumule plus au-delà de son maximum théorique. Ce changement est uniquement visuel et n'affecte en rien le bonus de dégâts.
  • Les versions bleue et violette de l'insigne d'obéissance confèrent le bonus de dégâts approprié.
  • Le fusil Volonté broyée se porte maintenant dans le dos, comme les autres fusils.
  • L'effet Marque noire de la Morrigan ne déclenche plus les pouvoirs passifs.
  • L'effet Marque noire de la Morrigan ne confère qu'un incrément par seconde.
  • L'insigne de l'équilibre et l'insigne de bénédiction ne poussent plus les PNJ alliés à vous attaquer une fois que vous leur avez prodigué des soins.
    Interface
  • Augmentation de la taille maximum que peut atteindre l'inventaire à 250.
  • Augmentation de la taille maximum que peut atteindre la banque à 300.
  • Dans la feuille de personnage, les "Chances d'évitement de l'ennemi" sont devenues la "Pénalité d'évitement de l'ennemi".
  • Dans la feuille de personnage, les "Chances de critique de l'ennemi" sont devenues la "Pénalité de critique de l'ennemi".
  • Les schémas auxiliaires et les moules qui en sont issus sont désormais des objets de qualité verte, et non plus blanche, ceci pour faciliter les tirages de besoin/cupidité.
  • Des améliorations ont été apportées au menu de raid.
  • Une icone a été créée pour les missions de raid.
  • Correction d'un problème qui faisait que les joueurs pouvaient voir un curseur en forme d'engrenage illuminé, alors qu'ils recevaient le message "Vous êtes trop loin".
  • Les barres de ressources des Armes de main et des Marteaux ne restent plus à 0/5.
  • Les stats devraient se mettre à jour comme prévu dans votre feuille de personnage.
  • Correction d'un problème provoquant parfois l'ouverture des cellules du Nexus auxiliaire, au lieu de celles du Nexus principal, quand on cliquait sur celui-ci.

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