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Fiche détaillée

Lettre du directeur de jeu - Avril 2013

Ecrit par Reza, le 30-04-2013

Dans sa nouvelle lettre, Joel Bylos, Directeur créatif de The Secret World chez Funcom, revient sur l'avenir réservé au jeu ainsi que ses nouveaux épisodes. Après l'Episode 5 "La Disparition de Tyler Freeborn", premier DLC du monde secret qui prenait place à Solomon Island, et l'Episode 6 "Dernier Train pour le Caire", situé en Egypte, il semble logique que le suivant se déroule en Transylvanie, la dernière zone jouable du jeu.

Pour en savoir plus, lisez la lettre du Directeur créatif pour le mois d'avril et découvrez ce qui vous attend dans le futur au coeur de The Secret World.

Joel Bylos dit :

Bonjour à tous !

Le moment est venu de vous tenir au courant de toutes les nouveautés concernant The Secret World. Comme vous le savez, depuis notre dernière lettre, nous avons sorti l'épisode 6, Dernier train pour Le Caire et un nouvel antre de raid, et depuis, nous travaillons d'arrache-pied sur l'épisode 7. Je suis extrêmement fier de la forme qu'il va prendre et il me tarde de pouvoir vous montrer ce que toute l'équipe vous a concocté !

L'épisode 6 a poursuivi l'histoire en Égypte, en vous proposant une succession de missions grâce auxquelles vous avez pu explorer les ruelles obscures d'El-Meraya, vous battre à mains nues contre des hordes de sectateurs dans une prison souterraine, ou encore remonter le temps dans une course contre la montre pour empêcher une bombe d'atteindre Le Caire. Cette mise à jour était ambitieuse (et même explosive !), et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'elle met la barre très haut pour l'épisode 7. Mais j'ai la certitude que celui-ci sera tout aussi passionnant. C'est en tout cas notre but.

L'épisode 6 avait une ambiance à la Indiana Jones, et si l'on souhaite poursuivre dans ce genre de comparaison, je dirais que l'épisode 7 sera plus proche de James Bond et des histoires d'espionnage du même genre. Mais, bien évidemment, ce ne serait plus The Secret World si le côté occulte était laissé de côté...

L'histoire de l'épisode 7 se déroule en Transylvanie. Vous allez devoir vous pencher sur la présence des loups-garous dans la région, ce qui vous conduira à vous interroger également sur celle du Groupe Orochi. D'indices inquiétants en tromperies, vous finirez par découvrir un complexe secret d'Orochi caché sous un glacier des Crocs des Carpates. Avant d'en arriver là, vous devrez œuvrer de concert avec divers alliés, anciens ou nouveaux, dont un agent du Conseil de Venise, une femme d'une beauté stupéfiante qui enquête sur le même mystère que vous. À ses côtés, vous connaîtrez la vie trépidante des agents secrets et vous découvrirez qu'elle n'a rien de reposant. Attendez-vous donc à prendre part à une poursuite en motoneige le long des routes gelées des Crocs des Carpates, à sauter en parachute d'un pont en passe d'exploser, ou encore à devoir échapper à un laser se rapprochant peu à peu de votre entrejambe !

Bien évidemment, une nouvelle arme auxiliaire vous sera proposée : le lance-flammes ! Et vous verrez bien vite que cette version modifiée compatible avec l'anima, remise par votre vieil ami le chasseur de vampires, est un véritable rêve éveillé pour tout pyromane en herbe qui se respecte !
Les pouvoirs actifs qui lui sont associés permettent par exemple de canaliser un énorme cône de feu, de faire apparaître un mur de flammes là où vous le souhaitez, de générer un nuage de gaz inflammable causant d'importants dégâts, ou encore de projeter du napalm qui bloque les ennemis sur place tout en les incinérant. Gluant mais efficace.

De plus, l'épisode 7 vous offrira la possibilité d'écouter votre radio ou vos morceaux de musique préférés en les intégrant directement au client, ce qui signifie que vous pourrez écouter la musique de votre choix sans perdre la moindre miette des cinématiques ou des dialogues doublés. Compte tenu des ressources dont vous faites généralement preuve, nous nous attendons à ce que vous trouviez des dizaines de façons d'utiliser cette nouvelle fonctionnalité, que ce soit pour doter vos pièces au Théâtre Albion d'une bande-son ou pour organiser des concerts et autres animations en jeu.
Pour nos joueurs JcJ, nous avons prévu de nombreuses modifications que nous espérons pouvoir finaliser durant ce cycle de mises à jour. Elles comprennent, entre autres :
  • Une réévaluation de l'équilibrage des factions à Fusang, mais aussi des mécanismes de capture et de récompenses optionnelles.
  • Des réglages apportés à notre système d'inscription aux mini-jeux (sur lesquels nous travaillons en secret depuis les retours que certains d'entre vous nous ont faits suite à l'épisode 6).
De plus, nous avons commencé à travailler sur une nouvelle fonctionnalité JcJ : les opérations secrètes. Elle sera similaire aux évènements dans certains autres jeux, si ce n'est qu'à chaque fois, une partie d'une zone de jeu deviendra le site d'un affrontement entre les trois factions, qui devront essayer de contrôler le secteur, ou encore les reliques ou personnages importants passant dans les environs. Je ne suis pas en mesure de vous la promettre pour l'épisode 7, mais sachez que nous y travaillons déjà.

Enfin, pour nous projeter un peu plus loin, nous planchons également déjà sur la nouvelle fonctionnalité de contenu répétable prévue pour l'épisode 8. Tout commencera par une convocation du Conseil de Venise qui vous permettra de découvrir son quartier général pour la toute première fois. Une fois là, vous serez soumis à divers exercices d'entraînement visant à déterminer si vous êtes prêts à endurer les terribles épreuves qui vous attendent à Tokyo.

Mais je vous parlerai plus longuement de l'épisode 8 le mois prochain. Comme vous vous en doutez, pour le moment, notre priorité est de finaliser l'épisode 7 afin de l'intégrer aux serveurs de jeu le plus rapidement possible. Nous vous tiendrons bien évidemment informés de l'évolution des travaux.
Merci de m'avoir lu, et à bientôt en jeu !

Cordialement,
Joel Bylos
Directeur créatif

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