Lettre du directeur du jeu – mai 2013

Ecrit par Coxie, le 31-05-2013

Après s'être fendu d'un petit papier pour Age of Conan hier, Joel Bylos s'adresse aujourd'hui à la communauté de The Secret World.
La thématique de départ à cette lettre mensuelle : le prochain épisode (7eme du nom) dont Joel nous avait déjà beaucoup parlé dans sa lettre du mois d'avril. Si le précédent avait des saveurs d'Indiana Jones, à voir l'affiche proposée, celui-ci va tout droit nous faire entrer dans la peau d'un autre héros légendaire : James Bond.
Mais les informations les plus importantes concernent les épisodes suivants : 8 et 9. Joel nous parle déjà des nouveautés qu'ils vont apporter. Nous n'aurons pas simplement le droit à une nouvelle aventure, des nouveaux éléments de gameplay vont être apportés.

Tout ceci est à lire ci-dessous :

Image



Citation

Lettre du directeur du jeu – mai 2013

Bonjour à tous !

Commençons sans attendre par quelque chose qui devrait vous plaire : la fabuleuse couverture de notre épisode 7, intitulé Un rêve à tuer :

Je vous ai déjà beaucoup parlé de cet épisode, alors, je vais me contenter d'ajouter que nous devrions être en mesure de vous le proposer d'ici quelques semaines seulement et qu'il comprend énormément de contenu de qualité, ainsi que des révélations cruciales sur l'histoire centrale de TSW. Si vous avez raté ce que j'ai écrit sur le sujet, ou si vous souhaitez vous rafraîchir la mémoire, vous pouvez consulter ma lettre du mois dernier, ici.

Vous verrez que l'épisode 7 vous offrira une fin titanesque, avec l'arrivée d'un nouveau péril qui menace directement l'Agartha !

Il vous faudra alors livrer bataille pour sauver l'Agartha, car la Souillure recommencera à s'étendre depuis un accès jusque-là inconnu à Tokyo, risquant de corrompre l'arbre du monde.

Au cours des prochains mois, pendant que nous préparerons l'arrivée de la nouvelle zone de Tokyo, vous devrez contenir, puis repousser la Souillure qui contamine l'Agartha. À chaque mise à jour, cette animation passera à une nouvelle phase, jusqu'à ce que vous en ayez assez fait pour pouvoir accéder à Tokyo.

Cette animation comprendra des éléments solo et d'autres de groupe, et elle débutera peu de temps après la sortie de l'épisode 7, afin de coïncider avec le premier anniversaire de The Secret World, pour lequel nous vous préparons tout un tas de surprises qui devraient vous plaire, et elle se poursuivra jusqu'à la sortie de l'épisode 9.

Mais intéressons-nous d'abord à l'épisode 8, qui vous proposera un tout nouveau type de contenu, ainsi qu'un système d'augmentation permettant de personnaliser plus encore le système de pouvoirs déjà extrêmement varié de The Secret World.

Cet épisode comprendra deux ajouts de contenu majeurs : les scénarios d'entraînement virtuels et le système d'augmentation.

Commençons par le contenu : au début de l'épisode 8, le Conseil de Venise vous demandera de vous soumettre à un entraînement spécifique afin de vérifier que vous êtes prêts à affronter le chaos qui règne à Tokyo. Pour ce faire, vous allez vous voir proposer divers scénarios.

Les scénarios sont des mondes virtuels créés dans le seul but de vous apprendre à faire face à des situations pouvant se produire à tout moment dans The Secret World. Cette fonctionnalité peut être développée à l'infini, aussi ajouterons-nous donc de nouveaux scénarios ultérieurement. Comme je vous l'ai dit, certains se joueront en solo, d'autres en groupe, et leur degré de difficulté sera variable.

Ces scénarios sont conçus pour être répétables, grâce à l'utilisation d'un certain nombre d'éléments aléatoires. Cela signifie qu'ils se dérouleront différemment chaque fois que vous les jouerez et que vous devrez vous adapter à la situation.

Laissez-moi vous donner un exemple concret :

Imaginez un scénario qui se déroule dans l'église de Kingsmouth et dans lequel vous avez pour mission d'aider un groupe de survivants à tenir jusqu'à l'aube (soit pendant 12 heures). Toutes les heures environ (ce qui correspond à 5 minutes en temps de jeu), une horde de zombies apparaissent autour de l'église et attaquent les survivants. Vous disposez de nombreuses options pour les repousser, y compris la possibilité d'utiliser des pièges que vous pouvez trouver sur place.

Là où l'aspect aléatoire entre en jeu, c'est qu'à chaque nouvelle vague, il peut se passer un évènement imprévu : un boss spécial qui dirige les zombies, des survivants qui paniquent et s'enfuient de l'église, un survivant infecté par les zombies qui se retourne contre ses compagnons, un hélicoptère qui largue des munitions tout près, ou encore la foudre qui frappe au hasard autour de l'église.

Certains de ces évènements peuvent bien sûr vous avantager, mais à chaque fois, ils vous forceront à faire des choix. Par exemple, est-il judicieux d'aller chercher les munitions larguées par l'hélicoptère, au risque d'abandonner les survivants pendant quelques instants ?

Nous espérons que l'aspect aléatoire de ces évènements et les décisions tactiques instantanées nécessaires pour les gérer au mieux rendront ces scénarios passionnants chaque fois que vous les jouerez.

Tous les détails de ces scénarios ne sont pas encore gravés dans le marbre, mais notre objectif est clair : vous proposer un nouveau type de contenu qui soit à la fois dynamique, amusant et passionnant, tout en vous offrant des récompenses adaptées. Les scénarios seront également étroitement liés au nouveau système d'augmentation et à l'histoire de The Secret World, et ils vous aideront à vous préparer aux terribles défis qui vous attendent à Tokyo.

Dans le même temps, nous vous proposerons un nouveau système de progression, que nous avons baptisé système d'augmentation.

Il vous permettra d'améliorer directement les pouvoirs que vous maîtrisez déjà, et ainsi de vous spécialiser pour accomplir certains rôles dans le jeu. Tous les pouvoirs actifs pourront être augmentés de quatre façons possibles, en améliorant les dégâts, les capacités de soutien, les soins ou les chances de survie.

Selon le type d'augmentation choisi et son niveau, vous aurez le choix entre un grand nombre d'effets qui vous permettront de toujours plus personnaliser votre sélection de pouvoirs.

Le système d'augmentation utilisera les points de pouvoir, les points de compétence et le système d'artisanat, et sa progression sera liée au système de scénarios.

Nous vous fournirons de plus amples précisions sur le système d'augmentation à l'approche de sa sortie, mais je peux d'ores et déjà vous affirmer qu'il enrichira plus que jamais le système de développement de personnage de The Secret World en décuplant les possibilités de progression déjà immenses qu'il vous offre !

Merci de m'avoir lu !

Cordialement,
Joel Bylos
Directeur créatif
Funcom

Image

0 commentaire

© 2007-2011, The Secret World™ is a registered trademark of Funcom Gmbh 2011.
All rights reserved. All logos, characters, names and distinctive likenesses thereof
are intellectual property of Funcom GmBH unless otherwise noted.
All other trademarks are the property of their respected owners.
Copyright © 2011 Univers Virtuels pour le contenu du site.
Design : Coxie, Template: Cypher, Code: JB